vendredi 24 avril 2009

Moments de tendresse



Je passe au salon et j'assiste à cette scène, attendrissante. Grande soeur et mini bébé occupées à la lecture... J'adore ce lien d'entraide entre soeurs et toute l'affection qui transpire de ces petits moments précieux.



Les temps changent



Et les culottes raccourcissent ;o)

Voici venu le temps des guerres épiques entre maman et fillettes. Le trophée? Avoir le droit d'enfiler son trois quart dès le matin pour quitter la maison!

J'ai fixé la barre à 13-15 degrés le matin pour les shorts, et 8-10 degrés pour les trois quarts (capri). Les chanceuses qui viennent diner le midi ont l'opportunité de se changer! Quelle est votre méthode à vous? J'ai bien hâte d'entrer de plein pied dans le mois de juin pour enfin sortir le drapeau blanc et vivre à nouveau des matins paisibles!

Ici à Québec on a le vent, qui complique un peu les choses. Un 10 degré peut paraître encore assez frais. Nous avons des amis en camping la fin de semaine de la Fête de la reine, chaque année. C'est toujours tellement frais, voire même froid! La belle saison est un peu plus longue à percer, nous devons en prendre notre parti!

Pour ce samedi, point de retenue cependant! On aura la jambe nue! Tous sauf Petite Fleur, qui a un rhume! WTF!! *soupirs*

Bonne fin de semaine ensoleillée tout le monde! Bon B.B.Q !!!

mercredi 22 avril 2009

Bouché, comme on dit



Petit mari est maçon. Il rentre à la maison le visage parfois blanc de mortier, le linge poussiéreux, les mains calleuses et souvent meurtries de blessures, mais le coeur content d'avoir côtoyé les petits oiseaux toute la journée au fil du labeur. Il est satisfait de son choix de carrière, bien que certains jours soient plus épuisants que d'autres. Il ne s'est jamais considéré inférieur en intelligence ou en potentiel, pour être atterri dans la construction alors qu'il avait étudié pour être infirmier. Mais il semblerait que les préjugés ont la vie longue...

Il s'est offert un petit plaisir cette semaine. L'un de ceux que l'on savoure intérieurement, sans tambours ni trompette. Il a réglé le cas d'un insolent.

Depuis peu, il travaille sur la maison de pierre d'un médecin dans la jeune quarantaine. De nature avenante, ce médecin jacasse comme une commère. C'est à se demander comment il se fait qu'au fil de tant d'années d'études, la diplomatie ne soit pas l'un de ses acquis final. Le jugement, aussi. Tant d'intelligence, et si peu de savoir-vivre, en bout de ligne!

Voici notre homme, hier matin, rentrant de son quart de nuit au volant de sa porche flambant rouge. L'air fatigué, mais tout de même suffisant, il s'approche des ouvriers au travail et leur déclare d'emblée: "voyez, si j'avais moins étudié, comme vous autres, j'aurais pu dormir cette nuit!". Les deux mains sur les hanches, arborant avec un orgueil certain son sarrau vert médical, il semble alors satisfait de sa déclaration, confiant d'avoir impressionné cette bande de piocheux de brique.

Mon homme, irrésistiblement attiré par cette démonstration de supériorité, s'arrête et lui fait face. Il déclare tranquillement: "tout de même, j'ai fréquenté l'université". Le grand homme de figer sur place, esquisser quelques mouvements de bouche, ravaler sa langue et sa superbe, puis faire demi-tour pour battre en retraite.

Ahahaha!! J'aurais tant voulu voir cela! Quelle grande gueule ce médecin, ma foi! Mais cela en dit long sur ses valeurs, et surtout son powertrip. Cela en dit aussi probablement long sur sa révolte personnelle: la richesse souvent se double d'un prix humain à payer, celui des petites douceurs de la vie telles une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Bon, Petit mari a commencé un baccalauréat en enseignement professionnel qu'il n'a jamais terminé, mais cela, notre paon n'a pas besoin de le savoir ;o)

On a bien ri en tout cas!

samedi 18 avril 2009

Avis aux concernés



La saison des allergies est commencée!

Grr!

Le nez barbouillé/bouché/sensible sans le rhume ou la grippe... le tout s'améliorant avec une shot de nasonex, ça ment pas!!!

Re-Grr!

vendredi 17 avril 2009

Mammmmmmmmmaaannnnnnn



Il y a une pub que je suis complètement exaspérée d'entendre ces jours-ci: je pense que c'est PROXIM qui la fait. Parlez-en en mal, ou en bien, mais parlez-en! Ça marche :oS

Vous savez l'annonce ou les enfants appellent sans cesse "maman" avec douleur/inquiétude/panique? L'ado qui se découvre un bouton, le jeune garçon qui fait une chute dans le gazon, et au moins deux bébés qui pleurent à fendre l'âme (les a-t-on pincé ou effrayé????) dont l'un dans son siège d'auto qui est l'incarnation du petit garçon dont je rêve tant pour terminer ma famille. Chaque fois qu'il pleure, j'ai des larmes dans les yeux. Et je suis profondément irritée de cette réaction bien involontaire et hormonale, sans doute.

Cette pub vient tellement me chercher, presque agressivement. Un seul de mes enfants, même le plus vieux, peut me réclamer au moins dix fois dans une journée! Imaginons trois! Et plus la courbe d'age descend, plus fréquentes sont les sollicitations maternelles. Entendre tous ces enfants, c'est comme tourner le fer dans la plaie, faire vibrer les petits nerfs de la maman qui justement, savoure un café en fin de soirée alors que toute sa marmaille enfin couchée lui laisse un peu de répit.

Je suppose que c'était le but: faire vibrer la corde sensible... Je suis certaine que toutes les mères comprennent, qu'elles se sentent à leur tour comprises. Mais l'effet est pervers! Par réflexe, l'espace d'une seconde et malgré notre vie bien remplie, on voudrait instinctivement consoler ces bébés, rassurer ces enfants! C'est-y-pas fatiguant!!!!!! Qui prend soin de maman, demande la pub?? Certainement pas vous, chère pharmacie, avec de telles initiatives!

Scusez-la! ;o)

jeudi 16 avril 2009

Voisine indigne à mon tour! ;o)



Clin d'œil à Mi-trentaine, qui se plaignait l'autre jour de la proximité envahissante de son voisinage...

Ce matin, sur mon perron avant, je tombe face à face avec un gros doberman noir. Aussitôt j'ouvre la porte pour le chasser, en criant suffisamment fort pour alerter le propriétaire. Je songe que c'est peut-être le nouveau chien de ma sympathique voisine massothérapeute qui ne nous a jamais salué en trois ans, principalement parce que nous prenions plaisir à jaser avec son chum. Allez comprendre le monde!? Mais je note mentalement que le sien, de même race, a des taches brunes alors que ce chien est tout de noir poilu. Quel morceau de chance! Deux dobermans comme voisins!

Je songe immédiatement aux nouveaux voisins d'en face. Depuis que nous sommes dans cette rue, nous avions la chance d'avoir comme voisine d'en face une charmante dame de 93 ans, connue de nous uniquement par la rumeur puisque nous ne l'avons jamais vue hors de chez-elle! Tout lui était livré: la pharmacie, l'épicerie, et tous ces hommes qui se relayaient pour prendre soin du terrain, etc. Rien de bien sympathique, mais tout à fait accommodante, cette bonne petite vieille.

Quand nous avons vu cette nouvelle caravan blanche entrer dans la cours, nous avons compris que les choses allaient bouger. Au début, nous en étions contents car notre plus grande crainte était à l'effet qu'un entrepreneur puisse acheter le terrain et construire deux ou trois blocs appartements, tant le terrain est grand. C'est une demeure ancestrale complètement délabrée qu'il nous semblait héroïque de tenter de redresser, seulement.

Mais il y avait peut-être pire, misère... Vu l'état de la maison, elle a été vendue ou louée à très bon prix par des gens...très étranges. Disons-le comme ça. C'est la réalité de la ville! On ne peut jamais vraiment savoir qui nous voisinera du jour au lendemain!

L'homme porte une veste style motard à frange avec une patch, un pinch foncé faisant ressortir la pâleur de sa peau. Il est d'une maigreur à faire peur. J'ai vu des gens défiler, probablement pour aider à l'installation. Certains se promenaient en bédaine à -5, avec une bière à la main. Et ce matin, à la faveur de cette rencontre canine, j'ai pu avoir un contact visuel avec une autre membre de cette étrange maisonnée.

J'avais donc chassé le chien, on s'en souvient. Il avait retraversé en me gratifiant d'un jappement de défi, avec dans le regard cette expression claire: "que fais-tu là, femme?". J'ai continué de l'observer un moment. Puis, une jeune fille chromée à la "punk", cheveux teints en noir et bretelles pendantes sur les hanches, s'est élancée à la poursuite du chien dans une attitude de jeu.

J'en ai profité, en voisine indigne comme on le pourra constater, pour ouvrir ma porte de devant, en jacquette et cheveux tirés à la va-vite (très intimidant j'en conviens). Je lui signifie, oubliant le bonjour, que son chien vient de traverser chez-moi. Elle me répond avec difficulté: "euhhh si a s'rait agressive je la laisserait pas lousse là".

Oups, la moutarde me monte au nez, mauvais signe pour la suite. Je crois que nos possibles relations de bon voisinage ont à ce moment attrapé la grippe.

Je lui ai répondu du tac-au-tac que j'avais de jeunes enfants, et un chien également, et que je voulais qu'elle le garde de son côté. Ce à quoi elle a répondu avec une tonalité chantante: "d'ââaaaaaaaaccccord". Le genre de réponse d'une personne pas très concernée, je pense bien. Il me faudra bien en découdre un jour avec ce que je crois être le père de la jolie demoiselle.

Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas avec leurs chiens?? Pensent-ils que parce ces grosses bêtes sont adorables avec eux, que l'on doive instantanément les aimer nous autres aussi? Un chien si gros? Si mal dressé? Errant d'une maison à l'autre? Il se retrouvera face à face avec mon caniche, dans ma propre cour, et il n'en fera qu'une bouchée. Et je ne vous parle pas ici de mon inquiétude pour mes enfants!!

Me voici voisine indigne, bien que dans mon droit. Je n'ai certes pas eu l'air accommodante. Mais il n'y aura pas d'accommodements, voilà!

mercredi 15 avril 2009

Le poil de la bête



Si longtemps déjà que j'ai publié, que blogger me demande de me réenregistrer! Ah bon?

La vraie vie (en opposition à la vie virtuelle) a bien de l'emprise sur moi ces temps-ci. Mon nouveau programme d'exercice comble certains vides, autrefois sous l'empire de la technologie. C'est que mon petit objectif de perte de poids pour juin, mois du retour aux essais-bébé, va bon train! Et je compte bien réussir! J'en suis au tiers du chemin déjà! Donc, normal que je ralentisse la cadence de mes publications, mais je ne compte pas cesser tout à fait, enfin pas encore hihihi!

Je dois dire que je suis assez fière de moi. Et je suis surprise de voir que même à la mi-trentaine, mon corps ne refuse pas une bonne suée et un effort soutenu. Le départ a été plus que raide, je dois tout de même avouer! Je me réveillais le matin avec un effet de train passé sur le corps! Mais ça a duré trois jours, et depuis, sans douleur, je fais mon parcours. Même que, je vais sûrement devoir augmenter la cadence sous peu car je deviens plus en forme. Hé oui! Je reprends du poil de la bête!

Je suis intimement soutenue par l'idée que cette remise en forme/petite perte de poids viendra renforcer ma fertilité. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté car le dernier spermogramme de Petit mari est très moyen. Par contre, nos chances sont au moins égales, de ce côté, à ce qu'elles étaient avant Petite Fleur, immédiatement après l'opération (vasovasostomie). Et j'avais mis trois mois pour devenir enceinte, donc... Il faut dire que juste avant, j'avais fait le même petit sprint de remise en forme et une perte de 10 livres, alors c'est peut-être pour cela que j'y crois!

De toute façon, tout est pour le mieux! J'en ai bien besoin ;o)

dimanche 12 avril 2009

Up and down :)



Up: Le bon petit verre de vin rouge en préparant le souper :)

Down: La différence de température Québec-Montréal, et, par conséquent, les bancs de neige qui ornent encore ma cours...

Up: Cette fin de semaine faite de fêtes en famille et entre amis :)

Down: Le crime de vent du nord qui ne cesse de souffler alors qu'on veut aller dehors avec les enfants sur le petit bout de terrasse qui a fondu...

Up: Mon initiative de faire attention à mon alimentation qui me garde très loin des abus de chocolat :)

Down: Pu une cenne dans le compte en banque et pas de paye cette semaine :oS Ça coûte cher voyager!!!

Up: La piste cyclable qui, fondue, nous permet maintenant de belles grandes marches en famille :)

Down: Dernière journée de congé demain...

Up: La température sera belle et chaude pour le reste de la semaine :)

Sur ce: Joyeuses Pâques!!!

jeudi 9 avril 2009

Je veux voyager!



Mais je sais que je n'irai sûrement pas bien loin! ;-)

Surtout quand je vois tout le stress qui s'empare de ma personne à l'idée de réunir tous les effets nécessaires, dans un temps souvent record ...

Cela commence toujours par une idée, lancée un samedi matin entre deux gorgées de café. Et si... on montait voir la famille montréalaise? Deux mois encore avant l'échéance, mais déjà tant d'enthousiasme qu'il me semble que tout le monde partirait dans l'heure même! On parle déjà de tout ce qu'on fera, du fait qu'on profitera de notre présence la-bas pour manger à tel resto ou faire une visite surprise à telle personne...

Mais la semaine du départ, tout d'un coup, je me mets à penser à tout ce que je ne dois pas oublier. La veille, je m'empresse de faire du lavage pour avoir mes plus beaux morceaux, je veux que la maison soit à l'ordre pour le départ, que l'auto soit remplie dès la veille, etc... Il faut que bébé ait tout tout tout, même une suce de rechange!

Résultat: je suis fatiguée avant même d'être partie à l'aventure!!!

*soupirs*

Ça vous fait ça? La panique des bagages? C'est à vous couper l'envie de se bouger!!!

mercredi 8 avril 2009

Déjeûner



Pour ma part, le déjeuner est une affaire technologique. Depuis qu'Internet existe, je prends les nouvelles devant l'écran en mangeant mon bol de céréales, puis en enfilant mon café tout en relaxant. Avant, début vingtaine, j'étais au salon et je prenais les nouvelles météorologiques, puis l'actualité. Je n'ai jamais déjeuné à table de ma vie je crois, sauf avant l'âge de 5-6 ans lorsque la stabilité de ma main ne permettait pas le transport de la nourriture au salon ;o)

À partir de cet age cependant, moi et mes frères faisions nos toasts à la cuisine et allions les déguster sur la table basse du salon! C'est une habitude bien ancrée, qui influence mon mode de vie actuel. J'ai peine à me plier aux déjeuners en famille autour d'une même tablée tant mon besoin de m'éveiller sereinement, tranquillement, sans être obligée de converser, est grand.

Pour mon homme c'est exactement le contraire. Même pour une seule toast, il dresse la table et s'assied seul, s'il le faut. Pour lui, cela semble sacré. En ce moment, je déjeune en vous écrivant, et lui s'est fait un repas de roi (oeufs, tomates, etc) qu'il déguste en compagnie de Petite Fleur. Il lui fait une description pointilleuse de tout ce qu'il lui donne, de tout ce qu'il mange lui même. Une célébration de la bonne bouffe du matin, quoi!

Les enfants suivent plutôt mes traces, au grand dam de Petit mari qui retrouve parfois quelques graines lors de son aspirateur du samedi. Quand elles ne font pas ça comme il faut, on retire le privilège pour une semaine ou deux. Il est entendu que les verres et vols doivent retrouver le chemin de la cuisine sans que nous ayons à intervenir.

Voila!

Il est certain que ce mode de fonctionnement est favorisé par le fait que nous ne mangeons pas tous en même temps le matin. Mais bon, c'est également ainsi le week-end alors ;o))

dimanche 5 avril 2009

Beautés naturelles



Ce titre vous fait envie? Vous pensez que je m'exprime ici sur un état esthétique transcendant toutes les modes, les tactiques et méthodes parant à l'usure du temps, une beauté entre toutes?

Ici, je peux vous dire que ces demoiselles en tremblent encore. Lorsque la voix forte de leur père a brandi cette menace ce matin, le calme s'est fait dans les rangs.

C'est que l'Homme en a assez des chicanes de maquillage: "c'est mon miroir, tu as pris mon gloss, où est mon cache-bouton"!

À la faveur d'un nouvel épisode de crêpage de chignon ce matin, il a alors décrété qu'à la prochaine altercation, il n'y aurait plus que des "beautés naturelles" dans cette maison! ;o)

Non mais! Vont-elles se le tenir pour dit? La suite au prochain épisode! hihihi!

vendredi 3 avril 2009

Rouillée




Puisque je suis en arrêt d'essais bébé jusqu'en juin, pour cause de mois d'accouchements en plein hiver, ce que j'ai scrupuleusement évité pour tous mes enfants. Puisque donc, je ne tente plus dans le moment de procréer, j'ai résolu de m'entraîner. Je fais 5 km de marche rapide 3x par semaine. Le retour s'effectue dans les dénivellations en côtes... Additionnons à cela quelques autres petites marches familiales, et mes journées bien remplies en allers-retours de toute sorte.

Ouf ça rentre dans la sédentaire de 34 ans que je suis! lol Légères courbatures, et sommeil plus que mérité, voire même insuffisant si j'en juge mon degré de fatigue de ce matin.

Mais il va falloir que ça passe car je me sens péricliter depuis un certain temps. Les maux de dos étaient de retour, l'insomnie aussi. Bref je ne suis pas au meilleur de ma forme. Trois mois intensifs. Trois mois pour penser à moi. Et me mettre dans l'action, pour la suite.

Hier soir, l'Ado m'accompagnait, à son rythme de marche normal. Elle me regardait avec incrédulité du haut de ses 15 ans tout frais ch*: quoi c'est ça ton rapide, m'man?

Grrmrmrmrmgrgrgrgrgr!!!! Enweye la vieille!
Related Posts with Thumbnails