lundi 31 août 2009

Superficialité




L'on pourrait penser que, lors de ces matins un peu agités à l'enseigne d'un retour-renouveau-début, les plus jeunes enfants sont à coup sûr les plus difficiles à gérer.

Surprise! Ici l'ordre est inversé.

Ça commence avec un chialage en bonne et due forme parce que madame veut ajouter sa nouvelle paire de denim, lavée la veille mais encore humide, dans ma brassée de sécheuse presque sèche... Heille, tu prends ton nescafé égal la grande ce matin! Toutes les autres paires sont sèches, et semblables. Crois-tu vraiment que la teinte plus pâle de ta nouvelle paire, qui te manquera cruellement on dirait bien, aurait pu te donner l'assurance et le calme que tu sembles rechercher en vain en ce matin de rentrée scolaire?? Fin de l'histoire: elle l'a fait séché grossièrement au séchoir à cheveux et l'a enfilée encore poisseuse!!! 0ooo flabergastée ici la madame ooo0

La voilà encore en petite tenue alors qu'elle est sensée reconduire sa petite soeur, puis vagabondant dans la maison avec ses souliers pleins de boue. Une petite séance d'aspirateur avant le départ, voilà ce dont elle rêvait?? Toute cette course et cette désorganisation en raison d'un seul objet, un instrument du diable...

Qui a inventé le FER PLAT batinssse!!!! Je vais le lui brancher solide dans le c***!!!! GRRR!!! Trois quart d'heure de lissage sur l'heure et quart de disponible, un déjeuné sauté, un désordre semé ça et là, et pour finir, un lunch bâclé et OUBLIÉ SUR LE PAS DE LA PORTE!!! Un brossage de dent au fond du lavabo de la cuisine avec en prime, les crachats laissés en souvenir, trop pressée pour rincer le tout faut croire! pfff! La canne de thon déposée sur le sac à poubelle noué, au lieu d'être rincée et mise au recyclage. Le chien qui passe par là et termine les restes de thon sur le plancher, évidemment. Le fromage laissé ouvert sur le bord de la table, à la merci de la dite gent canine, et la préparation de poisson restante abandonnée entre la margarine et le pain.

CRIME! Je pense qu'un enfant de maternelle pourrait faire mieux! J'ai une sérieuse job de mère à accomplir je pense! Un peu de maturité que diable, quand est-ce que les quinze printemps vont paraître??? Pour commencer, terminé le plaquage jusqu'à nouvel ordre. Je l'entends déjà hurler... Pourtant tout l'été, elle a laissé vaguer ses longs cheveux! Le party est fini ma grande! Maman est en pleine montée d'hormones ce matin!

Non mais!

Bonne rentrée à tous les petits lutins :)))

ET bon lundi de vacances les mamans hihihi!!

samedi 29 août 2009

Prélude d'automne




Avant hier les confitures aux framboises, hier les fraises entières congelées et le coulis de fraise, le tout pour des recettes ultérieures, et aujourd'hui, une batch de betteraves rouges!

La fièvre de l'automne s'est emparée de moi?? C'est forcément cette température!

Bientôt les pommes et les citrouilles!

Décidément l'automne est MA saison!

Cette année avec les travaux pré-vente, le terrain est une charge en trop pour nous. Cependant, il faudra bien le faire tout de même! Et la tête de cheminée qui s'écroule, et le petit muret qui s'effrite, objet de litige entre nous et notre auguste voisine...

Au moins, ça bouge!
Je crois bien que l'été, avec son côté statique, son côté pause, farniente et tout, dure un peu trop longtemps pour moi.

lundi 24 août 2009

Réflexions presques vides



- Euhhh, le soir tombe, sept heures et vingt... WTF?

- Je veux même pas savoir la température de ma piscine... c'est pas mal fini je pense bien...

- C'est une semaine de dernière minute: fournitures, rendez-vous, tout doit être prêt... pourquoi on court autant! C'est juste le début des classes, pas Noël!

- J'ai une crime bine de papille gustative d'irritée sur la langue. Ça m'énerveeeeee!

- Tiens, il fait moins chaud, on va pouvoir recommencer la popotte!

- Quel est ce mal de tête qui m'a affligé toute la journée? Allergies saisonnières je pense bien...

- Pourquoi, au nom du ciel, est-on toute la gang si fatigués et avides de sommeil alors que nous devrions pourtant être ressourcés?

- Bébé a refusé de faire sa sieste au centre d'achat... désagréable, désagréable...

- Ouin c'est pas mal ça, vais mettre mon pyjama vu qu'il fait presque noir, coup donc! Pis comme à chaque année, je suis à la veille de commencer à chialer que j'en ai pas assez profité, de la clarté estivale du jour jusqu'à tard en soirée... ;o)

samedi 22 août 2009

Le four à pain - ou la télépathie en action




On ne côtoie pas quelqu'un pendant quinze ans de suite, en totale fusion, sans que ne se développe des liens outrepassant le mode de la parole ou même celui du non-verbal. J'ai toujours su que moi et Petit mari étions en communication profonde, mais j'ignorais que j'étais incapable de lui cacher quoi que ce soit.

Car justement, je m'étais mise au défi, pour ses quarante ans, de lui préparer un surprise-party en tenant ma langue jusqu'au bout. Je croyais pouvoir lui cacher la chose, aussi j'ai brodé mon histoire autour d'un souper simple, avec des amis simples, et peu de flafla, de façon très crédible. J'ai bien tenu le coup, et rien n'a paru.

Depuis des années, Petit mari désire un four à pain. Nous n'en parlions plus depuis longtemps. Mais il y a deux mois, j'ai rêvé que je faisais du pain toute la nuit. Lui racontant mon rêve, il réitéra devant moi ce désir. Je crois bien que ce rêve m'a été "transmis" par lui. Toujours est-il que, racontant également ce rêve à mon amie, celle-ci me suggère de lui offrir le four pour sa fête, ce que je m'empresse d'accepter, surtout qu'elle m'offre de contribuer!

Le four est acheté, bien caché, et les jours se succèdent lentement. Je me surprends à me délecter par anticipation, en rêve éveillé, de son expression, sa surprise totale, lors du grand jour. Je me félicite de lui cacher enfin quelque chose pour la première fois dans notre vie de couple, sauf peut-être lui avoir menti quelquefois sur le coût d'un morceau de vêtement (rougeur sur mes joues ici ;o))

Cette semaine, nous recevons (encore, et oui!) le sac de circulaire. Comme toujours, monsieur s'installe rituellement et feuillette son Canadian Tirelire. Son regard est aussitôt attiré par le four à pain soldé en page couverture. Il accourt presque pour me montrer sa trouvaille, et me presse de reconsidérer le budget, ce que je décline naturellement, un sourire au lèvre. Toute la soirée, il revient avec cette idée, sans lâcher le morceau. J'ai beau argumenter: ça doit être une fin de marque, un modèle cheap...etc. Rien n'y fait! Mais il renonce en fin de soirée, et la poussière retombe en apparence. Je m'en tiens quitte pour une bonne frousse, et savoure déjà l'anecdote que cela constituera, une fois la surprise dévoilée.

Le lendemain, il arrive du travail et monte me rejoindre dans la chambre, tout poussiéreux de mortier, les bottes à cap aux pieds et le visage barbouillé. Installée nonchalamment pour ma sieste, je l'écoute me dire qu'il a pensé au four toute la journée, comme une obsession, et qu'il faudrait faire vite. Encore là je tente de faire diverger la conversation, rien n'y fait. Je lui déclare alors impulsivement de-ne-pas-insister! Il devine alors toute l'histoire et rigole de bonheur, tout content de savoir son désir exaucé. Et moi, déçue de voir mon secret s'éventer!

Par quel fichu hasard s'est-il entiché de cette idée maintenant alors que depuis plusieurs années on en voit partout des fours à pain soldés?

Parfois cela me dépasse! Je ne fais que m'incliner devant les forces et les attaches qui nous régissent. Fichue connexion des âmes, va! ;o)

dimanche 16 août 2009

Il me semble que pour revigorer ce blog...



...ça serait pas si mal de refaire le template!

Je suis due pour un vent nouveau hihihi!!

J'y songe, j'y songe ...

By-the-way, j'ai de la difficulté à instaurer une fonction commentaire qui me permettrait d'intégrer tout le monde sauf les anonymes... Pas que je n'aime pas les anonymes, mais j'ai toujours ce troll qui vient faire des siennes en causant de Sarcozy :oS J'apprécierais qu'au moins un détenteur d'un compte Google, ainsi qu'un détenteur de tout autre accompte genre wordpress ou autre (Open ID?) me laisse un commentaire pour me rassurer à l'effet que je n'ai exclu personne...

En attendant, je continue de faire les fournitures scolaires et terminer l'été en beauté! Je ne vous oublie pas!

Je vous reviens avec le temps plus frais. Vraisemblablement, la chaleur m'avait coupé l'inspiration! ;o)

jeudi 6 août 2009

L'aventure de la clarté nucale



J'ai essayé de ne pas y penser, jusqu'à la dernière minute, car je sais bien qu'il est inutile de stresser. Encore hier, je me surprenais à me dire "wow c'est demain déjà", puis à l'oublier une seconde plus tard.

Mais quand la sonde s'est approchée implacablement vers mon bas-ventre, j'ai senti l'heure de vérité qui sonnait. Je ne pouvais plus reculer. Parce qu'un jour, il faut bien affronter, et accepter si tel est le cas.

Je n'ai pas les résultats sanguins bien entendu! Ils entreront d'ici mardi prochain. Cependant la mesure de la nuque est tout à fait normale et l'os nasal bien présent. Que des bonnes nouvelles.

Pendant qu'il violentait ainsi ton intimité, tu regimbais férocement. Je t'ai vu faire quelques ruades, que je n'ai pas senties car tu es encore si minuscule! Tant de questions que je n'ai pas eu le temps de poser, toute hypnotisée que j'étais devant ce miracle de la nature niché à même mon intérieur, mais si discret. On ne peut imaginer la sensation, - même que- malgré le fait que j'avais eu d'autres écho du genre pour mes autres bébés, j'ai ressenti la même surprise toute nouvelle! Quoi, c'est toi qui te caches dans ma bedaine??

Tu avais le hoquet, tu ouvrais grande la bouche et tu y enfournais ton petit poing. Si petit mais pourtant si en contrôle de ton petit corps, si vivant et si intelligent déjà. Presque quatre cent douilles envolées en fumée, mais un si beau moment!

C'était magique. J'espère que les résultats le seront tout autant ;-))
Photos à venir ...

mercredi 5 août 2009

Que vois-je ce matin?



En allant reconduire Grande Ado à son travail, dans la lumière du matin, je vois danser des feuilles mortes (certainement pas faute d'avoir manqué d'eau!!!) et même certaines colorées jaunasse, j'en jurerais! Les hémérocalles ont achevé leur floraison, à certains endroits, et de façon générale le paysage me semble moins fleuri!

Nous sommes à nouveau entrés dans le déclin de la saison estivale. C'est encore l'été, les grillons chantent, mais un petit quelque chose nous indique que la progression vers les beaux jours a atteint son zénith, et amorce la descente timidement, imperceptiblement.

Je crois que le mois d'août sera plus agréable que le reste de l'été! Et plus occupé aussi! Il me faut commencer les fournitures scolaires cette semaine, avec la Sportive. Ce sera un cas de réglé!

Et je continue mes interminables brassées de lavage suite au voyage! Je plie du linge de bébé bleu! Tout un choc nerveux! hihihi! Une excellente amie m'a donné beaucoup de stock et j'en suis très contente car je pars de zéro. Merci petite soeur!

lundi 3 août 2009

La meilleure des nouvelles!



J'ai reçu l'appel de l'infirmière ce matin m'annonçant que je ne suis pas porteuse du gène de l'hémophilie.

Pas d'évidence significative de présence...
M'enfin, c'était une analyse pour le savoir alors je suppose que cette phrase est une bonne nouvelle :))))
Elle me l'a annoncée comme telle en tout cas ! hihihi

Fiouuuuuuuuuuuu!!!

Bon, ben clarté nucale cette semaine!

Les décomptes



Ce matin, je croule sous le lavage. Nous revenons d'un week-end stratégique dans notre ancienne et future région d'appartenance. Nous ne voulions plus nous en retourner, hier, c'était bien cela le pire. Je crois que ma famille est toute entière gagnée à ma cause suite à ces deux jours magiques.

Jolie Sportive a adoré passer du temps avec ses grands-parents, et s'imaginer qu'elle pourra le faire à volonté dans quelques mois. La plus vieille, d'abord rébarbative, s'est trouvé un but à atteindre. Pour compenser le chagrin causé par la perte de leurs amis ici, leur milieu, j'ai proposé à chacune un cadeau d'importance à notre départ, de leur choix. Par exemple un ordinateur portable, pour donner une idée de "l'importance". J'ai l'air de vouloir acheter leur bonne volonté, mais ce que je veux d'abord c'est atténuer l'injustice. Et bien, Grande Ado a vu son coeur chaviré par un bébé caniche miniature tout noir, apporté providentiellement par ma cousine en visite chez mes parents samedi dans la journée. C'est le cadeau qu'elle désire le plus au monde, à partir de maintenant! Parfait ma grande, ce sera ton chien à toi, en toute chose. Mais avant, il faudra montrer de la coopération :) Je crois qu'on est bien partis! Elle était déjà enthousiaste à l'idée de déménager pour enfin pouvoir LE choisir :) !

Je ne souhaite pas leur faire de peine. Je sais que pour elles tous ces déménagements sont autant de déracinements. C'est d'ailleurs pour elles que je tergiversais autant. Nous étions bien avant, nous retrouverons facilement ce bien-être, mais il faudra d'abord couper les ponts. J'espère que tout se passera pour le mieux.

La grossesse arrive à 12 semaines demain. Le déménagement lui est fixé dans 11 mois. Un autre décompte à suivre! :)
Related Posts with Thumbnails