jeudi 25 février 2010

Pour aujourd'hui seulement :-)



Je vous présente notre petit lutin, surnommé ainsi en raison de sa petite bouille :-)
Un tout petit bébé de 6lb et 12oz, mais dans la moyenne de tous mes autres bébés!
Intense comme la troisième, ça promet ;o)



* Photo retirées


Hier dans la nuit, notre petit glouton allaité nous a fait la grâce de deux heures et demi de sommeil en ligne, puis un boire toutes les heures, entre lesquelles nous pouvions au moins sommeiller! C'est déjà une amélioration de 150% croyez-moi! Il a cinq jours, on lui pardonne tout tout tout ;o) Au moins j'ai davantage les deux yeux dans les bons trous ce matin. Encore beaucoup de fatigue, et un quotidien surchargé, mais on commence à sentir la poussière tomber.

Je retirerai les photos en fin de soirée!
En attendant, gâtez-vous hihihi!

mardi 23 février 2010

De retour avec l'enfant prodige :)



Les étoiles se sont alignées pour le 20 février! Notre petit blondinet, presque blanc comme les prés, est né par ce beau samedi!

Maman et bébé se porte bien! Cependant, maman éprouve encore de grandes faiblesses, et même venir au clavier était jusqu'à maintenant éprouvant *lol* Ça doit être l'age ça! ;o)) Un accouchement facile, sommes toutes, mais des relevailles plutôt longues, avec en prime, la maisonnée qui ne s'arrête pas pour autant: vous savez ce que c'est!!

Je vous reviens demain... ou du moins très bientôt, avec les détails :) Un récit sans doute, une photo... peut-être, brièvement :)

Stay tuned ;o)

mercredi 17 février 2010

Officiellement...



Passée date!

Et oui, j'en ai l'habitude.

En attendant la petite vie continue, tous les jours j'ajoute un truc nouveau dans ma valise, tous les jours mes proches appellent/facebookent/msn-ent avec effronterie et bienveillance à la fois. C'est classique, je ne m'en offusque nullement même si ce questionnement me renvoie toujours à mon incompétence viscérale à faire ouvrir mon col de quelque façon que ce soit, depuis toujours. Et oui, je ne suis pas douée pour les accouchements. Mais ils finissent par sortir tout de même, heureusement!

L'acuponcture: ça fait mal en ti-péché! *lol* Du moins, les points sollicités pour déclencher le travail d'accouchement. Cet après-midi c'est l'ostéopathie! L'artillerie lourde je vous le dis! Je lutte contre mes démons!

Si vous avez des trucs infaillibles, je les attends!!!!!!!!

Parce qu'en attendant, notre quotidien est comme en suspend. Je ne fais plus la cuisine par manque d'énergie, l'Homme s'en occupe la plupart du temps en me dorlotant à sa façon. Il plie mon linge également: anarchiquement à mon grand désespoir mais à cheval donné... vous savez ce qu'on en dit! Le reste du temps, nous sortons faire une ou deux commissions mais nous revenons vite à la maison, dans l'attente, toujours...

Des nouvelles sous peu, il faut le croire!

jeudi 11 février 2010

Impossible d'accoucher le jour de ma date prévue d'accouchement ;o)




Impossible sans briser le coeur de ma Jolie Sportive!

Elle vit une belle petite et mignonne histoire d'amour tout-à-fait chaste avec le gars dont elle rêve depuis deux ans. Juste avant Noël, ils se sont mis "en couple". Nous avons bien pensé que la distance amenée par les vacances scolaires mettrait un terme à cette idylle mais contre toute attente, le jeune homme ne s'est pas empressé de rompre au retour des classes.

Samedi le 13 (jour prévu de mon accouchement), nous allons accueillir le gentil soupirant pour un souper à la fondue avec du jus de raisin dans les coupes ;o) La jeune amoureuse est aux anges! Et Grande Ado a même proposé de s'impliquer comme chaperon! *pouahaha* C'est que JS s'était fait un devoir d'agir de la sorte, et de son propre chef, il y a deux ans lors de la première histoire d'amour de l'ado. Esprit de vengeance? Quoi qu'il en soit ça m'arrange un ti-peu hihihi!

Depuis plusieurs semaines, Jolie Sportive se tape de méchants scores à l'école dans toutes les matières, elle est responsable et elle étudie toujours pour réussir. L'amour lui va bien, elle est trop comme sa mère tiens!

Bah, dimanche le 14 serait une très belle date pour donner la vie. Je vais patienter aisément jusque-là!

;-)

lundi 8 février 2010

Toujours au poste!



Et convaincue de l'être encore une grosse semaine!

Aucun travail de fait à 39sa, col bien fermé, je pourrais continuer ainsi des lunes parait-il! J'avais le corps fait pour porter plusieurs enfants: fertile à souhait, souvent dès le premier mois d'essai, et aucune des complications classiques de grossesse qui empêchent de mener à terme (contractions et travail prématuré, béance du col, etc). De plus, je semble avoir le dos bien d'accord, les muscles du ventre bien toniques et même ma peau a le grain idéal pour ne pas se fendre et vergeturer à outrance! *J'ai la bedaine bien ronde et toute blanche*

J'ai demandé à bébé de ne pas s'énervouiller, se mettre martel en tête et souhaiter sa sortie avant ce mardi. La raison fort simple est que la semaine dernière, nous avons accepté une promesse d'achat sur notre maison, et que l'inspection doit se faire demain. Je me devais d'être présente! Mais il va de soit que si cette vente achoppe, toutes les autres visites et promesses devront attendre après l'heureux évènement! Dans la vie, certaines priorités prennent le pas sur d'autres, il en va ainsi de la délivrance: je ne pourrai conserver ce rythme encore bien longtemps. Petit mari est retourné au travail pour la première fois depuis Noël, et pour une semaine seulement. Ce sera une longue semaine pour la maman, privée de son soutien, mais peut-être aussi une charge de travail et d'efforts supplémentaires bénéfiques à la maturation de mon col utérin.

L'hiver nous est clément, un bon point! Pas de séances de pelletage ou encore de grands froids soutenus. Nous nous contentons de traverser les jours dans l'attente, maintenant que tous nos travaux sont terminés enfin. Souhaitons un printemps plutôt hâtif, pour que maman et bébé puissent sillonner les rues du quartier en poussette au plus vite! ;o)

mardi 2 février 2010

Blog lovin' award




Me voici récipiendaire de ce prix d'appréciation qui circule actuellement sur les blogs de façon contagieuse :-)

C'est une belle façon de faire connaître la blogosphère en permettant la navigation de liens en liens, à travers des blogs plus qu'intéressants, tel celui de Charlotte, m'ayant honorée de la dite mention. Je suis toujours flattée lorsqu'on s'adresse à ma plume, tant il est vrai que j'aime écrire, j'aime la mouvance des émotions crée par le choc ou la valse des mots. Merci Charlotte pour les beaux compliments.

À charge de revanche, ton blog: Ça vous coûte un bras est très inspirant. J'en ai déjà parlé ICI, et également ICI à demi-mots, je le redis encore: il est pour moi une porte ouverte sur un univers nouveau, un grand pas vers une gestion libératrice de mes finances me permettant de cultiver une attitude de contrôle et de rationnalisation propre à améliorer nos conditions de vie. Bravo pour tes publications claires et pratico-pratiques, pour ton aide tangible, tes connaissances, merci pour ce partage!!!

Pour ma part, j'adore lire tous les blogs en lien dans la colonne de droite (blogroll). S'il me fallait en élire deux qui me tiennent à coeur particulièrement, je m'enlignerais dans la catégorie popotte avec le charmant carnet Légende d'automne, m'ayant redonné, je dois le dire candidement, le goût de cuisiner à la fois simplement et de façon -wow-. La pétulante rédactrice, Nancy, fourmille d'idées culinaires dont l'originalité sans cesse renouvelée ainsi que les photos alléchantes chatouillent invariablement mes papilles. De plus, elle est diablement attachante et sympathique! Un beau petit bout de femme à connaître, remplie de créativité et d'amour pour sa petite famille! Merci Nancy!!

La blogosphère fourmille de blogs culinaires rédigés avec un soin et une qualité que je qualifierais de professionnelle! C'est exactement le cas de celui de Lexibule, que je fréquente depuis peu, mais dont les photos carrément appétissantes me renversent chaque fois, en plus de l'excellence du choix de recettes. Je sais qu'elle a été "awardée" récemment mais je ne pouvais passer sous silence la qualité de son travail! Chapeau à toi ma chère!

Votre passion transpire de vos écrits, mesdames! À l'ère du surgelé et du prêt-à-manger, il est bon de voir que les bonnes vieilles méthodes ont toujours la palme et le secret du succès :o) Je suis certaine que vous inspirez grand nombre de lecteurs à manger mieux, à créer de leur main, à découvrir de nouveaux mets ou façons de faire.

Cinq confidences maintenant:

1) J'ai écris mon premier roman à l'eau de rose à 12 ans, il faisait une centaine de pages. Jamais publié, heureusement ;o))

2) Je suis superstitieuse, je crois aux signes, et je suis même voyante (mais ça shut!! je ne voudrais en aucun cas être mise à l'épreuve lol). Je dirais donc en résumé que je suis intuitive.

3) On dit de moi que je suis romanesque, échevelée, passionnée, toute faite de coeur et émotive à souhait. Pas facile de conserver une certaine crédibilité avec ce portrait, quelques fois ;o)

4) Je rêve secrètement de cultiver - plantes-fleurs-potager-fruits- mais je crains énormément les insectes piqueurs (guêpes, taons, etc), ce qui m'éloigne de ce rêve tant et aussi longtemps que je n'aurai pas subi une hypnose thérapeutique afin de déconditionner ce traumatisme qui remonte à l'enfance.

5) Je suis claustrophobe, je n'aime pas l'arrière des voitures, les pièces exiguës, poussiéreuses et encombrées, le noir.

Voilà!

;o))

lundi 1 février 2010

Épuisement



Émotionnel et physique.

Couchée vers les 22:30, je suis déjà debout à 12:00 am pour un premier pipi, qui sera suivi d'un ou deux autres, à intervalle d'environ deux heures. J'ai toujours pensé que les dernières semaines d'une grossesse étaient faites pour nous conditionner aux réveils fréquents: émerger du sommeil pour se tourner parce qu'on doit replacer l'oreiller entre nos jambes pour maintenir une position du bassin qui ne soit pas trop douloureuse, avoir à sommeiller malgré les périodes actives de bébé, bouger ses mains engourdies pour les soulager, ou encore subir d'affreuses crampes aux mollets... J'essaie de ne pas compter les jours, j'y arrive assez bien compte tenu de mon activité soutenue des derniers temps, mais ciel, un peu de sommeil continu juste avant d'accoucher aurait été si apprécié!

Épuisement émotionnel à force de gérer le stress engendré par la vente de la maison: les multiples visiteurs critiques comme il se doivent de l'être, tout ce ménage à refaire sans fin pour conserver une ambiance et une impression d'espace qui soit propres à séduire. Et finalement l'attente d'une offre d'achat, suite aux cinq premières visites, offre qui se fait attendre contrairement à mes expériences passées pour mes autres maisons (ok, je suis impatiente là, j'avoue). Angoisse également de ne pas trouver à me reloger tant les maisons semblent rares sur le marché, à un prix acceptable...

Malgré tout, je garde confiance.
La température est chiante, le budget également, les enfants sont fatigués, mais qu'est-ce donc si ce n'est l'hiver et tout son cortège d'écueils qu'il nous faut bien traverser pour apprécier la douceur d'un prochain printemps? ;o)
Related Posts with Thumbnails