mercredi 31 août 2011
Tu sais que tu as une grosse famille quand...
Je regardais ma joyeuse tribu se délester d'un trop plein d'énergie hier soir au souper et une série de phrases humoristiques me traversaient l'esprit à propos des grosses familles. Je faisais le service d'un poulet chasseur, il me semblait interminable tant j'avais d'assiettes à garnir, et même que je concevais une certaine crainte à l'effet d'être la dernière vu ma fonction! La dite bête rétrécissait bel et bien comme peau de chagrin sous mes coups de fourchette.
Je me suis donc mise à imaginer de quoi pourrait avoir l'air un petit guide de l'aspirant aux grosses familles, pour l'heure des repas.
Un peu à la manière de … tu sais que tu as une grosse famille quand...
1. ...le service du repas est si long que la personne en fonction commence à manger quand tout le monde a presque fini! S'il en reste, bien entendu!;o) Et froid, évidemment! (...merci Looange ;o) )
2. ...il faut en tout temps qu'un adulte soit présent à table pour modérer les ardeurs des discussions des plus grands ainsi que pour assister les plus jeunes.
3. ...les plaintes répétées du bébé d'un an côtoient les discussions sur le dernier cours de philo au CÉGEP (eh oui).
4. … il manque continuellement de fourchettes, certains boivent dans des tasses à café, le lave-vaisselle étant sale pour la troisième fois de la journée.
5. ...tu ne te rappelles même pas avoir mangé, ou ce que ça goûtait, tant tu avais l'esprit accaparé par les histoires de tout le monde.
6. ...tu écoutes ta plus vieille parler de son chum qu'elle aime assez pour marier, tandis que tu te bats silencieusement avec la trois ans pour qu'elle ne quitte pas la table sans manger raisonnablement, le tout en prenant occasionnellement pour toi-même une bouchée! Grand luxe! Grand décalage générationnel également!
7. ...tu dois absolument requérir le concours de chacun pour mettre de l'ordre à la cuisine, sans quoi tu terminerais juste avant de te coucher!
8. ...tu n'as pas de restants après le repas.
9. ...après la confection des lunchs pour la journée de mercredi, ton garde-manger et ton frigo commencent déjà à être décimés.
10. ...tu commences à rêver d'un repas, un vrai, tranquille, au resto s'il le faut!!!! Parce que de toute façon, tu n'es reçu(e) nulle part avec une marmaille aussi nombreuse! (...merci Manon ;o) )
Et ça pourrait continuer encore, encore :O)
Mais heureusement, dans la pénombre de la fin de journée, je fais le décompte des présences et pour rien au monde je voudrais n'avoir pas pris cette décision. Ma famille je l'aime comme elle est, de même que j'assume les quelques cheveux blancs qui commencent à se pointer ici et là! Hihihi!
Libellés :
Famille nombreuse,
Tranches d'amour
vendredi 19 août 2011
Occupée à vivre ma vie!
Oui il y a l'été, la serre, la présence des quatre enfants à la maison, les aléas du quotidien: jouer au taxi, à l'infirmière, à la cuisinière, à la ménagère, à la comptable. Il y a eu aussi la perte de poids avec le zumba, les consultations en ergo pour notre petit Lutin qui semble avoir un petit retard de motricité fine et une sensibilité vestibulaire mais qui pour le reste, se développe au mieux. Il y a la vraie vie, qui m'éloigne du blog, qui m'éloigne du net, la vraie vie qui me laisse chaque soir complètement fourbue, non sans avoir fait bien souvent le tour du quartier à vélo avec les deux plus jeunes, ou un petit tour chez grand-maman.
Je reviendrai plus tard. Dans quelques jours, dans quelques semaines? Qui sait?
Bonne fin d'été tout le monde!
Libellés :
Blog,
Vie de famille
Inscription à :
Articles (Atom)