mardi 7 février 2012

Sentez-vous?



L'hiver faire quelques pas derrière?

Les glaçons fondent du toit ce matin sans que la température soit au dessus de zéro, uniquement par la force du soleil!

Y a pas que le gazon qui réapparait lorsque l'hiver cède son emprise... mon petit chien nous a laissé pleins de petits cadeaux que l'on doit ramasser vite fait sinon on se retrouve à faire un périlleux slalom entre les dépots!

Depuis mon cerveau embrumé par les miasmes d'un rhume lent à quitter, je voulais partager cet élan: on est reparti du bon côté! hihihi!

Nous qui ne pratiquons aucun sport d'hiver, la chaussée sèche nous manque gravement. Vivement les promenades à vélo et les longues marches dans le vent tiède du soir!

Je l'ai déjà dit ici? Je n'aime pas l'hiver. Nullement dans mon intention de m'en plaindre abondamment, je suis habituée depuis si longtemps à toutes les facettes de notre vie dans la belle province. Pourtant, la sensation d'enfermement et de palalysie se fait pesante au mois de février, même pour les âmes les plus endurcies. Depuis si lontemps déjà, au moins deux mois bien comptés, nous sommes plongés dans cette hivernation. Il reste au moins six semaines à cette longue attente.

J'ai trouvé le moyen d'alléger cette interminable progression vers le beau temps: l'entrainement en gym. Bon, je n'ai pas réinventé la roue ici! Mes hivers (les deux derniers) s'écoulent cependant beaucoup plus vite au rythme des séances de zumba (3h x sem), de cardio-piscine (1xsem) et de musculation. J'avoue que la danse me motive davantage que les levées de poids, mais il s'agit là d'un mal nécessaire pour élever le métabolisme que de renforcer les muscles. Je ne pensais jamais faire du sport intérieur mais c'est tellement mieux que de se laisser engourdir comme une marmotte aussitôt les premiers flocons venus! Certes j'ai perdu du poids, mais c'est un avantage marginal. Je suis ferme, je suis forte, j'ai de l'énergie! J'ai plus de puissance abdominale que mon Homme ;o) Sentez la fierté! *lol* Et croyez-moi, il en bénéficie :oP

J'y vais cependant à mon rythme: pas de frénésie, pas de garochage à coup de 6-7 séances par semaine pour m'épuiser et me démotiver. J'ai réussi à faire du conditionnement physique une hygiène de vie, pas une expérience dont on se lasse. J'ai trouvé un équilibre entre mon beat de vie et l'exercice.

Je suis assez fière de ce changement, qui m'aura demandé beaucoup d'efforts à installer, mais qui en valait grandement la peine! Ceux et celles qui n'ont jamais fait de zumba, prenez garde de vous imaginez qu'il ne s'agit que de quelques "steppettes" ;o) C'est plutôt exigeant, mais aussi très agréable: c'est comme aller cluber en toute légitimité hihihi!

8 commentaires:

Manon a dit…

Salut chez vous!

Bravo pour la nouvelle routine!

Et oui l'hiver fait quelques (gros) pas derrière aujourd'hui. Première fois que je vois ça depuis des mois... il a fait 28 degrés dans mon salon bien fenestré aujourd'hui. Le matin, on est autour de 18 degrés, on part une flambée pour se ramener vers les 20 degrés... et aujourd'hui en moins d'une heure le soleil nous a fourni un autre 8 degrés pour nous rendre à 28.

Et que dire de cette belle lumière? oui ça fait du bien de voir les journées rallonger et la puissance des rayons du soleil :)

Dis, toi qui n'est pas sport d'hiver... La raquette ça pourrait pas être dans ton genre?

Laluna a dit…

Wow!
Moi j'aime l'hiver mais je m'encabanne pareil!!!
Je ne sais pas si c'est la famille reconstituée ou encore du cocooning ou de la flemmardise... Mais c'est comme ça.
C'est motivant de lire un texte comme le tien.
Merci et bon début de printemps!
Même s'il est encore loin, je suis d'accord avec toi... On le sent très bien ici aussi, au sud du fleuve!

Looange a dit…

Wow bravo pour l'hygiène de vie ! :) Moi aussi j'au du faire des concessions, pas toujours facile de trouver du temps !

Continue ! :)

La Belle a dit…

Idem pour moi! Je n'aime pas trop l'hiver alors vivement mes séances de Zumba pour me changer les idées!

Pasko a dit…

Oh! que je suis contente d'avoir trouvé ce blog! Maman de 3 enfants qui déteste l'hiver, je suis "à boutte" rendue fin févier de rester encabannée! Je pars courir dès demain (ma décision était prise avant de te lire mais bon, belle coïncidence!): ça va me faire un bien fou! Je te mets dans mes favoris avec grand plaisir, je reviendrai te lire!

La Mère Michèle a dit…

Manon: pour dire vrai, la raquette j'ai jamais essayé! ça me semble "forçant" pour le résultat/plaisir final... traverser un champs (exemple). Mais ça doit mettre en forme par exemple!

LaLuna: le temps de la cabane achève! Encore plus vrai étant donné que je réponds deux semaines plus tard *soupir* :o))

Looange: ce sont des filles comme toi qui m'inspirent! Mères de famille nombreuse et adepte du conditionnement physique à la fois! wow!

La Belle: c'est le fun le zumba hein?

Pasko: bienvenue!! J'ai justement fait mon premier jogging hier c'était frais mais la chaussée était bien sèche!

seb haton a dit…

On dit bien que ne pas aimer l'hiver est naturel, alors tout va bien... surtout que la récompense est la même chaque année : L'hiver a une fin !
s.h.

Joan Durand a dit…

Oh! bravo! Si je n'avais pas de chien, je crois bien que je passerais l'hiver à l'intérieur aussi!

Related Posts with Thumbnails