lundi 1 février 2010

Épuisement



Émotionnel et physique.

Couchée vers les 22:30, je suis déjà debout à 12:00 am pour un premier pipi, qui sera suivi d'un ou deux autres, à intervalle d'environ deux heures. J'ai toujours pensé que les dernières semaines d'une grossesse étaient faites pour nous conditionner aux réveils fréquents: émerger du sommeil pour se tourner parce qu'on doit replacer l'oreiller entre nos jambes pour maintenir une position du bassin qui ne soit pas trop douloureuse, avoir à sommeiller malgré les périodes actives de bébé, bouger ses mains engourdies pour les soulager, ou encore subir d'affreuses crampes aux mollets... J'essaie de ne pas compter les jours, j'y arrive assez bien compte tenu de mon activité soutenue des derniers temps, mais ciel, un peu de sommeil continu juste avant d'accoucher aurait été si apprécié!

Épuisement émotionnel à force de gérer le stress engendré par la vente de la maison: les multiples visiteurs critiques comme il se doivent de l'être, tout ce ménage à refaire sans fin pour conserver une ambiance et une impression d'espace qui soit propres à séduire. Et finalement l'attente d'une offre d'achat, suite aux cinq premières visites, offre qui se fait attendre contrairement à mes expériences passées pour mes autres maisons (ok, je suis impatiente là, j'avoue). Angoisse également de ne pas trouver à me reloger tant les maisons semblent rares sur le marché, à un prix acceptable...

Malgré tout, je garde confiance.
La température est chiante, le budget également, les enfants sont fatigués, mais qu'est-ce donc si ce n'est l'hiver et tout son cortège d'écueils qu'il nous faut bien traverser pour apprécier la douceur d'un prochain printemps? ;o)

8 commentaires:

Éléonore a dit…

Pas facile de vivre tant de choses en même temps. je me reconnais la-dedans, à l'époque de mon arrivée sur la Côte-Nord.

Bon repos xxx

Ps on finit toujours par voir le bout, même si on voudrait que cela se passe autrement.

Éléonore a dit…

Ha oui je me demandais (si ce n,est pas indiscret) la vente de la maison et la venue de bébé était planifié ensemble ?

La Mère Michèle a dit…

Bébé 4 était planifié bien avant, mais la nature n'a pas favorisé la chose avant le printemps dernier, après un an d'essais intensifs!

Le déménagement flottait dans l'air. Mais là j'ai comme pu le goût de le repousser d'une année encore (nous devons nous timer avec les années scolaires ici...). Donc le timing est right now pour la vente! C'est toujours fort janvier février pour les maisons, les gens doivent donner leur non-renouvellement de bail...

Alors comme tu vois, je suis coincée ;o))

Manon a dit…

Moi je te souhaite le meilleur :))

Bise de la chance xx

BéKa! a dit…

Bon courage pour ces derniers "miles" du parcours.
C'est pas facile!!

La Belle a dit…

Comme je te comprends pour le sommeil ! De vivre la vente de la maison en même temps que la fin de la grossesse ne doit pas être facile, mais je crois que chaque chose a son temps, même s'ils sont vécu en même temps ;-)

Courage l'accouchement approche et la maison sera vendu comme vous le souhaitez !

La Mère Michèle a dit…

Hihihi!! LA maison s'est vendue cet après-midi justement! Reste l'inspection!

Bon retour la Belle!!

Manon a dit…

Félicitation no 1...

le no2 sera pour le bébé en temps et lieu!

Related Posts with Thumbnails