mercredi 7 avril 2010

Passez go et ne réclamez pas les coliques!




Je ne sais si bébé Lutin aurait été un bébé à colique autrement. Cependant je crois avoir trouvé le moyen de lui "occasionner" une telle détente en fin de soirée qu'il passe outre les crises de fatigue et de stress habituelles d'un bébé de cet age.

Chaque soir, alors qu'il commence à devenir un peu grognon comme pour réclamer la dite chose, nous le dévêtons et faisons un peu de gymnastique de bébé avant de faire couler un bon bain à la bonne température. Ensuite, maman s'y plonge la première, et papa lui tend le petit bout de chair si précieux, alors devenu complètement silencieux, comme dans l'attente du premier contact de ses petits pieds avec l'eau chaude. S'il pleurait, tout cela cesse instantanément. Place aux longs regards languides, aux jasettes toutes douces entre maman et bébé, place à un état proche de l'endormissement, aux petits yeux qui fuient derrière les paupières lourdes, au visage souriant aux anges.

Quand on finit par l'extraire du bain, monsieur pique une colère monstre qui dure une bonne minute. Puis, maman termine de le vêtir pour la nuit, une bonne tétée et hop, bébé perd conscience pour 5 heures en ligne! Il va alors se coucher confortablement dans le parc, au salon, et les parents peuvent procéder à une soirée télé en bonne et due forme! ;o)

Il me semble avoir tenu tous les autres jusqu'à endormissement, avec les crampes et gargouillis de digestion liés à leur dernier repas, tous les soirs jusqu'à au moins trois mois.

Dans notre petit clan, l'heure du bain/douche revêt une extrême importance dans la routine de tous le monde, en soirée. Je crois que nous venons de créer un nouvel adepte ;o)

En tout cas, je suis bien contente de sauter l'étape des coliques!

10 commentaires:

La Belle a dit…

Te me donnes vraiment le goût d'essaye ce que vous faites !
J'aimerai tellement que ça fonctionne pour moi car petite Perle en fait des colliques le soir.

La Mère Michèle a dit…

Ça coute pas cher d'essayer!!

Tu m'en redonneras des nouvelles :)

Manon a dit…

C'est tellement l'fun ça.

J'ai fait pareil avec mes 4 coco!

J'adore ton titre! Je ne veux même pas imaginer ça des coliques, j'ai eu la chance d'avoir 4 bébés sans colique c'est merveilleux.

Merci pour ce moment de tendresse :)

La Mère Michèle a dit…

De rien Manon :)

Julie a dit…

Hum La Mère, ça me donne presque le goût de recommencer ;-)

La Mère Michèle a dit…

*lol*

La Belle a dit…

Comme je l'ai mentionné sur le récent billet où je donne des nouvelles de petite Perle, ça marche bien ce truc là !!!

En plus ça détend maman en même temps ! Un 2 pour 1 :-D

Grande Dame a dit…

D'accord, j'ai l'esprit tordu, mais j'avoue que j'ai dû relire deux fois pour corriger ma mésinterprétation du "petit bout de chair si précieux" tendu par papa....

La Mère Michèle a dit…

Ahahahahaha!! Pour vrai?? LOL

Grande Dame a dit…

Bin kin !

Related Posts with Thumbnails