samedi 5 février 2011

De la citrouille en février, et autres propos végétariens



Cette semaine, je me suis souvenue qu'une certaine journée d'automne, je m'étais décidée à cuisiner ces petites citrouilles qui avaient trôné dans mon escalier en guise de décorations d'Halloween.

Résolue à faire zéro perte, j'avais alors réduit la chair en purée simplement en mijotant longuement, avec pratiquement pas de liquide ajouté. Puis, les graines avaient été mises à rotir au four. Après obtention d'environ quatre tasses de purée, j'avais congelé le tout en deux portions.

J'étais encore perplexe du résultat au point de vue gustatif; quel goût tout cela aurait une fois décongelé? Sur internet, j'ai déniché cette recette qui ma foi, s'est avéré fort délicieuse, avec sa petite touche d'orange. Attention, elle comporte une erreur importante: on ne met pas une demi tasse de sel ... *ouf* mais bien une demi cuillère à thé!

Cette semaine nous avons mangé beaucoup de repas végétariens. Trempage maison de haricots rouges pour un Chili, Chup Suey au tofu, Bines maisons, Spaggettis aux épinards, et j'en oublie. Pour toute la famille, seulement deux poulets entiers et un paquet de poulet haché ont été mangés. Je suis assez fière de notre performance! Ce type de cuisine est hautement économique, en plus d'être savoureuse.

Une petite soupe aux lentilles mijote sur le rond pour ce midi! Avec du pain entier, de l'humus et du fromage, ce sera délicieux!

2 commentaires:

Catellina a dit…

Mmmmm! ça donne envie de se lancer un défi! Bravo pour votre performance!
Il faudrait bien que je déniche quelques endroits où trouver des bonnes recettes végé!

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

Related Posts with Thumbnails