dimanche 27 février 2011

Ralentissement



Trouvez-vous que la blogosphère tourne au ralenti?

Selon certains, ce serait Fessebook qui se serait emparé de l'auditoire, raflant du même coup toute l'attention dont bénificiaient ces espaces blogs ni plus ni moins que journaux intimes publics.

Pour ma part, je n'apprécie pas vraiment FB. Bon, je joue aux mots croisés, je prends des nouvelles de temps en temps des gens qui en donnent, mais mon partage est limité. Je ne suis pas une fille d'instantanéités et de mondes virtuels. Bien que je préfère me faire relancer sur msn qu'au téléphone par mes amis, je me lasse rapidement des forums et autres lieux communs de la toile où les intéractions avec les parfaits étrangers sont soumises à des codes parfois cruels.

Facebook donc, ce n'est pas comme un blog. Tant de niaiseries parfois, et de futilités aussi. Il ne faut pas oublier que le blog n'est pas à la portée de tous. Il y faut le language, la pensée articulée, la cohérence! Publier un statut sur le repas du soir ne requiert nullement de cette sorte de compétence.

Tout celà pour dire que l'être humain choisit souvent la facilité.

D'autres se seront tout simplement lassés. Dont je suis. J'avais tant de choses à dire, mais mon aventure loin d'une maison pour y ancrer mes racines use l'inspiration qui avait initié la plume. De plus, j'ai beaucoup parlé des enfants, tant et si bien que j'ai l'impression d'avoir tari la source. Nous vivons heureux, bien que déconnectés de nos habitudes de propriétaires terriens, nous vivons l'aventure, nous vivons autre chose. Et ce nouveau quotidien ne me semble pas facile à transcrire en proses exhaltées.

Peut-être en ai-je soupé des proses exhaltées? Peut-être.

Je ne ferme pas ce blog, mais j'avoue candidement la sécheresse, le ralentissement, le sentiment d'avoir transmis l'essentiel.

4 commentaires:

La Belle a dit…

Et pourtant, chaque fois que je viens te lire, je découvre quelque chose de différent, que je n'avais pas lu ou entendu encore!

;-)

Looange a dit…

Je pense que c'est la période plus que facebook. Moi aussi j'avais délaissé, et ça revient doucement la. :) Peut-être as-tu besoin d'une pause :)

Laluna a dit…

Il se pourrait aussi que février, qui suit janvier, qui lui suit, décembre et ses frénésies laissent fatigues et envie de cocon réel...
L'impression de n'avoir rien à dire non plus depuis quelque temps.
...
J'attend le printemps et le renouveau des idées qui poussent, comme les bourgeons!
...
J'aime toujours venir par ici... j'y reviendrai dès que tu écriras...
...
Bonne journée!

Maman se cuisine a dit…

Parfois il faut prendre un peu de recul pour mieux avancer... Mais je dirais comme d'autres, je crois que c'est la période, moi je suis pleine d'idées mais souvent trop fatiguée ou débordée pour prendre le temps. Au plaisir de te lire encore ;)

Related Posts with Thumbnails