mercredi 16 juillet 2008

Brèves d'été




-Les billets s'espacent. La faute au rythme estival, aux changements de routine, aux vacances quoi!

-Je suis debout depuis 5heures 37 minutes exactement, cristallisées dans mon esprit encore brumeux. Petite Fleur a refusé sa suce ce matin. Mais quelle humeur de chien! Je l'ai remise au lit vers huit heures, sans déjeuner car le biberon du matin n'était pas assez loin encore. La journée promet d'être lonnnnnnnngue ;o)

-Petit mari commence ses vacances ce vendredi midi. Il les commence par ... du ménage, la construction d'une grande table et l'arrangement du terrain! Nous baptisons ce week-end, il y aura 30 personnes dans la cour alors il faut que ce soit beau et fonctionnel :) Faudra penser à boucher ce trou d'un demi-pied dû à la dénivellation du terrain quand on a creusé la piscine. Quelqu'un pourrait songer à s'y enfarger , et si c'est la grand-mère de 85 ans, nous aurons plusieurs paires de yeux noirs fixés sur notre négligence.

-Que dire de mon emploi du temps en raison de ce baptême!! Mouahaha ! Gâteau/épicerie/lavage/magazinage pour la tenue de mec/époussetage/derniers détails/déco.

-Ma moyenne, au summum de son désoeuvrement estival, nage présentement à 9:00am dans une piscine à 77, ce qui est pour moi l'Alaska.

-Mes règles sont arrivées, ce qui est une chose de fixée ;o) Vivement la petite coupe de vin pour célébrer au baptême! Bien que j'aurais préféré avoir plutôt une annonce à faire! Ah, le fantasme! Devant toute la parenté! J'aurais bien aimé voir le visage de certains... Car il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui se réjouit de ce "bébé finalisateur de famille". Mais honnêtement, pour les mécontents, je m'en balance! Vlan!

-Petite fleur se réveille présentement après une heure trente de dodo... un peu court, mais normal vu son estomac vide. Espérons qu'elle sourira un peu, à défaut de quoi maman en pleurera. SPM, quand tu nous tiens! ;-)

-Les sentez-vous raccourcir? L'été est arrivé à son zénith ces jours-ci. La floraison est au maximum, le gazon a ralenti sa pousse et ... les jours commencent à se racornir un peu dans les coins. Il fait noir plus tôt. Déjà!

-Je n'ai vu qu'un seul oiseau mouche finalement, décevant. J'avais installé cette nouvelle mangeoire avec beaucoup d'espoir.

-Nous avons un nid de bourdons sous le salage! Ô joie! Quiconque me connait sait que je suis aux anges...!!! :OS

-Les listes de fournitures scolaires sont arrivées, et des grands yeux pleins d'envie commencent leur suppliques: "maman je voudrais une nouvelle étui, de nouveaux cartables..etc". Où est l'arbre à cash!!!! Au secours!

-Encore cette année les magasins nous poussent dans le derrière! À mon dollo cette semaine, des couronnes d'Halloween. Bordel! Je me sens rushée pas croyable de cette récente habitude commerciale. C'est donc ben déplaisant. Matérialiser la hâte de la période ou de l'évènement au moyen de la marchandise, mais une fois que nous y sommes, on nous fait déjà passer à autre chose!! C'est un bel exemple du rythme de fou que l'on veut nous imposer.

Bon, ben c'est l'heure du second café! ;o)

3 commentaires:

Chantal a dit…

Ça c'est comme les vêtements automne, l'école venait de finir et c'était déjà sorti. C'est fou!

Grande-Dame a dit…

Nous venons de démollir notre vieux cabanon de presque 50 ans et y avons trouvé: 2 nids de guêpes, un gros nid de fourmis et sous le plancher pourri...un gros nid de bourdons ainsi que des grappes de leurs oeufs! Beurk!

La Mère Michèle a dit…

eurk!! je mangeais en lisant ton commentaire, je suis dégoutée lol

Related Posts with Thumbnails