jeudi 10 juillet 2008

Un matin désespérément comme les autres



Parfois je me dis que je suis un peu folle d'être en essais bébé.

Ce matin, après la visite, mon plancher est plein de boue. Baignade, nombreux invités de la gent canine (3 chiens en tout) et vas-et-viens incessants de la maison au gazebo ont produit ces multitudes de petits cailloux, traces de poussière, miettes de gazon et autres objets non identifiables. J'ai deux mannes à linge pleines qui me crient, un bébé qui doit déjeuner, des couches de coton à entretenir (celles-là croyez-moi elles se font bien sentir). Un frigidaire vide. Un comptoir jonché des restes de préparation de lunch de Grande Ado, comme toujours pressée et en retard, trop pour se ramasser. J'ai aussi Jolie Sportive qui me harcèle pour organiser "la journée", se lamente de douleurs réelles (elle vient de se cogner la tête) et imaginaires.

Et pour accomplir tout ceci: une jauge d'énergie à minimum. Dormi quelques heures cette nuit, bébé ne fait pas dodo de façon satisfaisante. Elle se tortille, se réveille, au moins 4-5 fois par nuit. Et la veille, j'avais coulé de longues heures tardives en compagnie de mes parents, dans la nuit tropicale.

Mais, bon, je vais prendre les choses les unes après les autres. Après tout, je suis en vacances!! pffft

Et voici un coin de ciel bleu qui se profile. Le grand vent chassera l'humidité lancinante.

Et c'est jour de paie! Fantastique! On ira chercher à manger!! ;oD

Et, c'est l'heure de la sieste de bébé, wouahhhh

Je pense que mes hormones pré-menstruelles sont dans le tapis, je broie un peu de noir ce matin.

Mais y a rien de tel que se mettre en action pour arriver à bon port.
La laveuse tourne déjà, ma grande a vidé le lave-vaisselle, bébé a mangé et s'est endormie en moins de deux.

Go!

2 commentaires:

Chantal a dit…

Moi 3 ça me suffit amplement !

La Mère Michèle a dit…

Y a des jours que moi aussi!!! ;oP

Related Posts with Thumbnails