mardi 10 novembre 2009

Brèves



Grosse période côté scolaire ces temps-ci! Les examens de fin d'étape, les projets de Programme International, la pression quoi! Et au travers de tout cela, les enseignants qui s'absentent pour cause de maladie - possiblement celle du code postal - et l'envie presque irrésistible de glisser nos enfants dans des zip-locs et de les garder à la maison pour les protéger des vilains microbes (comme disait dernièrement un journaliste sur cyberpresse). Dire que les années précédentes, j'appréhendais plutôt la gastro ;o)

Hier après-midi, je me suis laissée prendre au charme d'une marche qui s'est éternisée de façon prévisible pourtant, vu ma destination passablement éloignée de la maison. Nous sommes rentrées à la belle noirceur, moi et Jolie Sportive que j'avais cueillie au passage à l'école, fatiguées à souhait. Je poussais bébé et les provisions achetées, soulageant pour quelques coins de rue la grande fille de son sac d'école passablement chargé. Pas raisonnable, tsss! Mais il faisait tellement beau!!! À cette heure, une faune importante de marcheurs peuple encore les rues; des enfants qui descendent de l'autobus, des vieillards qui prennent sagement l'air sur une asphalte sèche avant de ne plus pouvoir le faire en hiver... Bref, la ville vit, malgré le soir qui s'abat de plus en plus tôt. C'est peut-être le secret pour garder le moral malgré la saison justement: continuer à vivre! Novembre tu n'y arriveras pas cette année! Je suis bien trop occupée pour m'apitoyer ;-) Malgré que ce matin, je me suis levée avec une légère séquelle de cette expédition plutôt physique pour une femme enceinte de 26 semaines: un mal de dos à force d'avoir poussé dans les nombreuses côtes. C'est une marche d'au moins 5-6 kilomètres en plus!

Au retour, Petit mari avait commencé le souper. Après quelques instants de repos, j'ai entamé la préparation de petits gâteaux au choco-banane, car les dits fruits s'en allaient vers une pente dangereuse. Ma cuisine fait le bonheur des luncheux aujourd'hui.

Petite routine habituelle ces jours-ci! On se repose des petits microbes qui ont fait récemment leur entrée dans notre maisonnette. Même la plus vieille se couche à 8:30pm et avec joie en plus! Dodiche-dodo comme dirait notre Petit Fleur!

9 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Tu as un don pour raconter... J'aurais bien voulu la faire avec vous cette promenade ! Ça m'aurait sortie de mes boîtes ! ;-)

Morriggann a dit…

Mon estomac n'a retenu que "choco-banane".... :)

La Mère Michèle a dit…

Pis? Les biscuits Lily? loll

Merci la Lionne :)

Morriggann a dit…

É-COEU-RANTS!! :))
Merci encore pour la recette!

*mot de vérification: shiat* o_0

La Mère Michèle a dit…

Hahahahaha!!!!

Méchant mot de vérification! lol
Une chance que les biscuits étaient meilleurs!

Imparfaite-et-alors a dit…

Hum... Les petites marches d'automne, c'est vrai que c'est bon, même en novembre... Je vais en faire une de ce pas...

Valérie a dit…

Une bonne marche d'automne, ça me donne le goût!

Caroline (La Belle) a dit…

J'aimerai ça après le souper le soir faire une belle promenade en famille avant le dodo ! Faudrait que je me "botte" le "cul" ;-) car en te lisant, ça semble tellement relaxant !

Evyzamora a dit…

Ça c'est ma thérapie la marche! Presqe'à l'égalité avec la peinture!
On se sent tellement bien après!

Related Posts with Thumbnails