mardi 12 mars 2013

P'tain, l'heure avancée...





Y en a marre!

J'ai beau me dire que je vais profiter de plus longues soirées, justement elles n'en finissent plus de finir mes soirées! Il est minuit et je suis au clavier, Morphée me boude, et je ne me comprends plus. C'est à ce moment qu'il faut cesser de calculer, comme on le fait tous, l'heure véritable versus l'heure dans mon corps *soupir*

Et bien sûr, demain matin viendra trop vite parce que mes enfants eux, se sont adaptés!

Qui est-ce qui aura la tête dans l'c..? Han?

Chaque année je me dis qu'on devrait cesser tout ce cirque!

Chaque année je traine longtemps de la patte au printemps parce que mes biorythmes sont (déséquilibrés) montés sur des échasses imaginaires avec cette heure en plus. Je cours après mon sommeil, tout en ne lui faisant pas la plus belle part, l'heure venue.

Il n'avait pas été sérieusement question dernièrement d'abandonner cette coutûme?

8 commentaires:

Maman au carré a dit…

Même chose ici!

Et j'ajoute que je déteste être obligée d'allumer les lumières en arrivant au travail, c'est déprimant!

La Mère Michèle a dit…

Ça va durer trois semaines environ avant que le soleil nous réveille de nouveau à l'aube ;o)

Michèle a dit…

J'ai de la misère à m'y habituer ...et mes enfants aussi, ils ne dorment pas facilement ces jours-ci...la lune peut-être??

La Mère Michèle a dit…

Me v'la encore à 11:00pm su'lclavier!!!! Va t'coucher!!!!!!! lol

Une femme libre a dit…

C'est normal de se coucher tard quand on a de jeunes enfants. C'est la seule partie de la journée qui appartient au parent en paix, sans demandes des petits. C'est très exigeant de s'occuper de jeunes enfants à plein temps, épuisant, vidant.

Ma fille et moi, c'est clair pour nous qu'on est faites pour travailler à l'extérieur. On est ou était de bien meilleures mères quand on va chercher l'enfant ou les enfants à la garderie! Quand ma fille a perdu son emploi avant Noël, elle aurait pu avoir de l'assurance-chomâge, elle a fait une demande, mais déjà dans son délai de carences, elle capotait! Elle a retrouvé un nouveau travail illico sans même avoir touché un seul chèque d'assurance-chômage.

La Mère Michèle a dit…

Oui Femme Libre, la paix, mais chèrement payée comme jamais lol
En temps normal, sans l'heure avancée, je vais me coucher vers 11pm, mais là c'est minuit lol

Oui, certaines femmes sont de meilleures mères quand elles peuvent travailler à l'extérieur. Je ne prétends pas que ma formule soit idéale pour tout le monde. L'idéal en fait, c'est que tout le monde puisse vivre bien.
De façon décente quant au temps de qualité, aux choix de vie, etc.

Looange a dit…

Moi Je pensais que j'étais pas si pire, mais moi aussi je traine le soir avant de me coucher. Ce qui fait qu'hier, sieste en après-midi, car j'étais plus capable ! :)

Une femme libre a dit…

Et alors? Des nouvelles svp! ;o)

Related Posts with Thumbnails