lundi 19 octobre 2009

La ménagère en moi




...a horreur de "perdre" un aliment gâté, oublié, ou en quantité insuffisante pour être utilisé efficacement. Je suis une vraie raide dingue du ménage du frigo: ordre, méthode et plein-emploi.

C'est ainsi qu'hier, sans dépenser un seul penny et à partir de petits restants, j'ai pu tirer de mon frigo un excellent potage de citrouille/carottes et de délirantes galettes à la crème sure et caramel. Nous avions mangé un chili la semaine dernière et un demi-pot de crème sure trainait dans le fond des tablettes, menaçant de sombrer dans une cruelle négligence. Faites à partir d'une recette glanée au hasard sur internet, je vous jure qu'elles étaient complètement, magnifiquement, superbement délicieuses, ces galettes. Et quel sentiment de profonde satisfaction: voilà nos dollars bien réinvestis! Bien mieux que de la moisissure!

Il me reste encore un petit fond de lait Eagle brand (concentré sucré)... Certainement, je vais trouver un petit dessert à concocter vite fait pour mes oisillons, ce soir!

Par les temps qui courent, le moindre aliment doit être exploité au maximum si l'on ne veut pas grossir inutilement une facture déjà follement enflée. Mes galettes, coût 0$ si l'on considère que j'avais déjà fait une première utilisation de l'ingrédient en question, m'ont fait sauver plus de trois dollars, le prix d'une boite de biscuit.

Et comme la bouffe disparaît à la vitesse grand V dans les grosses familles, inutile de dire que c'est utile de cuisiner souvent/rapidement/efficacement et intelligemment.

Tranche de vie!

4 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Comme je t'envie d'être en mesure de faire des bons repas avec les restants du frigo ! Moi je vais devoir travaillé ce côté là de moi ;-)

Marie-Lionne a dit…

Allonger la soupe... J'ai fait ça tellement souvent ! En terme de coûts d'épicerie, j'en connais un rayon hein ? J'aieu si longtemps 5 hommes dans la maison. Pas de fonds ces affaires là !

Sur ma route a dit…

Décidément, je suis inspirée !!! Je vais attaquer mon frigo ce soir... Il n'a qu'à bien se tenir!

Un festival de "restants" en perspective !!!

La Mère Michèle a dit…

:O))

Related Posts with Thumbnails