samedi 24 octobre 2009

Se prémunir contre les infections: ça coûte pas cher d'essayer!!



L'heure n'est pas au consensus. L'on peut être pro ou anti-vaccination, téméraires comme terrorisés, lire à droite ou à gauche, pencher pour oui un jour et non le lendemain. C'est un réel débat de société, à saveur médicale, qui se joue actuellement.

En attendant, l'hiver est à nos portes, et grippe ou rhume, il n'est jamais plaisant d'être malade. J'ai déniché sur ce site quelques trucs auxquels j'adhère complètement. Je les mets d'ailleurs pas mal tous déjà en pratique. Ce sont des petits gestes qui diminuent (rien ne peut jamais garantir à 100%) les risques d'infection. Je vous les partage avec générosité :oD Vous pouvez également les trouver à l'adresse insérée dans le texte. La partie "si vous avez des symptômes" présente à mon avis un intérêt plus nouveau.


Se protéger autrement de la grippe ou du H1N1

En cette période critique ou plusieurs se posent des questions sur les effets secondaires de la vaccination, voici des gestes simples qui peuvent nous aider à nous prévenir de la grippe ou à diminuer toute prolifération du virus en cas d’infection.

Il faut savoir que le H1N1 tout comme les autres types de grippes, infectent les conduits respiratoires et que les seuls portails d’entrée sont les narines et la bouche/gorge.

Pour se prévenir:

1. Se laver les mains fréquemment.

2. Éviter de se mettre les mains dans la figure inutilement.

3. Manger des aliments et boire des jus riches en Vitamine C – On peut aussi prendre des capsules de vitamines C enrichi au Zinc.

4. La vitamine D3 est aussi l’un des suppléments les plus efficaces pour traverser la période hivernale et pour notre santé en générale.

Si vous avez des symptômes : (j'ai laissé la partie anglaise qui donne bcp plus de précision)

1. Se gargariser la bouche, deux fois par jour avec de l’eau salée, ou bien du Listerine si vous ne faites pas confiance à l’eau salée. Gargariser prévient la prolifération du virus. Gargle twice a day with warm salt water (use Listerine if you don’t trust salt). H1N1 takes 2-3 days after initial infection in the throat/ nasal cavity to proliferate and show characteristic symptoms. Simple gargling prevents proliferation. In a way, gargling with salt water has the same effect on a healthy individual that Tamiflu has on an infected one. Don’t underestimate this simple, inexpensive and powerful preventative method.

2. Se nettoyer les narines avec de l’eau tiède, salée, soit avec des tiges de coton trempée dans l’eau salée ou à l’aide d’un Rhino Horn ( c’est un outil très efficace qui peut aussi réduire les symptômes dû aux allergies, à l’asthme et à la sinusite ). Clean your nostrils at least once every day with warm salt water. Use Cu-tip or Rhino Horn – It’s very effective in bringing down viral population.

3. Boire des liquides chauds, thé, tisane, etc. Cela a le même effet que de se gargariser, mais en plus, cela pousse les virus vers l’estomac, là où ils ne peuvent pas survivre. Drink as much of warm liquids as you can. Drinking warm liquids has the same effect as gargling, but in the reverse direction. They wash off proliferating viruses from the throat into the stomach where they cannot survive, proliferate or do any harm.

Tous ces moyens sont à notre portée et peuvent nous éviter de nous rendre à l’hôpital inutilement.


C'était mon petit clin d'oeil du moment à l'ambiance actuelle dans laquelle nous sommes constamment replongée.

Prenez soin de vous autres!

5 commentaires:

Imparfaite-et-alors a dit…

Intéressant, et comme tu dis, ça ne coûte pas cher d'essayer...
Merci ! Je vais aller prendre un bon thé chaud, même si je n'ai pas de symptômes... ;)
Anik

La Mère Michèle a dit…

hihihi!
Enjoy! ;o)

Caroline (La Belle) a dit…

Wow ! C'est un très bon résumé et j'ai appris des choses ! Merci. Je vais les appliquer à tous les jours jusqu'au jour où je devrais décidé qu'est-ce que je fais pour la vaccination...

Caroline (La Belle) a dit…

(même si je me fais vacciner je crois que ce sont des bonnes habitudes à prendre et à garder à tous les jours pas juste pour la grippe mais pour le rhume et autres virus bénins)

La Mère Michèle a dit…

C'est ça La Belle! de bonnes habitudes!

Related Posts with Thumbnails