vendredi 14 mai 2010

Infidélité et rupture



Je me sens infidèle. Je suis traitresse, pardonnez l'offense. L'envie de bloguer a fait la place à l'urgence de vivre. Loin d'être inactive, depuis deux mois, je prépare mon déménagement. C'est ce qui m'empêche de poser mes pensées assez longtemps pour les consigner.

Plus dure encore pour les nerfs que les cris de notre terrible deux, plus épuisante à la longue que les nuits tronquées: l'incertitude, véritable rupture avec notre vie d'avant, paisible et surtout si ordonnée.

L'incertitude de ne pas savoir ou poser nos pénates. Depuis janvier notre maison est vendue, depuis ce moment, nous sommes à la rue. Nous avons vécu et vivons encore dans notre maison sur du temps emprunté, pour quelques semaines tout au plus. Nous avons cherché un foyer, sans succès. Excédés et complètement piégés, nous avons opté pour une location temporaire d'une durée de quatre mois, soit l'été. La pression s'est relâchée quelque peu, mais le défi reste encore de taille: acheter pour l'automne dans un marché complètement ralenti.

Le premier but est atteint, planter notre drapeau dans le territoire convoité. La recherche immobilière à distance n'est jamais l'idéale. Nous serons plus près pour saisir les bonnes opportunités.

Je me retourne et je regarde la dernière tranche de 12 mois qui précède. Jamais plus je n'aurai un agenda si garni! Réno/accouchement/déménagement dans la même année! Le tourbillon n'a pas encore ralenti puisque nous commençons à peine à emballer nos effets! Imaginez, la transition comme telle n'est pas encore faite!

Il y aura tout ce beau monde à gérer, d'abord, puis à consoler, divertir et installer. Les habitudes, les amitiés, les lieux familiers, tout va changer. Au moins, pour les plus grandes, l'endroit est déjà connu. Et Petite Fleur adore aller en visite à "mourial" comme elle le dit. Bébé quant à lui, s'adapte à tout! C'est mon meilleur celui-là ;o) Sur quatre enfants, c'est le seul qui aura fait ses nuits dès 8 semaines, et de vraies nuit là! Il s'endort vers 21:00 et ne s'éveille qu'à 6:00 le lendemain!

Bon, encore une boite, courage!
;o)

6 commentaires:

Dr Maman a dit…

Trouve la zénitude où tu peux... et beaucoup à part ça! Que tous puissent s'adapter sans heurts et que la transition se fasse doucement. Courage!

La Mère Michèle a dit…

Merci DR ! Je prends toutes les doses disponibles ;-)

Evyzamora a dit…

Ce que je veux exprimer c'est que ta vie, à toi, ton bonheur, la chose qui fait que tu es celle que tu es, avec toi même et parmis tes enfants c'est ton conjoint.
C'est facile de juger, tellement... Du jour au lendemain, il se referme et c'est un non retour, tu deviens comment? Chacun survit à sa façon. J'ai écrit un dernier billet sur ce sujet, venant de tes commentaires, et même si je suis certaine que tu trouveras à y redire, je suis en mode survie présentement et j'aime mieux écrire que j'en ait plein mon casque, de me coucher et de me relever le lendemain en m'encourageant que demain est un autre jour que de craquer et de les abandonner. Chacune sa méthode .

La Mère Michèle a dit…

Je comprends très bien ce sentiment, de sortir le méchant.

Je crois que le sujet dégénère puisque je ne pense pas à mal, le faisant moi-même régulièrement!

grenouille verte a dit…

courage....le meilleur est à venir....tu seras bien où que tu sois car ta famille à toi te suit ! rien n'est plus important que l'amour d'une famille !! courage pour les boîtes maintenant !! xxx

Éléonore a dit…

C'est quoi l'expression déjà ? "ce l'a donné dure ? " je pense que vous vous l'êtes donné dure !
C'était gros gros comme projet.

J'ai également connu un déménagement avec une bedaine et deux petits de 2 et 4 ans, puis un avec un avec des rénovations 3 enfants 5-3-1 ans, quelle corvéeeeeeeee.

Tout ce que je peux vous dire c'est lachez pas, prenez des vitamines et du fer ! Un jour vous allez vois la fin ! Bonne chance !

Related Posts with Thumbnails