mardi 26 avril 2011

J'y crois




J'en ai peut-être déjà parlé sur ce blog, peut-être pas. Mais ce matin, j'y pense. Et j'ai envie de l'écrire. Quand la réalité dépasse la fiction, on a souvent tendance à passer le tout sous silence afin ne pas avoir l'air "illuminé". Pourtant, c'est une histoire vraie, son histoire à lui, mon Petit Lutin!

Grand-papa Alphonse est décédé en février 2009. Nous étions en essais-bébé depuis le mois de juin précédent, désespérément cela dit, puisque nous étions au fait d'obstacles de taille concernant la fertilité de monsieur, suite à la vasovasectomie.

Ma grand-mère s'est mise à dépérir au printemps, bien évidemment. Pendant que je me préparais mentalement au fil des mois du dégel à lui rendre une probable dernière visite à plus de 16 heures de route, je demandais à mon grand-père qui nous avait quitté dernièrement de m'aider concevoir notre tout dernier et quatrième bébé de la fratrie, que je pressentais être un garçon.

Lors de cette visite que je fis à ma grand-mère, j'en étais au jour 14 de mon cycle, j'ovulais! Ce n'est que devant le test de grossesse positif que je me rappellerai ce fait. Deux semaines plus tard, j'étais bel et bien enceinte!

Ce bébé a fait son nid dans mon bedon entouré de bonnes ondes. Il est né en février 2010, très exactement le jour de l'anniversaire de mon grand-père, celui que j'avais tant prié. Il est adorable, petit visage en coeur aux mèches platines, souriant à toute heure du jour, un vrai cadeau du ciel. Un cadeau de mon papy.

J'y crois!

Comment tout cela pourrait-il être un tissu de coïncidences?

Ça m'a fait du bien d'y repenser ce matin, alors qu'une bouffée de nostalgie et d'amour s'emparait de mon coeur.

4 commentaires:

La Belle a dit…

J'y crois moi aussi!
Quelle belle histoire :-)
On peut dire qu'il y a une étoile qui veille sur vous!

La Mère Michèle a dit…

Merci la Belle! ;o)

diablo-nancy a dit…

j'y crois également. même il m'arrive de faire des demandes tout comme toi . quand ça arrive et bien je remercie tout simplement.. :)

Esther a dit…

C'est vraiment touchant...j'en ai eu les yeux humides!

Related Posts with Thumbnails