vendredi 27 février 2009

Aurevoir



Quand je suis allée voir ces beaux papillons, je n'ai pu m'empêcher de penser que bientôt tu en ferais autant. Léger, libéré, jeune et resplendissant à nouveau. Je me suis plu à t'imaginer comme le grand papillon bleu, celui qui symbolise si bien la cause contre le cancer: si gigantesquement majestueux, si touchant.

Tu nous a quitté hier, fatigué de vivre, à 98 ans. C'est un beau pointage de vie ça!! Tu es parti dans l'inconscience mais il valait tellement mieux ainsi! Pourquoi souffrir quand on peut dormir?

Il y a des années que je ne t'ai pas parlé vraiment. Depuis longtemps tu ne nous reconnais plus. Sénilité qu'ils disaient. Qu'importe, au moins tu vivais bienheureux.

J'aurais aimé que tu me reconnaisse, l'été dernier. Comme tu étais doux. Un lion dans ta jeunesse, paraît-il. Pas commode du tout. Mais moi je n'ai connu que l'homme doux, le tendre, celui qui était attaché à son épouse, à ses petites habitudes, celui à qui on pouvait tout demander. Combien de fois es-tu venu me chercher, me porter, au travail, à la piscine, chez des amies ...

Je n'ai plus de grand-père. Depuis longtemps, oui. Mais depuis hier, tu n'es plus là et non, aucune chance que tu me reconnaisses la prochaine fois, et non, plus de ta présence physique pour me rappeler la mienne, et toute ma jeunesse passée.

Mais, je crois que c'est dans l'ordre des choses. À presque cent ans, tu as fait ton bout n'est-ce pas?

Et puis, on se reverra!

Au revoir grand-papa! xxxx

13 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Quel beau message tu lui écris ! Et quelle chance as tu eu d'avoir pu en profiter aussi longtemps parce que mes grands-parents ne font plus parti de ma vie depuis quelques années déjà.

Je t'offre mes plus sincères condoléances xxx

Dr Maman a dit…

Sympathies

Mère Poule a dit…

Un bel hommage à ce lion qui a su s'accrocher un peu plus longtemps que nécessaire.

Tu as maintenant de beaux souvenirs. Ça vaut cher.

Mes plus sincères condoléances.

-xxx-

Anonyme a dit…

Toutes mes sympathies ma belle Mère Michèle. Tu as de beaux souvenirs, c'est l'important..et lui, est au repos!
xxx

Evyzamora a dit…

mes sympathies....C'est un très bel aurevoir...

Unknown a dit…

Mes sympathies ! Mais j'avoue qu'il a vécu le grand-papa.. 96 ans ! Wow. Il a du en voir des choses défiler ;)

La Mère Michèle a dit…

98 ans Looange! C'est encore plus long !:)

Merci les filles!! xxxx

M a dit…

Quel bel hommage! Et quelle chance tu as eu de côtoyer un tel homme dans ta vie. Un grand-papa c'est précieux...
J'ai perdu mon grand-père paternel lorsque j'avais 7 ans et je me souviens de lui comme si c'était hier!

Mes plus sincères condoléances.
xx

Chantal a dit…

Touchant !

Tu me rappel que je devrais aller voir mes grands-mères.

grenouille verte a dit…

toutes mes pensées sont avec toi...et de là haut...il te reconnait et il veillera sur ta famille et toi !!! je trouve ton billet très touchant .....merci de nous partager ça!xxx

Unknown a dit…

Je te dis seulement que mes pensées vont vers toi et ta petite famille si tu as envie de jaser viens sur msn :) Tu as eu beaucoup de chance d'avoir eu ce lion près de toi si longtemps ;)

Mi-trentaine a dit…

Mes sympathies à toi et à ta famille Mère Michèle.

La Mère Michèle a dit…

Je vous remercie toutes pour vos bons mots, ça fait chaud au coeur!

Related Posts with Thumbnails