lundi 20 août 2012
Certaines choses ne changent pas...
...comme les factures scolaires qui ne manquent pas leur rendez-vous annuel: grosses ou gargantuesques selon le nombre d'enfants scolarisés. Cette année je suis chanceuse: une seule ado à ma charge, 500$ de frais pour son programme seulement, en plus des 150$ de fournitures. Ça prend des cartables hyper robustes voyez-vous! Et ces cartables sont faits en métaux précieux, c'est certain, vu le prix! :o)
...l'automne et tout son cortège de manifestations telles la baisse d'ensoleillement, les guèpes affolées par le manque de vivres, et la végétation qui commence à pérécliter, ça revient, eh oui!
...les nuits fraîches d'août qui abaissent irréversiblement la température des piscines dont nous avons encore pourtant besoin par temps chaud.
...le garde-manger et le congélateur à remplir, signe que la vie s'est écoulée ailleurs qu'à la cuisine, ces derniers temps.
...les mots "temps des fêtes", pneus d'hiver, huile à chauffage qui font parfois une apparition éclair dans les conversations.
...l'envie de cuisiner la pomme, et de décorer avec des courges. Le retour des recettes hivernales comme le gâteau aux épices ou le poulet chasseur.
...l'envie de faire développer les photos estivales pour tenter de retenir un peu de cette légèreté qui nous enveloppait, un peu de tout ce bleu, de tout ce vert. Une belle collection de souvenirs cette année avec le camping en Gaspésie :o)
Certaines choses ne changent pas, et c'est très bien comme ça! La vie elle-même est un cycle parsemé de cycles. La ronde des saisons est l'un de ces cycles auxquels nous sommes soumis. Dans notre sagesse instinctive nous adoptons une série de comportements qui facilitent cette transition.
Et vous, de votre point d'observation, voyez-vous la prochaine saison qui se profile?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire