jeudi 3 juin 2010

Parents en liberté



Deux de moins, pour faire écho à Grande Dame, cette semaine.

Grande Ado a quitté la ville pour trois jours, en formation pour un futur emploi. Et Jolie Sportive avait classe verte ce lundi et mardi, découchant pour la nuit.

Tout ce beau monde casé, nous nous sommes retrouvés avec les deux derniers, libres comme un jeune couple d'aller et venir, de visiter ou de magasiner.

Nous sommes tout d'abord rentrés souper à la maison, tout de suite après avoir laissé Grande Ado à la gare d'autobus voyageur. Car bien sûr, nous avions écarté le resto avec la deux ans qui, nous en étions certains, n'en aurait pas la patience. Qu'à cela ne tienne, nous trouverions bien une autre occupation plus adaptée à la maison. Un bon film? Un gros calin dans les couvertures aussitôt les jeunes têtes sur l'oreiller?

Attablés avec les enfants, nous écoutions les bruits de la maison, nouveaux à nos oreilles tant nous n'avons pas l'occasion de les percevoir très souvent. Le silence nous a paru bien lourd, notre syndicaliste préférée n'y étant pas pour revendiquer quelques droits brimés. Pas non plus de discussion corsée entre les deux soeurs, de celles qui nous exaspèrent tant habituellement. Pas de Jolie Sportive pour nous raconter tous les potins de sa classe.

Et bien, qu'avons-nous fait de cette "liberté"? Avons-nous fait les fous? O_o
Nous sommes partis après le souper au PARC, faire glisser Petite Fleur jusqu'à la tombée de la nuit *lol*.

Il faut croire qu'on est pas si inconfortables dans notre p'tite vie *soupirs*

7 commentaires:

Éléonore a dit…

C'est vrai que parfois un peu de silence fait du bien, mais en même temps si on aimait pas cette chaleureuse agitation au aurait pas eu d'enfants lol

Comme je disais chez grande-dame, mon fiston est part l'an passé 5 mois en France, première séparation, 2 mois sans entendre sa voix, je trouvais sa chaise à table un peu triste, mais le frigo plus plein lol

Honnêtement 3-4 jours c'est plaisant, mais 5 mois c'est long, tellement long que je suis allée le voir (c'est aussi cette absence qui a décidé mon mari de se permettre un vrai de vraie voyage).

Et puis pour être encore plus honnête, ma grande fille par à l'uni en aout, j'ai pas hate :(

La Mère Michèle a dit…

"Et puis pour être encore plus honnête, ma grande fille par à l'uni en aout, j'ai pas hate :("

Ouin, elle devra sans doute prendre un appartement. C'est une des raisons du pourquoi je suis en ville, grave hein? *lol* Quoiqu'elle pourrait décider d'aller étudier loin, si elle se le mettait en tête! *soupirs*

shaton a dit…

Parfois, la liberté fait peur...
Ou est-ce que nous aimons nos contraintes et nos habitudes ? Ou perdons-nous la force de vivre autrement ?
Intéressante expérience, en tout cas, que vous nous faites partager.

La Mère Michèle a dit…

Shaton, il est vrai que nous vivons ainsi depuis si longtemps! Pratiquement 15 ans si l'on considère que les différences d'age entre mes enfants sont importantes, et qu'on a étalé la période jeune enfant pas mal!! lol
Donc, facile de couler dans ce quotidien ;)

Mamantroispointzero a dit…

Voilà qui démontre que tu es bien dans la vie que tu as choisi!

~Lexibule~ a dit…

Nous avons été passer un week-end seulement mon petit Mari et moi et nos enfants nous ont tellement manqués!! Depuis leur naissance que nous faisons tout tout avec eux et jamais nous les avons laissés. Ça nous a fait bien drôle et je ne veux même pas m'imaginer le jour où ils quitteront la maison... même si je sais que cela fait partie des étapes normales de la vie.

Bon jeudi ma belle;)xxx

La Mère Michèle a dit…

Lexibule: c'est tout à fait ça!!! Tout à fait comment je me sens! ;o)

Related Posts with Thumbnails