mardi 21 septembre 2010

Chaque septembre ...

... nous ramène:

- Depuis trois ans, la même semaine (billet du 16 septembre 2008, du 14 septembre 2009, et billet de la semaine passée qui aurait pu être pondu), UN GROS RHUME qui nous accable à tour de rôle! Surprenant comme les microbes sont cycliques!

- Le constat que l'été fut trop court, qu'on en a pas suffisamment profité, qu'il a fait trop froid, trop chaud ou encore trop de pluie! Ça a l'air que l'automne nous surprend toujours de la même façon, et qu'on est jamais contents! ;o)

- Le goût de la soupe au pois! L'Homme est arrivé avec ce projet en fin de semaine dernière et s'est empressé de le mettre à exécution! Même chose... l'an dernier! O_o

- La crise de stress de grande Ado, vague d'émotions associées au retour en classe que toute la famille doit absorber sans faillir. Elle est faite comme ça, ma grande!

- Le grand truc des pommes: cueillette, compotes et tartes! Si je ne me dépêche pas de mettre le verger à l'agenda, c'est lui qui me mettra aux oubliettes!

- La panique des pantouffles et des jetés sur le divan: tout le monde veut les siens/siennes!

- Le retour des téléromans, pour lequels nous avons un attrait certain, du moins quelques-uns d'entre eux.

- La cuisine maison pour réchauffer l'atmosphère, particulièrement les journées de pluie: sauces spagg, cipailles et ragouts!

En retournant dans mes archives de blog, j'ai bien constaté que nous vivons chaque année une rentrée qui rassemble en gros tous ces thèmes. Bon, l'homme est un être routinier, et avec de jeunes bébés, quoi de plus confortable! Mais j'ai tout de même été étonnée de la régularité au jour près, en ce qui concerne notamment la soupe aux pois et le rhume ;o)

Ah! Le cycle de la vie!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Ici aussi la saison du rhume est commencé, de la bouffe maison (en tk pour moi), du stresse de l'école, et j'en passe :)

Mais je suis contente de voir l'automne avec du frais :)

La Mère Michèle a dit…

Oui, on a eu chaud en masse!!!! lol

keerthi a dit…

mon nom est keerthi....j'aime beaucoup votre blog....je suis Indienne

La Mère Michèle a dit…

Bienvenue Keerthi!

Éphée Lafée a dit…

Chez moi aussi, septembre est synonyme de re-ci et re-ça, et je trouve ça fort réconfortant. C'est un peu mon port; je sais que malgré l'instabilité d'une grande famille totalement atypique, il y a toujours la rentrée, les pommes, la redécouverte de la bédaine sur le poêle....

Éléonore a dit…

Ha ben oui septembre est le mois des habitudes, retour du patin de vitesse, retour des lunchs, mais j'ai évité le retour des rhumes... fiouf lol

Pour la jeté sur le divan, nous on la garde à l'année, on est trop accroc :)

Related Posts with Thumbnails