mardi 28 septembre 2010

Pour son bonheur




Pendant que je commence la rédaction de ce billet, Petite Fleur me fait un gentil calin, sur mes genoux, me réduisant à une seule main pour taper au clavier. Il faut bien saisir les minutes quand elles se présentent! Elle aperçoit cette photo d'elle en train de cueillir une grosse pomme rouge, sur les épaules de son père. Aussitôt fébrile, elle sautille et se met à raconter précipitamment combien elle aimerait en cueillir encore. Cette petite n'a jamais assez de rien. C'est une passionnée qui mord dans la vie chaque fois que c'est possible. Une petite fouilleuse, une petite danseuse, une ratoureuse.

Je me suis mise en tête de lui trouver un service de garde à temps très partiel, quelque chose comme deux jours par semaines, car elle a très envie de jouer avec des petits amis, mais ceux que nous connaissons vont tous dans des services de garde pendant la semaine. C'est triste un peu de la voir demander pour jouer avec ses pairs. Je peux lui apporter beaucoup. Mais j'ai mes limites. Son petit frère est encore trop petit pour s'amuser, et elle est dans la période où les jeux se font coopératifs, comme par exemple ceux où les enfants se choisissent des rôles. Les grandes soeurs sont bien occupées avec l'école qui est recommencée. Et moi, je ne suis plus une princesse ou un chevalier.

Pour l'instant, j'ai considéré quelques options qui paraissaient intéressantes, mais quelque chose ne collait pas, toujours. Je suis difficile: je désire un beau milieu de garde. Je n'aime pas les sous-sols, ils m'angoissent. Idéalement, j'aurais souhaité un CPE mais l'option temps partiel n'est pas privilégiée dans ces service.

Peut-être aussi que mon coeur résiste. On verra bien ;o)

7 commentaires:

Lionne a dit…

Ici, Le services des loisirs offre un service nommé Pinocchio qui consiste en deux demi-journées d'activités chaque semaine pour les 3-4 ans qui ne fréquentent pas la garderie. Peut-être l'équivalent existe t'il dans ton coin ?

La Belle a dit…

J'allais t'écrire quelque chose de semblable à Lionne. Dans ma ville, au Centre Sociaux Culturel, il y a une genre de "pré-maternelle" à partir de 3 ans et c'est 2 avant-midi je crois par semaine.

Informe toi !

La Mère Michèle a dit…

Ici, il y a les "petites écoles" ou les "académies des petits" ou les "prématernelles mamies", ce sont des entreprises privées et c'est très cher... style 250 par mois pour trois heures, deux fois semaines....

J'ai rien vu d'offert par les villes elles-même. Je vais vérifier!!! Merci à vous deux ;o)

Elyse a dit…

Si tu habites Laval j'ai quelquechose à te proposer.
Ou habites-tu?
Elyse maman de fille 3 ans et garçon 7 ans.

Véro a dit…

J'ai la même question : vous habitez à quel endroit?

La Mère Michèle a dit…

Héhéhé! J'habite la couronne nord de Montréal. Pas si loin mais pas si proche non plus ;o)) Je suis en train de voir avec le service de garde des garçons d'une copine présentement.Ça va peut-être déboucher sur quelque chose...Je vous remercie infiniment, gentes dames :)))

shaton a dit…

Il est vrai que le coeur est souvent le dernier rempart :)
Il n'y a pas de lieu de garde idéal quand on résiste. Tu devras peut-être choisir un bon lieu plutôt qu'un lieu parfait.

Related Posts with Thumbnails