mardi 12 octobre 2010

Randonnées automnales



C'est le temps de mettre un manteau plus chaud et de parer les petits mousses pour aller prendre l'air dans les sous-bois et les parcs de votre région!

Un coup de coeur et un coup de gueule en cette belle fin de semaine de l'Action de grâce:

Coup de Coeur: L'Ile-des-Moulins, vieux Terrebonne!

Un superbe endroit! D'un côté les terrasses et petits cafés pour les branchés. De l'autre, une ile au milieu de la rivière et une gigantesque digue permettant d'y accéder au moyen d'un pont érigé sur le dessus de ces forts courants d'eau très impressionnants. Des arbres immenses, un étang rempli de bernaches et de canards, le tout dans un décor absolument fascinant, parsemé de bâtiments historiques en pierre. On y est grisé par la force de l'eau, la beauté des grands saules épanchés, des sculptures incongrues mais agréables à l'oeil curieux. Du grand héron aux pigeons, la faune ailée y est exubérante. Petite Fleur y a nourri les canards à ses pieds!


Il y a de la place, on en fait pas le tour en deux heures si on emprunte tous les sentiers. Pour les enfants, une aire de jeux et des toilettes publiques. La cerise sur le sunday: tout est gratuit!

Coup de Masse: Le Bois-de-Belle-Rivière, à Mirabel.

J'ai aimé cet endroit par le passé mais mon passage de ce week end m'aura fait déchanté. D'abord c'est cher: 5$ par adulte et 2$ par enfant de 6 à 16 ans cette fin de semaine en raison d'une animation médiévale. En autre temps, c'est 4$ adulte et 1$ enfant, et 1$ pour le chien O_o. Si j'amène toute ma famille, c'est 11$, et l'an prochain 14$ (Ado aura 17 ans)! C'est dispendieux pour des sentiers pédestres!

Beaucoup de kilomètres de sentiers sont parsemés de caca de chevaux, il faut faire attention aux petites bottes insouciantes!

Le parc n'offre que peu d'accomodations aux familles, du moins la "cabane" principale, seule disponible hors saison chaude. Je devais faire réchauffer le biberon de mon petit Lutin et l'on voulait me vendre un verre, que je désirais emplir d'eau chaude dans les salles de bain, le prix d'une consommation soit environ deux dollars. Habituellement j'amène le mien, mais j'étais partie un peu vite, cette fois! Les sous, je ne les avait pas, bébé n'a pas pu boire. Je venais de débourser 12$ pour entrer sur le site et on a pas pu me fournir un contenant. Habituellement j'amène le mien, mais j'étais partie un peu vite, cette fois! L'employée était extraordinairement discourtoise, de plus.

Bref: beau parc, mais ne figurera plus parmi mes endroits de prédilection :)

Voilà!

7 commentaires:

Manon a dit…

Oh que je comprends ta frustration (pour l'avoir vécu à quelques reprises) concernant le contenant ou verre pour chauffer un biberon de lait...

J'ai fini par mettre un grand verre de patio en plastique en permanence dans mon sac à bébé... (je partais trop souvent sur le fly et j'aimais pas devoir payer pour ça)

L'île des moulins à Terrebonne, j'ai toujours aimé, du plus lointain que je me souvienne :)

La Mère Michèle a dit…

Manon: habituellement j'ai un grand verre en plastique aussi, mais cette fois j'étais partie sans.

J'avais 10-15-20 sous sur moi mais pas 2$!! Usurier, à mon avis *lol*

Unknown a dit…

Un peu charrié vraiment, le coût d'un verre !!!!!
La photo est super belle, avec l'ombre et tout !
J'aime beaucoup !

Éléonore a dit…

merci pour le coup de coeur (tu as appris comme moi à faire des URL cachés lol) Dommage que je sois si loin :(

tu as raison pour les $ et les facilités, à Granby au printemps le parc Daniel Jonhson était magnifique... mais toutes les toilettes étaient barrées ! et ce malgré les session de gym pour maman et carosse, les marcheurs, les joggeurs, les enfants dans l'aire de jeu etc. Moi je fais pipi très souvent alors je me suis ramassée à l'age d'or avec deux charmants messieurs qui ont jasé avec moi lol

Pour les $ aussi c'est un problème. Une fois sur la route on voulait manger notre repas dans un parc, style port au saumon dans Charlevoix... ça nous aurait coûté 40 !!! 5$ par personne et 15pour l'auto :( :( :( on a viré de bord...

Éléonore a dit…

PS as-tu reçu mon émail à partir de mon adresse gre-co ?

si non je vais te le renvoyer
si oui je vais attendre sagement ta réponse.

lol

bonne journée

La Mère Michèle a dit…

Je n'avais pas vu ton email ;o)
Je te réponds bientôt...

grenouille verte a dit…

Merci pour ton coup de coeur et ton coup de gueule ......Famille de Grenouille Verte (c'est à dire nous même en personne !!) Habitont dans ce quartier de l'étang des moulins....à trois sauts de grenouille !! Nous avons la chance de voir chaques saisons de nos fenêtres et le décor est magique......Les cafés et restos sont autant délicieux ....pas tous extravagants non plus....Vraiment depuis plus de 11 ans,nous adorons ce coin ....Merci pour le coup de gueule .....je n'aime pas me faire avoir quand je sors ,encore moins pour une ballade en nature ! Bonne soirée xxx

Related Posts with Thumbnails