lundi 6 décembre 2010

Vers le jour J



Me revoilà prise dans le goulot d'étranglement: Noël arrive et rien n'est prêt. Les magasins sont bondés à craquer d'individus pressés, les étalages de décorations festives étonnamment déjà fort pillés, bref rien ne m'attire vraiment dans les préparatifs proprement dits pour le jour J. Il me semble que je ne ferais que profiter du bon temps cette année! Que des lutins fassent tout à notre place tiens!

Première tempête! Check! Sapin trouvé, et monté! Check! Gingerbreads demain! Quelques crochets tracés sur une liste que je ne veux même pas voir! ;o)

Après tout, le plaisir ne réside pas uniquement dans le réveillon, mais aussi tout au long du chemin qui nous y mène! Ce n'est pas pour rien que les enfants ont un calendrier chocolaté pour compter les jours!

Mes oisillons ne sont pas exigeants. Ils sont tellement comblés! Pas que nous ayons dépensé tellement les mois précédents! Ce sont tout simplement des enfants heureux, je crois bien. Et ils (m'enfin elles) font bien attention à leurs choses qui leur durent longtemps, nul besoin de réparer ou remplacer.

Elles vieillissent, MAIS! Elles veulent leurs biscuits pain d'épice, leur fudge annuel (je n'en fais jamais en d'autres temps), leurs petites habitudes du début des vacances d'hiver. Les deux grandes refusent de laisser aller quoi que ce soit de traditionnel. Si on l'a déjà fait et que c'était bon, on doit le refaire. C'est le cycle, le réconfort. Aujourd'hui, Petite Fleur a cassé une figurine que Grande Ado avait peinte il y a deux ans. La grande était pratiquement en pleurs, clamant la perte d'un souvenir! Papa a recollé, le sourire est revenu, la sécurité. Les enfants sont attachés à la trame de leurs souvenirs. Oui. Et plus jeune qu'on le croit!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails