mardi 25 janvier 2011

Conserves maisons




Actuellement, je n'en fais pas. Je n'en ai jamais fait. Mais avec le potager de tomates que je me propose de faire, ce sera un must-do.

Le site de Vincent le Canneux est une véritable encyclopédie de tout ce que l'on peut rêver de connaître en matière de conserves faites maison.

** Voici un article percutant *** qui m'a fait énormément réfléchir, notamment sur la qualité des légumineuses en boites industrielles, en plus du désastre écologique de leur production (ainsi que celle de toutes les cacannes finalement).

Bonne lecture, les photos sont très parlantes ;o)

3 commentaires:

seb haton a dit…

J'avais déjà vu son site, à ce monsieur, et je l'avais trouvé génial.
Merci d'insister,
s.

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

Éléonore a dit…

je connais ce site, mais il ya vraiment un point qui me rébute, il faut acheter la machine pour stériliser et avoir un endroit pour ranger des tonnes de bocaux, vides ou pleins.
Parce que canner tu ne fais pas cela à petite échelle, c'est à coup de 10-20 bocaux.
je trouve quand même l'idée génial, mais pas sur la côte-nord ou la qualité des fruits et légumes est justement un gros problème.
Par contre pour l'exemple des légumieuses, il ya toujours le moyen de les tremper soi-même, c'est très économique.

Related Posts with Thumbnails