mardi 25 janvier 2011

Conserves maisons




Actuellement, je n'en fais pas. Je n'en ai jamais fait. Mais avec le potager de tomates que je me propose de faire, ce sera un must-do.

Le site de Vincent le Canneux est une véritable encyclopédie de tout ce que l'on peut rêver de connaître en matière de conserves faites maison.

** Voici un article percutant *** qui m'a fait énormément réfléchir, notamment sur la qualité des légumineuses en boites industrielles, en plus du désastre écologique de leur production (ainsi que celle de toutes les cacannes finalement).

Bonne lecture, les photos sont très parlantes ;o)

2 commentaires:

Sébastien Haton a dit…

J'avais déjà vu son site, à ce monsieur, et je l'avais trouvé génial.
Merci d'insister,
s.

Éléonore a dit…

je connais ce site, mais il ya vraiment un point qui me rébute, il faut acheter la machine pour stériliser et avoir un endroit pour ranger des tonnes de bocaux, vides ou pleins.
Parce que canner tu ne fais pas cela à petite échelle, c'est à coup de 10-20 bocaux.
je trouve quand même l'idée génial, mais pas sur la côte-nord ou la qualité des fruits et légumes est justement un gros problème.
Par contre pour l'exemple des légumieuses, il ya toujours le moyen de les tremper soi-même, c'est très économique.

Related Posts with Thumbnails