vendredi 17 avril 2009

Mammmmmmmmmaaannnnnnn



Il y a une pub que je suis complètement exaspérée d'entendre ces jours-ci: je pense que c'est PROXIM qui la fait. Parlez-en en mal, ou en bien, mais parlez-en! Ça marche :oS

Vous savez l'annonce ou les enfants appellent sans cesse "maman" avec douleur/inquiétude/panique? L'ado qui se découvre un bouton, le jeune garçon qui fait une chute dans le gazon, et au moins deux bébés qui pleurent à fendre l'âme (les a-t-on pincé ou effrayé????) dont l'un dans son siège d'auto qui est l'incarnation du petit garçon dont je rêve tant pour terminer ma famille. Chaque fois qu'il pleure, j'ai des larmes dans les yeux. Et je suis profondément irritée de cette réaction bien involontaire et hormonale, sans doute.

Cette pub vient tellement me chercher, presque agressivement. Un seul de mes enfants, même le plus vieux, peut me réclamer au moins dix fois dans une journée! Imaginons trois! Et plus la courbe d'age descend, plus fréquentes sont les sollicitations maternelles. Entendre tous ces enfants, c'est comme tourner le fer dans la plaie, faire vibrer les petits nerfs de la maman qui justement, savoure un café en fin de soirée alors que toute sa marmaille enfin couchée lui laisse un peu de répit.

Je suppose que c'était le but: faire vibrer la corde sensible... Je suis certaine que toutes les mères comprennent, qu'elles se sentent à leur tour comprises. Mais l'effet est pervers! Par réflexe, l'espace d'une seconde et malgré notre vie bien remplie, on voudrait instinctivement consoler ces bébés, rassurer ces enfants! C'est-y-pas fatiguant!!!!!! Qui prend soin de maman, demande la pub?? Certainement pas vous, chère pharmacie, avec de telles initiatives!

Scusez-la! ;o)

8 commentaires:

Mère Poule a dit…

hahaha!!!

Dans un esprit probablement purement égoiste, moi j'embarque à fond dans cette pub en m'auto-appitoyant sur moi-même et en me disant, qu'effectivement, personne ne prend soin de moi.... Pauvre de petite moi (me manque que le chapeau coquille d'oeuf de Caliméro, mon jumeau séparé à la naissance)...

Mais tu as raison, je l'avais pas vu de cet angle. J'imagine que pendant mon congé, je ne la verrai plus du tout de la même façon.

;)

Looange a dit…

Moi et ma maman aussi on a vu la pub et moi j'aime bien. Ma maman aussi se posait la question "Et moi qui j'appelle!" lol.

Parce que moi je l'appelle encore lol.

Isabelle a dit…

Bonjour,

Moi c'est mon petit garçcon de 3 ans qui est plus capable d'entendre l'annonce à cause des enfants qui pleure.
Il se met les mains sur ses oreilles et dit: maman, les bébé pleurent. :):)

Isabelle

La Mère Michèle a dit…

Ben ouiii!! Ma 18 mois fait pareil!! Elle dit : pyeurre pyeurre!!!

Chantal a dit…

Moi je l'aime pas l'annonce. Peut-être parce que j'ai personne vers qui me tourner !

Evyzamora a dit…

Je te comprend tellement! Et le pire dans tout ça, c'est que ma fille prononce le "mamannnnnn" excatement comme la petite qui se sauve car justement elle semble effrayée! Je me demande même si ma Poulette ne s'est pas inspirée de cette annonce qui la fait instantanément figer lorsqu'elle l'entend!?!

tigrou a dit…

moi aussi, cette pub vient me chercher...
mais, pas en tant que maman.. plutôt en tant qu'orpheline de maman...
c'était moi, même adulte, qui appelait ma maman si souvent en commençant la conversation avec un "salut maman... dis, j'ai une question pour toi"....
maintenant, mes questions restent parfois sans réponse.. et mes appels ne résonnent plus...
chaque fois que j'entends l'annonce, j'ai une bouffée de larmes à la fin...

La Mère Michèle a dit…

Tigrou: calins xxx

Related Posts with Thumbnails