vendredi 3 avril 2009

Rouillée




Puisque je suis en arrêt d'essais bébé jusqu'en juin, pour cause de mois d'accouchements en plein hiver, ce que j'ai scrupuleusement évité pour tous mes enfants. Puisque donc, je ne tente plus dans le moment de procréer, j'ai résolu de m'entraîner. Je fais 5 km de marche rapide 3x par semaine. Le retour s'effectue dans les dénivellations en côtes... Additionnons à cela quelques autres petites marches familiales, et mes journées bien remplies en allers-retours de toute sorte.

Ouf ça rentre dans la sédentaire de 34 ans que je suis! lol Légères courbatures, et sommeil plus que mérité, voire même insuffisant si j'en juge mon degré de fatigue de ce matin.

Mais il va falloir que ça passe car je me sens péricliter depuis un certain temps. Les maux de dos étaient de retour, l'insomnie aussi. Bref je ne suis pas au meilleur de ma forme. Trois mois intensifs. Trois mois pour penser à moi. Et me mettre dans l'action, pour la suite.

Hier soir, l'Ado m'accompagnait, à son rythme de marche normal. Elle me regardait avec incrédulité du haut de ses 15 ans tout frais ch*: quoi c'est ça ton rapide, m'man?

Grrmrmrmrmgrgrgrgrgr!!!! Enweye la vieille!

9 commentaires:

Mère Poule a dit…

AHAHAHA!!!!

Ça me fait penser à l'un des premiers posts que j'ai fait sur les joies de l'hiver.

Le plaisir de la marche rapide ''accompagnée'' est sûrement directement relié à la différence de longueur de jambes des 2 antagonistes.

Mais il y a aussi la différence d'âge qui doit être ajouté dans le calcul parce que personnellement, je la considère comme la plus important des variables...

Tu partais désavantagée, c'est clair.

;)

Eve a dit…

Hahaha, je suis dans son clan aussi! Je suis tellement "raquée" de partout me semble..

Pour les bébés d'hiver, j'ai eu les deux miens respectivement en décembre et en novembre et j'ai adoré!!!
Par contre, je ne peux pas comparer avec un bébé d'été, j'en ai jamais eu!

La Mère Michèle a dit…

Eve: un bébé d'été c'est sans souci quant à l'habillement, il ne se réveille pas par le froid la nuit non plus, et pas de rhume lolll

La Belle a dit…

Les enfants sont toujours là pour nous rappeler que nous avons quelques années de plus qu'eux... Et aussi moins actif :-P Bref, avec ces séances de marche rapide, bientôt je suis certaine que tu pourras compétitionner avec ton Ado ! ;-)

~nancy~ a dit…

.. j'aimerais bien habiter près de toi..tu te sentirais toute jeune à côté de mon 40 lol!!..

~nancy

La Mère Michèle a dit…

Plus je m'en approche, plus 40 me semble jeune :)

Nanou La Terre a dit…

Mère Michèle,

alors vous êtes vieille à 34 ans? Allez Hop!ne vous en laissez pas imposer!

Je pette le feu, je n'ai jamais été aussi en forme de ma vie à 51 ans.
Le secret? Marche rapide avec des sprints de course à chaque matin et le gym pour femme au minimum 4 fois semaine. Çà me le prend, c'est devenu vital pour moi, à cause du bien-être extrême et de la forme que çà me procure.
Alors, bienvenue dans le monde de la mise en forme!

On s'encourage?

Bonne semaine.

Grande Dame a dit…

Je m'y suis remise aussi. Un plaisir de renouer avec mon corps, de sentir mon coeur battre, d'aller m'allonger sur les rochers de la berge en écoutant les pêcheurs tôt le matin parler je-ne-sais-quelle-langue des pays de l'Est (cet accent rrRRrrr, mmmMMmM!)

Et le retour? Rentrer prendre une bonne douche brûlante avec mon exfoliant au fudge! Aaaah!!!

La Mère Michèle a dit…

Je suis déjà en meilleure forme même après une semaine et demi. Je n'ai pas tout à fait suivi ce plan (60min x3) mais j'ai marché tous les soirs. Et je continue!!!

Related Posts with Thumbnails