mercredi 5 août 2009

Que vois-je ce matin?



En allant reconduire Grande Ado à son travail, dans la lumière du matin, je vois danser des feuilles mortes (certainement pas faute d'avoir manqué d'eau!!!) et même certaines colorées jaunasse, j'en jurerais! Les hémérocalles ont achevé leur floraison, à certains endroits, et de façon générale le paysage me semble moins fleuri!

Nous sommes à nouveau entrés dans le déclin de la saison estivale. C'est encore l'été, les grillons chantent, mais un petit quelque chose nous indique que la progression vers les beaux jours a atteint son zénith, et amorce la descente timidement, imperceptiblement.

Je crois que le mois d'août sera plus agréable que le reste de l'été! Et plus occupé aussi! Il me faut commencer les fournitures scolaires cette semaine, avec la Sportive. Ce sera un cas de réglé!

Et je continue mes interminables brassées de lavage suite au voyage! Je plie du linge de bébé bleu! Tout un choc nerveux! hihihi! Une excellente amie m'a donné beaucoup de stock et j'en suis très contente car je pars de zéro. Merci petite soeur!

8 commentaires:

Jo-bine a dit…

J'ai fait le même constat hier... surtout quand mon fils de 5 ans m'a demandé dans combien de dodo il commencait l'école. La rentrée, c'est la fin de l'été ça et ça s'en vient.

La Mère Michèle a dit…

Déjà, pis on a pas eu d'été *soupirs*, je suis sure que l'automne sera chaud chaud!!!

Lionne a dit…

Me semblait bien que j'avais pas la berlue ! Personnellement, j'ai rien vu de l'été cette année. Alors un peu plus un peu moins... Mais penser à la rentrée j'aime moins ça par contre ! Va falloir que je recommence à me battre pour les faire lever le matin... Ouinnn

Mère Poule a dit…

En tout cas, l'automne sera beau et chaud pour moi!!!

Je profites de mon retour pour te féliciter pour ton petit garçon. Le papa doit être heureux!! Il ne sera plus seul dans sa masculinité...

;)

ET je suis surtout heureuse pour toi que côté génétique, tout soit au beau fixe.

En passant... Comme je sais maintenant que tu déménageras dans mon coin, je t'offre aussi de garder mon linge ''bleu'' moi aussi. Nos gars auront juste assez de différence d'âge pour ne pas porter le même âge dans les vêtements...

;)

Mère Poule a dit…

ET en passant, je tiens à dire que moi aussi je compte les jours jusqu'a la rentrée... qui correspond à mon départ...

TAnt qu'a avoir un été moche, aussi bien me concentrer sur autre chose...

;)

La Mère Michèle a dit…

Ton départ, Mère Poule?

C'est pas dans les dates de ton accouchement ça la rentrée?

J'ai aucun linge de gars 2-3-4 ans alors c'est certain que je suis preneuse :)

Et je suis preneuse aussi pour la rencontre! Passer du virtuel au réel je l'ai fait souvent et j'ai conservé tout mes amis! :) Je te trouve très sympa et j'ai hâte qu'on organise ça !!

Lionne: Et non, tu n'avais pas la berlue! Et mine de rien la rentrée est dans pas tout à fait quatre semaines... ;-) Si c'est au cégep c'est encore plus tôt !

Mère Poule a dit…

Oui oui, mon départ du travail... Accouchement prévu plus tard, autour du 25 septembre (24 ou 26, me rappelle jamais)

;)

Evyzamora a dit…

Finit les petites jupettes roses, te voilà avec les salopettes motifs de camions lourds!!

Related Posts with Thumbnails