lundi 31 août 2009

Superficialité




L'on pourrait penser que, lors de ces matins un peu agités à l'enseigne d'un retour-renouveau-début, les plus jeunes enfants sont à coup sûr les plus difficiles à gérer.

Surprise! Ici l'ordre est inversé.

Ça commence avec un chialage en bonne et due forme parce que madame veut ajouter sa nouvelle paire de denim, lavée la veille mais encore humide, dans ma brassée de sécheuse presque sèche... Heille, tu prends ton nescafé égal la grande ce matin! Toutes les autres paires sont sèches, et semblables. Crois-tu vraiment que la teinte plus pâle de ta nouvelle paire, qui te manquera cruellement on dirait bien, aurait pu te donner l'assurance et le calme que tu sembles rechercher en vain en ce matin de rentrée scolaire?? Fin de l'histoire: elle l'a fait séché grossièrement au séchoir à cheveux et l'a enfilée encore poisseuse!!! 0ooo flabergastée ici la madame ooo0

La voilà encore en petite tenue alors qu'elle est sensée reconduire sa petite soeur, puis vagabondant dans la maison avec ses souliers pleins de boue. Une petite séance d'aspirateur avant le départ, voilà ce dont elle rêvait?? Toute cette course et cette désorganisation en raison d'un seul objet, un instrument du diable...

Qui a inventé le FER PLAT batinssse!!!! Je vais le lui brancher solide dans le c***!!!! GRRR!!! Trois quart d'heure de lissage sur l'heure et quart de disponible, un déjeuné sauté, un désordre semé ça et là, et pour finir, un lunch bâclé et OUBLIÉ SUR LE PAS DE LA PORTE!!! Un brossage de dent au fond du lavabo de la cuisine avec en prime, les crachats laissés en souvenir, trop pressée pour rincer le tout faut croire! pfff! La canne de thon déposée sur le sac à poubelle noué, au lieu d'être rincée et mise au recyclage. Le chien qui passe par là et termine les restes de thon sur le plancher, évidemment. Le fromage laissé ouvert sur le bord de la table, à la merci de la dite gent canine, et la préparation de poisson restante abandonnée entre la margarine et le pain.

CRIME! Je pense qu'un enfant de maternelle pourrait faire mieux! J'ai une sérieuse job de mère à accomplir je pense! Un peu de maturité que diable, quand est-ce que les quinze printemps vont paraître??? Pour commencer, terminé le plaquage jusqu'à nouvel ordre. Je l'entends déjà hurler... Pourtant tout l'été, elle a laissé vaguer ses longs cheveux! Le party est fini ma grande! Maman est en pleine montée d'hormones ce matin!

Non mais!

Bonne rentrée à tous les petits lutins :)))

ET bon lundi de vacances les mamans hihihi!!

16 commentaires:

grenouille verte a dit…

oh c'est pareil dans chaque maison du québec ,on dirait !!

bonne journée à toi aussi ma belle !! vivement le calme !! xxx

JulieJulie a dit…

Que tu me donnes le goût de profiter de mes enfants pré-pré ado qui n'y connaissent rien aux misères de la mode et de la mise en beauté!

Bonne rentrée

La Mère Michèle a dit…

Héhéhéh!!Oui, profites-en!! ;o)
Mais qui sait, tes enfants seront p-e moins tyrannisés par la mode que ma Grande Ado, qui doit se conformer à tout tout tout *soupirs*

Elle est même partie avec une grosse sacoche ce matin, son ipod à 300 douilles et sa carte de guichet ... RE-GRRRRR!

La Belle a dit…

Le lissage de cheveux ;-) Je crois que j'ai fait la même chose à mes parents lorsque j'allais à l'école !

Lily a dit…

T'es comme ma maman..chez nous non plus ça ne se serait pas passé comme ça! :)

Et petit conseil pour ta fille. Si elle se tape 45 minutes de lissage chaque matin comme ça, elle va détruire son cheveu. Qu'elle en parle avec une coiffeuse, elle va lui dire. J'ai assez de cheveux pour faire trois perruques et je mets maximum 10 minutes à lisser tout ça.
;)

La Mère Michèle a dit…

Elle en a ÉPAIS en caline, Lily ... Et elle frise un peu naturel, donc quand c'est terminé, on repasse, et on repasse, pour etre certaine que la rosette ne ressorte pas..

Moi j'ai peur au cancer du cerveau, sachant combien les champs électrique et magnétiques peuvent être hauts sur ces bebelles, tsé on dit de se méfier d'un séchoir à cheveux pffffffffff!!!

L'affaire c'est que son fer est pas top qualité, pas non plus la base, je dirais intermédiaire (60$) donc ça travaille moins bien aussi que les bons à 300$ ;o)

La question n'est pas là: si elle peut pas tout faire, va falloir sauter les étapes... superficielles ;o) Elle est si jolie en frisettes! Elle s'est fait sifflé tout l'été ;o)

Lily a dit…

Alors elle et moi, on a le même cheveu.
C'est sûr que parfois un investissement pour un fer vaut la peine, mais on y va comme on peut.

Et au moins une fois par semaine, je me donne un break et je laisse friser. Comme tu dis, on nous remarque :)

Lionne a dit…

La raison pour laquelle les frisettes se font autant remarquer est simple. TOUTES les ados ont les cheveux longs, avec un grand toupet, séparés sur le côté, et raides comme la justice. Elles sortent toutes du même moule.

15 ans hein ? À te lire, j'ai cru que nos enfants avaient grandi ensemble... Parce que les jumeaux font tout pareil comme elle, si ça peu atténuer ta peur de l'avoir mal éduquée ;-) Je te jure, tout ce que tu décris, j'aurais pu le faire sur mon blog, pour n'importe quel autre matin.

Courage madame ! Une jour elle maturera... mais ne sera alors plus sous ton toit :-|

La Mère Michèle a dit…

Ahahahah! Lionne!

C'est vrai que je me sens bien mauvaise mère quand je fais le constat de lacunes aussi importantes ;o)

Merci tu me rassures un peu ;o)

Milou a dit…

T'es certaine que mon aînée ne vit pas chez-toi au lieu de chez son père?

Cr... de fers plats! La mode ne pourrait pas changer? Ça fait longtemps il me semble...

Même moi, je ne peux pas aller chez la coiffeuse sans qu'elle insiste pour m'aplatir la crinière...

So... Moi je n'ai pas le temps de faire ça tous les jours! Elle pourrait pas me montrer comment les coiffer sans être plats?

C'est quasiment rendue une honte d'être frisottée...

Mêmes la amis mâles de mon fils sont dépendants de leurs fers plats....

Et les traîneries... Ma fille mange comme une ogresse et laisse tout traîner... On dirait qu'elle se prends pour Cléopâtre et que nos sommes ses sujets...

Bon courage! ( à nous toutes!)

La Mère Michèle a dit…

Héhéhé, on est toutes dans le même bain on dirait ;o)

Hop mama a dit…

Oh boy!!! Mes matin sont plus tranquilles ici, mais bon, j'ai un PRÉ-ado, loll! Qui se lève seul, déjeune seul, ramasse tout parfaitement, nous écrit un ptit mot gentil et fait même son lunch la veille, non mais tsé!

Soit c'est la PRÉ-adolescence et que je sera servie tantôt; soit c'est la magnificience de la première semaine d'école au secondaire... ;O)

La Mère Michèle a dit…

Y a surement un peu de "magnificence" la-dessous ;o)

Mais elle est peut-être aussi plus responsable :)

Chanceuse!

J'essaie, mais ça rentre pas vite!

Camélia a dit…

Pas pour te décourager mais elle aura beau perdre ses cheveux a la pelletée à cause du fer, elle continuera quand même (en hurlant qu'elle perd ses cheveux - qu'elle ne ramassera pas dans le lavabo évidemment).

J'en ai DEUX (15 et 17 ans) du même moule, debout à 5h15 du matin pour être prêtes pour l'autobus à 7h00 (et cà ne comprend pas la préparation du lunch, l'une des deux le prépare la veille, l'autre pas du tout - encore des bagarres en perspective cette année, youpi!

La Mère Michèle a dit…

Camélia :

OMG!!! 5:15, c'est pas permis ici!! lol J'ai le sommeil fragile et on s'entend tous vivre dans la maison lol Pas question que je vois un 5 sur mon cadran!!!!

C'est pas drôle l'adolescence pareil, hein? Une vie de misère !!! ahaha

Michèle a dit…

C'est thérapeutique lire ça. Merci de partager. 14 et 16 ans ici. Donc une frisée en boudin. Elles vont dans une école de filles, je ne comprends pas. J'en ai marre de l'hystérie du cheveu plat, et tout le reste que tu décris, les crachats, le lunch bâclé, encore en sous-vêtements 3 minutes avant l'arrivée de l'autobus.

Dire qu'elles ont passé l'été avec des couettes bouclées, si mignonnes et naturelles. :/

Related Posts with Thumbnails