lundi 3 août 2009

Les décomptes



Ce matin, je croule sous le lavage. Nous revenons d'un week-end stratégique dans notre ancienne et future région d'appartenance. Nous ne voulions plus nous en retourner, hier, c'était bien cela le pire. Je crois que ma famille est toute entière gagnée à ma cause suite à ces deux jours magiques.

Jolie Sportive a adoré passer du temps avec ses grands-parents, et s'imaginer qu'elle pourra le faire à volonté dans quelques mois. La plus vieille, d'abord rébarbative, s'est trouvé un but à atteindre. Pour compenser le chagrin causé par la perte de leurs amis ici, leur milieu, j'ai proposé à chacune un cadeau d'importance à notre départ, de leur choix. Par exemple un ordinateur portable, pour donner une idée de "l'importance". J'ai l'air de vouloir acheter leur bonne volonté, mais ce que je veux d'abord c'est atténuer l'injustice. Et bien, Grande Ado a vu son coeur chaviré par un bébé caniche miniature tout noir, apporté providentiellement par ma cousine en visite chez mes parents samedi dans la journée. C'est le cadeau qu'elle désire le plus au monde, à partir de maintenant! Parfait ma grande, ce sera ton chien à toi, en toute chose. Mais avant, il faudra montrer de la coopération :) Je crois qu'on est bien partis! Elle était déjà enthousiaste à l'idée de déménager pour enfin pouvoir LE choisir :) !

Je ne souhaite pas leur faire de peine. Je sais que pour elles tous ces déménagements sont autant de déracinements. C'est d'ailleurs pour elles que je tergiversais autant. Nous étions bien avant, nous retrouverons facilement ce bien-être, mais il faudra d'abord couper les ponts. J'espère que tout se passera pour le mieux.

La grossesse arrive à 12 semaines demain. Le déménagement lui est fixé dans 11 mois. Un autre décompte à suivre! :)

3 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

C'est une bonne idée de les aider à se motiver ainsi... Ce n'est pas facile pour un parent d'imposer à ses enfants une décision aussi importante. 12 semaines de grossesse de passées déja, les nausées doivent commencer à se calmer non ?

La Mère Michèle a dit…

À peine, la Lionne lol
Si j'oublie un diclectin, j'y goûte!

Mais je sais que c'est moins pire parce qu'avant, même avec le diclectin, c'était pas 100% efficace!

Caroline (La Belle) a dit…

Toi aussi tu y goûtes lorsque tu oublies le fameux diclectin ;-) Je croyais être la seule !

J'aime ton dévouement pour que tout soit pour le mieux pour les préparatif du déménagement ! 2 décomptes en même temps, c'est du sport !!!

Related Posts with Thumbnails