vendredi 10 septembre 2010

Phobie


Ces jours-ci, il ne fait pas bon vivre dehors pour l'être phobique que je suis. Les insectes piqueurs que je déteste le plus sont complètement revirés sur le capot! En effet, les guêpes se font harcelantes, agressives, désespérées. Elles cherchent carrément à se poser sur la peau pour en extraire quelques sucs appétissants. Je deviens complètement cinglée à force de scruter mon entrée avant d'oser mettre un pied dehors. J'en ai toujours une ou deux qui, curieusement, se rivent le nez contre ma porte d'entrée, pourtant inodore et sans saveur. On pourrait croire qu'elles perçoivent le monde qui les attend de l'autre côté. Une tapette à mouche aussi, garanti!!!!

Ça dure longtemps, cette période, déjà? Disons que le fait de m'être fait piquée plus tôt cet été n'a pas arrangé la peur viscérale qui me possède toute entière à la simple vue des petites lignes jaunes et noires...

6 commentaires:

~nancy a dit…

Lorsqu'une femme possède un certain "sexapeal" comme le tien, c'est ce qui arrive ma tite Mère Michèle: tout l'monde t'Aime !! hi!hi!!

Bo week~end à toi et à ta chaleuruese famille.. Je pense à toi:)

Mom Potter xx

Joan Durand a dit…

On m'a raconté que quand j'avais 2 ans, je jouais avec les abeilles... je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas il paraît que ça aide d'affronter ses peurs. Moi, c'est les hauteurs qui me font paniquer... mais VRAIMENT paniquer. Bonne chance!

Unknown a dit…

C'est drôle la peur parfois.
Moi qui n'ai pas peur de ces insectes, je ne les vois presque jamais... ou m'en soucis très peu.
Mais les araignée par contre...!!!!
Elles me traquent, me suivent, me poursuivent et je les vois toujours partout où je me trouve !!
...
Courage.
Le froid s'en vient... Les tiennes vont dormir, pendant que les miennes vont rentrer à la maison !!!
:-)

Valérie a dit…

Je me demandais si on n'avait pas un nid de guêpes caché quelque part autour de la maison tellement il y en a cette année... Mais non, il semble qu'il y en ait beaucoup partout!

Imagine-les toutes nues, peut-être qu'elle vont avoir l'air moins épeurantes.

La Mère Michèle a dit…

C'est pas mal moins pire cette semaine, probablement pcq il fait moins chaud...

Éléonore a dit…

Je confirme: il ya vraiment beaucoup de guêpes cette année ! Et ce sont aussi des insectes que je déteste à cause de leur penchant agressif comparativement aux abeilles et aux bourdons. J,ai pensé à toi tantôt, en ouvrant le couvercle de mon bac à compost, il y en avait des dizaines et des dizaines, peut-être 100, la dedans à bouffer une banane trop mure et des bout de pêches ! Jamais j'avais eu autant de guêpes dans mon compost (à part une ou deux !) Est-ce le temps anormalement chaud de l'été ? Entéka je suis pas restée longtemps dans le coin grrr

Related Posts with Thumbnails