mardi 21 juillet 2009

Ce qui se cache dans mon bedon ...



Le sixième sens d'une femme est très aiguisé lors de la gestation. Je me sens toujours tellement groundée "aux vraies affaires" quand je porte en moi la vie.

Toutes ces présomptions concernant l'hémophilie, alors qu'aux trois autres ça ne m'avait jamais traversé l'esprit! Hum hum!

Je porte en moi mon premier garçon. C'est une sensation si étrange :) Après avoir porté tant de filles, ressenti leur féminité et imaginé leur délicatesse. Mon petit homme, le dernier mais certainement pas le moindre, la vedette de ces dames, un petit bout de cul cascadeur, volontaire et puissant!

Je saurai dans deux semaines si je suis porteuse ou non du gêne. Si je ne le suis pas, tout s'arrêtera là, ce que je souhaite ardemment. Sinon, il faudra tester.....

Il me faut maintenant trouver le courage d'égrener les jours dans l'attente.

Croisons les doigts!

18 commentaires:

Evyzamora a dit…

Je vais penser à toi, et te souhaite que tout aille bien et que tu puisses te concentrer sur ton petit homme!
Effectivement, après avoir eu 3 bedaines féminines, tu dois ressentir la différence.

Anonyme a dit…

Félicitations :)

J'ai peut-être manqué un bout, mais de quel gêne tu parles?

La Mère Michèle a dit…

Evy: Merci :)

Lily: le gêne de l'hémophilie....

Anonyme a dit…

Oh!!
Je vous souhaite le meilleur et que tout se passe bien!

Anonyme a dit…

Je suis convaincue que ton 6 ième sens est super développer.C'est fou comme ont a le sens développer enceinte.
D'ici ce temps là prends bien soin de toi c'est hyper important.

Marie-Lionne a dit…

Quand j'étais enceinte je disais toujours :" C'est le seul temps de ma vie ou j'ai un pénis !" (Nounoune moi parfois) Enceinte des jumeaux je disais à leur père :" Nah ! J'ai deux pénis, pas toi !" (J'étais doublement nounoune aussi ;-) )
Bienvenue au royaume des mamans de garçons !
Tout va bien aller !

Dr Maman a dit…

Félicitations pour ce petit garçon. On croise les doigts pour que tout soit parfait!

lespiegle a dit…

Bonjour, je vous lis depuis un petit moment et premièrement j'aimerais vous souhaiter la meilleur des chances dans cette nouvelle grossesse :) et vous dire que j'aime bien vos parcelles de quotidien :)

Deuxièmement je me suis dit qu'avec votre expérience je pourrais vous poser une question maternité hehehe

Depuis 5-6 jours j'ai des symptômes de grossesse mais mes règles sont prévu dans 8 jours j'ai fait un test et il était négatif alors je l'ai jeté mais quand plus tard dans la journée j'ai ouvert la poubelle j'ai vu que le test était positif et je trouve difficile d'attendre 8 jours avant de faire un autre test hihihi qu'en pensez-vous?

La Mère Michèle a dit…

Bonjour l'Espiègle :)

Huit jour avant les règles c'est impossible d'avoir un test + si vous avez bel et bien ovulé six jours avant ... il est toujours possible que vous ayez ovulé depuis plus longtemps et que vous soyez plus avancée que vous ne le pensez.

Après l'ovulation, l'ovule est fécondé dans les 24heures (ou il meurt sinon) et entreprends sa migration dans les trompes jusqu'à sa nidation, aux environ du jour 7, soit une semaine après l'ovu. Cela peut varier d'une journée en moins ou en plus. Toujours est-il que, par la suite, l'apparition de l'hormone dans le sang prends au moins 24h mais le plus souvent 48h, et dans des proportions très infimes au début. Donc avant 8 jours après l'ovulation (soit après demain pour vous), il est impossible de détecter quoi que ce soit. Les tests positifs les plus hâtifs que j'ai vus étaient à 8dpo ( day past ovulation). Pour cette grossesse-ci, à 9dpo j'avais une ligne très fine mais je ne l'ai pas interprétée comme positive parce qu'elle ressemblait davantage à une ligne d'évaporation, ce que vous devez avoir sur votre test à la maison. À 10dpo, les lignes ont été plus franches.

Donc avant 9 ou 10 jours après l'ovu, pas de réponse. A partir de là, on peut espérer ;o) Les personnes qui disent avoir des nausées quelques jours après l'ovu sont à l'écoute de leurs symptomes ;o)) La progestérone, hormone normale de deuxième partie de cycle féminin, est très à même de donner envie de pipi, mal au seins et etc...Elle apparait la journée suivant l'ovu, donc très tôt!

Ce que vous avez à la maison, alors que vous êtes seulement à 6dpo, c'est une ligne d'évaporation. Les tests en font presque tous, sauf le First Response, qui lui en fait plus rarement. Il faut considérer les tests comme valable seulement en dedans de 30 minutes je dirais. Quand ils ont séché, mais pas encore à fond (ce qui produit la ligne grise ... )

Votre ligne est-elle ROSE ou Bleue?

Ça dépend de la marque du test aussi... LEs PJC Jean Coutu, ceux qui font la croix bleue, font toujours des lignes d'évaporation bleues non valables après 30 min.. (c'est écrit 10 min sur la boite)

Donc:

refaire un test dans trois jours si vous êtes comme moi une testeuse hâtive, mais avec un Première réponse 5 jours avant ;o)))

Ou attendre au moins 11dpo pour avoir quelque chose sur les autres marques!

Bonne chance!!!

La Mère Michèle a dit…

Merci les filles pour vos encouragements :))

Lionne: elle est bonne la passe du pénis! Ça doit être ça qui me fait si différent! lol L'impression d'avoir du Y dans le sang et un pénis quelque part dans moi ahahaha

lespiegle a dit…

Wow on voit que vous connaissez le sujet hehehe ça c'est de la réponse rapide et détaillé

Merci beaucoup je comprend mieux là :)

La Mère Michèle a dit…

de rien!

Caroline (La Belle) a dit…

Félicitation pour le petit garçon et j'envoie des ondes positives pour que tout soit ok après le test :-D

Mi-trentaine a dit…

Tu te rappelles, je pense que c'est l'été passé, lors d'une réunion de famille, une de tes tantes t'avait dit que tu porterais bientôt un garçon aux jolies bouclettes blondes... Hé bien, elle avait vu juste finalement... disons seulement que sa vision était vraiment prémonitoire!!!

Tu verras, un garçon, c'est vraiment chou!

Dommage qu'on soit si loin, ça m'aurait fait plaisir de t'emmener des bacs de linge!

Je suis vraiment contente pour toi et Petit Mari!

La Mère Michèle a dit…

Merci :))

J'ai repensé à cette tante... finalement, c'était des prédictions "dans les maritimes" , une année plus tard ;o)

Mi-trentaine a dit…

Ha ha ha! C'est bon ça!

Grande-Dame a dit…

Bonne rencontre avec cette maternité de garçon!

Qu'est-ce que ça fait étrange de porter un enfant au nouveau sexe après un prototype en série à quelques variantes près! :o)

Ça impliquerait quoi pour ta grossesse qu'il soit hémophile? Est-ce que ça le mettrait en danger in utero?

J'ai une copine dont un des enfants est hémophile et ça semble bien se contrôler...

La Mère Michèle a dit…

Grande Dame:

permet moi de préciser que dans cette maladie il existe des degrés d'atteinte, et que dans le cas ou je serais porteuse, le "type" d'hémophilie pourrait être grave, c'est à dire moins d'un pour cent de facteur coagulant dans le sang...

C'est de nature à mettre la vie d'un enfant en danger tous les jours ... :oS

Ceci dit, je ne pense pas que j'aurai la force d'avorter si tard. Les résultats rentreront vers 16 semaines pas avant...

C'est davantage parce que je ne veux pas rester passive. Je veux savoir, et me préparer. Pas stresser jusqu'à la fin de ma grossesse. Et puis, parait-il que pour la naissance, c'est mieux de le savoir, c'est un facteur aggravant. M'enfin. Je fais ce que me disent les docs ;-)

Related Posts with Thumbnails