lundi 13 juillet 2009

Un vrak!



Grossesse:

J'arrive à neuf semaines demain. Je sens progressivement les griffes froides du malaise de premier trimestre relâcher leur emprise sur mon corps meurtris. Et mon moral qui remonte du coup. Je ne l'ai jamais exprimé clairement ici, mais les débuts de grossesse me font vivre ce que j'appelle un échantillon de dépression. Ce sont littéralement les hormones qui, influant sur mon cerveau, me font broyer du noir, la fatigue et les maux de coeur s'ajoutant à cet état. J'espère que ce n'est pas mauvais signe, si tôt, mais je ne suis pas mécontente de voir mon état s'améliorer. Je sais que la grossesse peut faire cela. Heureusement dans mon cas, ce ne sont que les quelques semaines du début qui m'affectent ainsi mais je sais que pour certaines, c'est tout le long. Une chose certaine, si un jour dans ma vie je me sens ainsi sans explication rationnelle, je n'attendrai pas que "ça passe tout seul" car je sais que ça pourrait mener loin.

Du coup, enfin, pour la première fois depuis l'annonce de mon +, je commence à éprouver un réel enthousiasme à l'idée de vivre cette prochaine rencontre et l'agrandissement de notre belle famille. J'ai hâte aux résultats des tests, des échos, des visites aux médecins, j'ai hâte d'accoucher quoi! Je me sens prête à vivre pleinement cette grossesse. C'est comme si un peu de zennitude revenait dans ma vie, avec un soulagement extrême. La semaine prochaine, je saurai le sexe de bébé suite à ma prise de sang de cette semaine. Ça aussi, c'est excitant :)

Famille:

Aujourd'hui, je suis partie de la maison avec Petite Fleur et nous nous sommes payé une sortie de fille au restaurant! J'avais envie du bar à salade de chez Scores. Fallait voir l'embarras des serveuses alors que mes demandes ne finissaient plus... une banquette mais avec une chaise haute, impossible paraît-il! Mmm, cet endroit n'ira pas, je ne peux approcher la chaise voyons! Heille, c'est si râre des enfants chez-vous?? Et toujours cette impression de déranger n'est-ce pas? Ce regard un peu anxieux dans les yeux du personnel: cette adorable enfant nous fera-t-elle une crise? Elle a pourtant fait ça comme une grande tout au long :)

Finalement, l'emplacement était parfait: je pouvais aller au bar sans la déplacer hihihi!
Si ça n'avait pas été le cas, j'ose à peine imaginer les yeux ronds dont on m'aurait gratifié à la vue de la chaise haute roulante de bébé au bar à salade :oD En monoparentale, on se débrouille comme on peut! Héhéhé!

Vivement la fin de la semaine puisque papa sera en vacances! Nous en profiterons évidemment pour faire des travaux d'importance! Il reste une année avant la mise en vente, et tant de choses à faire!!

11 commentaires:

Melissa @ bientude.com a dit…

J'ai été estomaquée aussi que Scores ne soit pas très familial comme resto. On m'a chargé un bar à salades à mon fiston de 14 mois car je lui ai donné 2 olives et 1 tranche de melon d'eau!

Bonne grossesse! Ça passe tellement vite alors profites-en...

Evyzamora a dit…

J'avoue que parfois, même trop souvent, les restos aiment les "factures familiales" mais pas les enfants qui viennent avec!!!
Le pire dans mon cas c'est le manoir du spag! À chaque visite (et dieu sait que j'aime les pâtes!!) c'est l'horreur pour le personnel de voir que j'arrive, non pas avec 10 mais bien seulement 2 enfants!
Maintenant que la morosité est passé, profites de ta bedaine!
Ça doit déjà parraître :)

Hop mama a dit…

Moi aussi ça me rend verte les restos familiaux qui n'en sont pas, grrr... Quand j'arrive avec ma troupe de 5, on essaie de nous caser dans un ptit coin où on ne dérangera pas trop alors que mes cocos sont la tranquilité incarnée au reso et que bien des adultes autour sont plus dérangeants! Trève de complaintes, prends soin de toi et de ce petit bedon qui pousse ;O)

La Mère Michèle a dit…

Mélissa: j'ai pas vérifié ma facture mais je la trouvais un peu chère! Misère, se pourrait-il qu'ils aient fait ça???

Evy: j'ai la bedaine qui pointe un peu, mais c'est encore très timide :)

Hop mama: je te lis et je fulmine!!! C'est exactement comme ça que je me suis sentie: un problème à gérer! pfff

Anonyme a dit…

Vous payez pour les enfants qui ne sont pas sages au resto.
Parce que sincèrement là, c'pas tous les enfants qui sont tranquilles au restaurant....

Est-ce que vous commencez à chercher des noms pour le bébé? Et vas tu ajouter une grenouille à ton header de page? :)

La Mère Michèle a dit…

Y en a déjà 4 Lily :))))

C'était tout prévu lol
Regarde bien!

La Mère Michèle a dit…

... et pour les noms, ce sera un petit Simon, mais pour une fille je le sais tellement pas!!!!

C'est peut-être un signe!

Mère Poule a dit…

OH...

Simon était dans mon choix de nom... et l'est encore, si jamais bébé se pointe et n'a pas la face qui va avec le nom qu'on lui a choisit...

;)

Mi-trentaine a dit…

Hé, je ne savais pas que tu faisais de la photo! Je viens de découvrir ton site!!! Petite cachotière và :)

Anonyme a dit…

Ben oui, c'est vrai! J'Avais même pas remarqué! :)

La Mère Michèle a dit…

Ce ne sont pas toutes mes photos!!!
Je croyais pas que ce blog était ouvert au public c'est étrange!!!

Je faisais ça à temps perdu pour le fun, mais je pense que je vais l'effacer lol

Related Posts with Thumbnails