dimanche 26 juillet 2009

L'été qui coule...



...au sens littéral du terme. Les jours coulent et ruisselle la pluie qui emporte les heures maussades, les unes après les autres, en un cortège angoissant. Et si c'était ça le nouveau climat? Si nous avions hérité de la part humide, alors qu'ailleurs bien des choses et des êtres se dessècheront? Tout est pensable, tout est possible, déjà trois ans à ce régime, dont une année record en terme de chute de neige! J'ai bien l'impression que cet été remportera la palme pour la pluie. Déjà août cette fin de semaine et une seule baignade à mon actif. À peine deux ou trois pour les plus courageuses. Aucune récolte du Québec dans les fruiteries, denrées de saison rarissimes et very expensive. Ce n'est pas un été, je proteste. Je sais je suis loin d'être la seule, partout c'est un concert de lamentations, tant du point de vue touristique qu'agricole. Et puis, en temps ordinaire, une semaine de pluie peut foutre le cafard! Que penser de cinq?

Je sais la constatation est gravement improductive, mais je suis si lasse que j'en perd toute inspiration pour ce blog, dans ma vie personnelle également c'est le calme plat, la routine, une continuation de l'hiver, je ne sais! Espérons que de l'écrire m'aura défoulé un peu! Et espérons que cela se termine sous peu!!!

En attendant, demain au programme, pluie encore et encore.

*soupirs*

3 commentaires:

Hop mama a dit…

Rien à ajouter... Tes mots sont le reflet de ma pensée... Moi qui suis une femme d'été, de chaleur intense, qui attend toute l'année pour refaire le plein, qui exècre le froid et l'hiver, je suis vraiment choyée ces 2-3 dernières années...

J'en suis rendue à avoir hâte de recommencer l'Uni; au moins, ça occupera mes journées!

Evyzamora a dit…

J'abonde dans le même sens que toi. C'est difficile sur le moral et je me suis , tout comme toi, demandée si cette température était maintenant devenue la règle.... *soupir*

Dr Maman a dit…

La foutue saison des pluies.. c'est nous qui l'avons. Je sympatise aussi... vraiment ras le pompom ces jours-ci...

Related Posts with Thumbnails