lundi 6 juillet 2009

Ébullition



Je suis désolée de mon silence.

Je voudrais bien avoir quelque chose de songé à écrire ce matin. Entre deux nausées et toute cette fatigue, je ne pense qu'à une seule chose: survivre. Et à une autre, plus taboue, qui me ronge depuis un long moment, et qui, à la faveur des hormones remonte comme une urgence.

Ceux qui lisent mon blog depuis un moment le devineront peut-être. C'est un projet de longue haleine, retardé par bébé qui s'amène, et bien entendu, planifié à long terme pour le bien-être de tous. Je vais vendre ma maison centenaire et retourner vivre dans la couronne nord de Montréal, auprès de mes parents et des copains. Mon coeur n'en peut plus de solitude. Je tourne en rond dans une ville qui m'est étrangère malgré le fait que je la connaisse par coeur. C'est prévu pour juin 2011. J'accouche en février 2010 et nous mettons en vente à l'automne 2010 pour occupation le printemps suivant. Nous avons des travaux à terminer, personne ne chômera d'ici là!

Depuis cette prise de conscience c'est l'ébullition dans ma tête. Les idées, les projets, l'anticipation, tout! La vie s'écoule tranquillement, elle, c'est bien le pire hihihi!

Grande Ado n'apprécie pas son emploi. Elle ne le laissera pas pour autant, mais elle en souffre. Son rôle accompagnatrice lui pèse. La jeune fille, déficiente intellectuelle suite à des convulsions, est très différente de ce qu'on lui avait décrit. Elle frappe, crie, présente des difficultés qui, à mon avis, auraient exigé les compétences d'un éducateur spécialisé. Mais quoi de mieux qu'une main-d'œuvre chichement payée hein? J'avoue ne pas trop comprendre comment ils peuvent faire ça: remettre une telle responsabilité dans les mains d'une ado de 15 ans. Je suis triste pour elle. Je suis triste qu'elle passe un été à surmonter les obstacles sans arrêt au lieu de s'amuser dans le groupe comme cela aurait dû. Les postes étaient tirés au hasard, elle a écopé. Son meilleur ami a obtenu le poste qu'elle convoitait. M'enfin, l'été passera vite et la paie($) viendra surement alléger toute cette tristesse. C'est injuste pareil :(

Jolie Sportive pour sa part, adore le camp de jour! Imaginez! Lors des journées de pluie, ils jouent à la cachette dans l'école secondaire! Difficile de rivaliser avec un tel plaisir, même si j'essayais! Je lui offre de rester avec moi une ou deux journées par semaine, elle refuse :)

Ce ne sont plus des enfants! Ouf!

11 commentaires:

Lily a dit…

J'comprends que ton cerveau soit ébullition! C'est tout un projet. Mais si le but est que vous soyez tous plus heureux, vous trouverez sûrement une façon pour que tout fonctionne :)

Caroline a dit…

Cool! Moi même de la couronne nord (Terrebonne), je ne reste qu'à 10 minutes (St-Lin-Laurentides) et j'ai l'impression d'être loin de mon vrai chez moi... alors j'imagine pour toi! Je te souhaite que tous tes projets fonctionnent à merveilles... :)

Joulie a dit…

Heureusement qu'après les moments d'ébulition, viennent les moments plus tranquiles... Une chose à la fois comme on dit!
Je compatis avec toi pour les maux de coeur..... :S

Evyzamora a dit…

Ça c'est de beaux projets!
C'est plate pour ta fille, mais à la fin de l'été elle aura un vécu qui pourra l'aider à d'avantage savoir ce qu'elle veut et ne veut pas, parce que parfois ça passe par les choses qu'on aime pas pour se découvrir!

La Belle a dit…

Wow, des beaux projets. En effet vous ne chomerez pas d'ici longtemps ;-)

Câlins pour tes nausées et ta fatigue... On se ressemble tellement ces temps ci j'ai l'impression !

Lionne a dit…

Si tu savais comme je te comprends ! Le cerveau qui bouillonne, je connais ça ces temps-ci !

Mère Poule a dit…

Effectivement, c'est aussi un beau projet de revenir dans le coin de la famille...

ET d'autant plus que ça te rapprochera de part chez-nous (même si la couronne nord, ça peut être considérée comme vaste...). ET pis si on est trop découragée, on se retrouvera au bord d'un café/capuccino glacé/jus/whatever...

J'suis de Mirabel.

;)

La Mère Michèle a dit…

Mère Poule, on sera collées ;o)

Mère Poule a dit…

Alors on s'arrangera une rencontre. Rose rouge à la bouche. Dans un endroit passant...

LOL

(Sans farce, quelle bonne nouvelle!!!)

La Mère Michèle a dit…

ahahahah

un endroit passant :oP

Looange a dit…

Je compatis pour ado. Ça ne doit pas être facile. Déjà que je ne ferais pas ce genre de métier. Elle est bien courageuse de tenir le coup.

Related Posts with Thumbnails