jeudi 9 juillet 2009

La bonne et la mauvaise: echo dating



La bonne nouvelle:

Bébé est là, son coeur bat, tout semble normal de ce côté. :O)

La mauvaise:

J'ai un myome (fibrome) utérin antérieur. Selon la radiologiste rien de grave. Il est tout petit - 18mmx15mm - mais je ne sais pas à quoi m'attendre et ça me stresse! Grossira-t-il? Gênera-t-il bébé? Sera-t-il douloureux? Paraîtrait que, à l'approche de la quarantaine, les fibromes sont le lot d'une femme sur deux, c'est beaucoup! Et shnout! J'ai juste 34 ans moi! Sniff! C'est comme un ti-coup de tonnerre dans mon ciel bleu.

Si vous avez des expériences ou des connaissances gênez-vous pas...

11 commentaires:

Pommette a dit…

Qu'est-ce que ça peut causer un fibrome normalement... et lorsque tu es enceinte????

Caroline (La Belle) a dit…

Ma mère en avait un enceinte de moi (je suis la première de 3 enfants) et puis ils ne l'avaient pas vu car les échos dans le temps était pas ce qu'ils étaient.

Accouché de moi a été une expérience très difficile pour ma mère car ce fibrome m'empêchait de bien descendre pour sortir, mais comme ils ne savaient pas que c'était la cause, ils m'ont accouché naturellement mais avec les forceps.

Pour ma soeur, ils n'ont pas pris de chance ils ont fait une césarienne pour voir ce qu'il y avait, et surprise, un fibrome je crois gros comme une orange ! Ça expliquait l'accouchement de moi qui avait été si difficile !

Mais s'ils le savent déjà, je crois que tu n'as pas à t'en faire, elle a eu mon frère par la suite et tout s'est bien déroulé (césarienne pour ne pas prendre de chance car parait-il que les fibromes, tu les enlèves et ils reviennents la plupart du temps).

J'espère t'avoir rassuré ! Car je suis là entouré d'un frère et d'une soeur !!!

Marie-Lionne a dit…

Essaie de ne pas t'en faire. Ton médecin t'en dira sûrement plus. Et puis il a vraiment l'air d'être tout p'tit ce fibrome. L,important c'est que bébé aille bien. Et d'après ce que tu dis c'est le cas. C'est pour quand ton prochain rendez-vous pré-natal ?

Unknown a dit…

Je ne peux pas t'aider. Mais je t,envoie toutes mes ondes positives pour que tout se passe bien.

La Mère Michèle a dit…

Merci pour vos ondes ;o)

Mon prochain rdz est le 24 juillet, Lionne. Des heures à y réfléchir, comme on dit ;o)

La Mère Michèle a dit…

La Belle, merci pour ce témoignage :)

Mère Poule a dit…

J'y connais rien, mais je suis sûre que tout va bien se passer!!!

La médecine fait des miracles, alors pourquoi elle pourra pas faire en sorte que tu t'en sorte comme une championne à cause d'un petit fibrome???

J'ai confiance. Tout va bien se passer!!!

Caroline (La Belle) a dit…

Ça fait plaisir ! Surtout si ça peut t'aider à moins t'en faire !!!

Miylen a dit…

Personnellement, je n'en ai jamais eut, mais ma soeur vient de s'en faire enlever un gros et je me dis que si ça a pu attendre qu'il ait cette taille là, tu peux passer ta grossesse et encore + avant qu'il soit gênant...
En tout cas, pas chouette ce genre de nouvelle, j'espère qu'on saura te renseigner et te rassurer.
Et super pour le petit coeur qui bat!

Laforcedutemps a dit…

Des nouvelles s'il vous plait

La Mère Michèle a dit…

Pas de nouvelles pour le fibrome, ils vont surement vérifier à mon echo morpho le 1 oct ;o)

Merci de t'informer!! :)

Related Posts with Thumbnails