jeudi 3 septembre 2009

Je ne pouvais pas faire dans la simplicité pour une fois?




Avec la Fête qui se profile cette fin de semaine, j'avais en secret moult détails à régler. Je n'en suis encore qu'à la moitié de mes courses, et mon ménage se résume jusqu'à maintenant à la lessive et à l'entretien quotidien. Il fallait d'abord survivre à la rentrée, chose faite et poussière qui retombe lentement, même celle des prises de bec ;o)

Hier soir, sous un prétexte fallacieux, j'ai mis mon chum à contribution pour nettoyer le terrain, voir à la piscine, tondre, etc. J'ai argumenté qu'il nous fallait prendre des photos du terrain encore vert puisque la vente de la maison se ferait en hiver, vraisemblablement.

Mais, non contente de cette apparence de simplicité dans la marche à suivre, j'ai insisté en fin de semaine dernière pour que nous débutions les travaux pour notre chambre à coucher, de plus en plus consciente de l'arrivée du froid, qui empêchera tout net la peinture intérieure, vu ma grossesse. Conséquence: nous dormons mal, et depuis 6 jours, dans le salon. Petit mari fait des journées de 14 heures pour boucler le tout avant la fin de semaine, car il est au courant que nous avons un souper de fête! Quelle idée de fou! Mais je suis si heureuse qu'un tel bond soit accompli, c'est un réel progrès face à nos objectifs incroyablement serrés. C'était un gros morceau, la chambre: de la démolition, de la peinture, des moulures, des cadres de fenêtre, alouette. Bébé arrivera en plein hiver, pas question de lui faire vivre cela!

Bon, je cours faire le reste des commissions, nous sommes jeudi et la première visite arrive demain soir :)

Je ne sais si Petit mari se doute de quoi que ce soit, mais j'agis en mode surprise autant que je peux, gardant le secret sur TOUT. C'est tellement difficile de tout cacher à quelqu'un avec qui on est habituellement en totale fusion! Toute une expérience ;o)

6 commentaires:

Lily a dit…

Tu nous tiens au courant du déroulement de la surprise hein? :)

La Belle a dit…

Tu as eu de bonnes idées pour lui faire faire le "ménage" ! Moi mon chum lit dans mes yeux alors je vais, si jamais je lui fais une surprise, devoir user de ruse envers lui ;-)

Lionne a dit…

Bon tu prends ma relève côté rénos à ce que je vois ! Bonne chance !

J'ai hâte de connaître la suite pour la surprise :-)

La Mère Michèle a dit…

@Lily: c'est certain!

@La belle: tu sais, ça m'est très difficile de lui mentir en pleine face aussi hihihi

@Lalionne: ouin ben c'est un sprint de rénos ici! Pis pas des petites!

Imparfaite-et-alors a dit…

Je retiens ici de bonnes astuces pour convaincre mon homme à faire des travaux extérieurs... Il y a de quoi là s'inspirer!

De mon côté, j'ai tenté une autre ruse avec tout autant de succès. Comment motiver son homme à finir les multiples gugusses qui traînent depuis des siècles? J'ai inscrit notre maison sur un site d'échanges de maisons.

Résultat? En quelques jours, nous avons trouvé une sympathique famille française désireuse d'habiter chez nous (et par le fait même, nous avons trouvé une superbe maison du siècle dernier où se la couler douce pendant un voyage en amoureux!). Hop, voilà le travail!

Je vous jure, voir un homme à l'oeuvre avec autant de détermination était presque émouvant ;o)

La Mère Michèle a dit…

Ahahaha l'orgueil d'avoir à remettre une maison finie aux échangistes :) Bon truc!!
Bienvenue!

Related Posts with Thumbnails