lundi 7 décembre 2009

Mère au bord de la capitulation!




Vous vous en doutez, ma maison est child-proof. Tous les produits ménagers et médicaments sont hors d'atteinte, le mobilier aux extrémités pointues a été entreposé, point de corde de stores horizontaux qui pendouillent, une barrière aux marches de l'escalier... Bref, toutes les mesures sont en places!

Alors, pourquoi, au nom du ciel, je continue d'éteindre les feux sans répit?? Mon terrible deux enfile découvertes par-dessus gaffes. La dernière date d'à peine quelques minutes. Je plie une brassée de linge quand tout à coup je m'avise de ce silence particulier, inquiétant bien évidemment. Je m'étire le cou pour apercevoir ma petite peste en train de vider un tube de crème à bébé (biologique et non-toxique heureusement) que je garde sur une étagère jusqu'à maintenant sécuritaire. Des myriades de petites boules de crèmes expulsées avec un talent déstabilisant, sur la table basse du salon. Et la petite bouille tartinée à fond jusqu'au raz des yeux...

Vendredi soir, monstrueuse terreur s'était enfermée dans la petite toilette du bas, et armée de la brosse de nettoyage, avait créé un lac digne des cygnes sur toute la surface du plancher de céramique (heureusement, ici encore). "Vraiment un mauvais quart d'heure pour papa!" s'est alors dit maman en caressant sa bedaine énorme, sauf conduit la gardant de toute implication dans le nettoyage du sinistre.

Tout ce qui a un potentiel, elle le trouvera. Elle dévisse maintenant tous les pots, ouvre toutes les portes, analyse consciencieusement toutes les occasions. Peu de murs ont échappé à ses gribouillis hâtifs, peu de livres aussi. Peu de contenants n'ont pas été renversés, peu de piles de linges sont demeurées intactes, le chien arrive à peine à manger... Notre oreille s'est mutée en un modèle bionique: une porte qui se referme doucement, un léger murmure au fond d'une pièce, tout déclenche l'alerte générale, souvent avec raison!

C'est de loin mon enfant la plus fouilleuse et la plus gaffeuse, de notre point de vue évidement. Pour elle, ce sont des victoires, de formidables expériences. Peut-être est-ce le signe d'une intelligence scientifique?

Ça se calme quand, ceci dit? Quand est-ce qu'on change d'étape de développement? Ça finit quand?

Car maintenant, la moindre petite envie de pipi menace de tourner à la catastrophe!
Quand elle nous sait immobilisés ou occupés, elle nous quitte avec ce sourire diabolique qui laisse deviner la machination en cours: profiter du terrain vague, de la brèche, de la faiblesse ennemie...

Au SECOURS!

8 commentaires:

Lionne a dit…

J'aimerais pouvoir me projeter dans l'avenir et voir comment elle sera à l'école... :-)

La Mère Michèle a dit…

Misère!!! lol

Sam, au féminin a dit…

J'étais pareille quand j'étais petite ! Heureusement pour ma mère, elle n'avait que moi comme enfant ! Ça s'est calmé vers mes 4 ans, âge où je suis entrée à la pré-maternelle. Aujourd'hui, quand on raconte mes innombrables niaiseries/gaffes, personne ne croit que j'ai pu faire ça ! Faut croire qu'on s'assagit avec le temps !

Evyzamora a dit…

J'ai un petit modèle comme le tiens! Elles font des miracles avec des riens, c'est le cas de le dire ;)

La Belle a dit…

Mon "pré" Terrible Two n'est pas comme ça (encore...). Mais en te lisant, je réalise que je n'ai pas une maison si Bébé Proof que ça finalement ! Va falloir que je vérifie certaines choses ici avant que le pire arrive...

La Mère Michèle a dit…

La Belle, y a des enfants qui ne le sont jamais!! Mes deux autres, je n'ai pas mémoire d'avoir couru autant ;o)

Des miracles avec des riens mouahaha
C'est bien vrai ça!

Manon a dit…

Te lire me fait sourire...J'en suis à mon 3e comme ça...

Avant hier, c'est le tube de dentifrice à ses soeurs qui fut étalé sur 2 mètres de tapis dans la salle de bain. Il a commencé cette phase tout juste comme ma 2e terminait cette étape... J'ai donc l'impression que ça dure depuis des lunes! J'espère avoir un peu de répit avant que le 4e passe ce stade, il n'a que 3 mois.

Quand c'est trop silencieux, c'est suspect :0

La Mère Michèle a dit…

C'est comme tu le dis: le silence ici n'est pas d'or, il annonce la catastrophe lol

Related Posts with Thumbnails