mercredi 9 décembre 2009

Coup de coeur: blog de gestion familiale/optimisation du porte-feuille/échec à l'endettement



Tous le monde est dans cette situation, à l'approche des fêtes. Y a comme une angoisse qui nous étreint à l'idée de devoir tourner les coins ronds avec certains cadeaux, certaines personnes, couper dans le gras, être limités dans nos plaisirs ou nos sorties, et finalement s'endetter lamentablement au moins jusqu'à l'été.

Mais si, le reste de l'année, nos finances ont été gardées en relativement bonne santé, l'impact fulgurant du temps des Fêtes peut être amorti facilement. Si, de plus, nous avons une bonne longueur d'avance côté provisions, une bonne idée de nos besoins, une planification adéquate des menus incluant quelques séances de popotte économique style sauce à spaggetti pour alléger le fardeau, alors là, on peut commencer à se relaxer le pompom vraiment.

C'est la logique qui nous est présentée dans ce blog: Ça vous coûte un bras, tenu de main de maître par une maman extrêmement terre-à-terre, je la soupçonne de travailler dans le domaine par ailleurs.

On y retrouve des chiffres clairs, des prises de conscience, des pièges mis au jour par sa plume incisive et son oeil d'économiste en herbe. Et que de bonnes initiatives surtout, pour surnager à travers toutes les dépenses qu'implique une famille, équilibrer le budget, repenser son avoir ainsi que son pouvoir d'achat de façon rationnelle, pour créer de la richesse à partir de ce que l'on possède déjà.

Le blog est jeune et prometteur, et je le suis assidûment.

Bonne lecture!

3 commentaires:

La Belle a dit…

Merci de nous partager cette belle découverte. C'est difficile la gestion des finances ! Surtout lorsqu'arrive le fameux temps des fêtes où l'on aimerait faire plaisir à tout le monde mais en même temps notre portefeuille ne peut pas s'en permettre autant !

Charlotte a dit…

Bonjour La Mère Michèle,

J'éprouve une petite gêne là... Je te remercie grandement pour tes bons mots. Ils sont extrêmement appréciés!

J'adore tout autant te lire, tu as une façon d'écrire!! Tes textes sont si riches, j'ai l'impression d'être présente et de regarder en direct tes aventures.
Merci, Charlotte

La Mère Michèle a dit…

:o)

Bienvenue !!

Related Posts with Thumbnails