mercredi 23 décembre 2009

Mon beau sapon!




... oua des fourets, que aime ta pa-u-e! Voilà ce que chantonne ma deux ans, en vagabondant de pièce en pièce pour admirer les décorations de Noël. Elle est drôle ma Petite Fleur. Je ne connais pas beaucoup d'enfants qui mémorisent aussi bien, parfois à mon grand damn ;o) Elle connait toutes les finales des phrases de la chanson Trois petits chats, récite tout son alphabet, beaucoup de comptines dont La p'tite vache à mal aux pattes!

Je n'ai pas encore déposé les cadeaux du Père Noël en dessous de l'arbre car je sais bien qu'un petit lutin dans la maison s'empresserait de tout déballer sous prétexte que le Grand Homme est enfin passé par la cheminée :o)) J'envisage de le faire ce soir, et de surveiller attentivement toute la journée du 24. La présence des cadeaux fera monter le suspense et la magie dans ses yeux.

Les vrais sapins, ceux de ma cours, sont enneigés magnifiquement ce matin. Malgré mon léger mal de tête et le stress résiduel lié aux achats manquants, je succombe à la sérénité tranquille des gros flocons qui nous mettent dans l'ambiance.

La vraie magie de Noël est entrée chez-nous à la fin des classes. L'Ado a décidé d'y mettre du sien, et l'entente avec sa soeur plus jeune est on ne peut plus cordiale. Elles "jouent" beaucoup, et traînassent en pyjama, multipliant les fous rires. L'absence de frictions, par un effort concerté de tous et toutes, fait que nous passons de très beaux moments en famille, tout simplement, dans notre cocon, sans souci, bien nourris et au chaud grâce au foyer qui ronronne.

C'est un temps des Fêtes qui commence très bien ici!
Et vous?

4 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Je t'envie...vraiment ! Rien qui ressemble à ça pour le moment ici. Ce ne sera pas pour cette année... Même pas de sapon chez moi !

La Mère Michèle a dit…

Je t'en souhaite un très beau, la Lionne! Fait le sapon dans ton coeur, si tu ne peux pas le faire cette année :)xx

grenouille verte a dit…

joyeuses fêtes à ta charmante famille .....ici aussi c'est la joie dans mon étang.....les crapauds sont en pleine forme !! bisous xxx profitez de chaques secondes !! xxx

~nancy a dit…

..bo matin de veille de Noël;)

..ici la magie est au rendez-vous..les tables sont installées avec les bougies qui attendent la douce noirceur..la bouffe patiente dans les frigos et tit mari est stressant!!! là j'ai un brake,il est parti au bureau( je suis certaine qu'il est parti pour emballer mon tit cadeau;)lol!!

.. je te souhaite un merveilleux Noël ma chère Michèle et merci d'avoir un jour croiser mon chemin..échanger avec toi est un véritable cadeau;)

~nancy xx

Related Posts with Thumbnails