
... ce premier message de l'année! Mais la trame de notre quotidien n'a rien de nouveau pour l'heure! Nous commençons l'année dans les microbes et c'est petit Lutin qui écope le plus durement. Un peu à la façon de
Petite Fleur en 2009, sauf qu'elle avait dépassé son 1 an, alors que Lutin aura 11 mois bientôt.
Et l'âge c'est important. Car Lutin fait une otite, et c'est sa deuxième en un mois (mais celle-ci n'est pas dans la même oreille). Et les médecins veulent que nous traitions avec un deuxième antibiotique sans égards à l'évolution de son malaise, puisqu'il est sous la barre des deux ans. J'ai décidé de lui laisser une chance puisqu'il semble aller mieux, la douleur étant beaucoup plus discrète et l'état général assez bon, malgré le fait que la fièvre se repointe (faible tout de même) sitôt les effets de l'antipyrétique dissipés. Je connais les risques, mais je veux donner le traitement en toute connaissance de cause également. Si la fièvre se prolonge au-delà de cette deuxième journée, ou qu'elle augmente, je devrai m'y résigner. Ce sera une méchante bactérie.
Mais il existe encore une chance que ce soit le vilain rhume qui affecte son tympan. Je suis bien mal faite mais j'ai tendance à exercer mon esprit critique, ceci dit en tout respect pour les soignants qui se dévouent. Parfois certains protocoles médicaux sont appliqués de façon unilatérale parce que les médecins n'ont plus le temps de faire du cas par cas, de l'observation, et même des prélèvements... Quand on sait que bien peu d'otites ne guérissent pas toutes seules... ça vaut la peine de laisser un petit 24-48h avant la prise du traitement, je crois. Surtout que nous avons consulté 5h après l'apparition des premiers symptômes pour être certains qu'il ne s'agissait pas de la précédente otite, mal guérie! M'enfin, c'est tout moi, ça!
Ah! J'oubliais: BONNE ANNÉE 2011 cher(e)s lecteurs/trices! :-)
****************
Hier matin, suite à vos commentaires sur la chiropatie, je me suis décidée à contacter mon praticien, le seul en qui j'ai vraiment confiance avec mes enfants, et dont j'avais évidemment dû me passer à Québec. J'ai composé le numéro de la clinique pour apprendre qu'elle était fermée les mercredi. Malheur à moi! Il me fallait faire quelque chose immédiatement parce que chaque journée compte dans ce type de tableau, avec un enfant si jeune. Je me suis donc tournée vers l'ostéopathie.
Une gentille docteure référée par des amis a "ajouté" mon garçon à sa journée déjà chargée, par pur altruisme. Nous nous sommes rendus moi et Lutin hier en fin d'après-midi pour recevoir le premier traitement. Il a pleuré, mais c'était d'agacement profond. Nul douleur dans ces traitements d'une douceur remarquable. Quand nous sommes repartis, il était plus moche que jamais. Dû pour une dose de tempra, fatigué par sa crise de larme, et par sa sieste tronquée, il m'inquiétait franchement au retour à la maison. Il s'est mis à faire de la fièvre en flèche, passant d'un léger 38 à un bon 39.5. J'ai pensé: les carottes sont cuites, mais j'ai cependant résolu d'attendre au lendemain, sachant que la fièvre peut parfois être salutaire quand elle est contrôlée, bien sûr.
Cette nuit, il en faisait encore quand nous le "contrôlions", mais il était calme et souriant. J'ai trouvé cela étrange mais ça me rassurait. Et ce matin, toute la fièvre est tombée, sans qu'il soit sous l'effet de quoi que ce soit!
Je ne me fais pas d'illusion, il pourrait en refaire aujourd'hui par petites bourrées légères. Mais une totale accalmie c'est un baume sur notre coeur. Un espoir que ce pic de température était en fait un grand élan que le corps se donnait, suite au drainage des oreilles et du nez par les manipulations, pour se clairer complètement du méchant bobo.
Réussira-t-on à se passer de l'antibiotique? À suivre!
S'il cesse de faire de la fièvre, je vais laisser passer la fin de semaine et faire vérifier son oreille par le médecin au courant de la semaine prochaine. Ce sera plus sage.
***************************************
Antibio= 1 Lutin = 0
Ça a juste pas de sens après 4 jours la fièvre varie, mais ne le laisse pas en repos. De plus, il s'est mis à tousser gras, et moucher jaune...
Ce matin, il fait du 39.5 avancé et il est moche, moche, moche!
Alors, on le donne! Il en a finalement besoin.
On "travaillera" le terrain, après!
***************************************
Plus de fièvre après 24h de traitement. C'était bactérien.
On continue les traitements en ostéo cette semaine pour bien drainer. On ne veut plus que ça se produise!!!!