mardi 13 janvier 2009

Associale



Du moins j'ai envie de le devenir... pour la durée de l'hiver!

Comment rompre le fragile équilibre qui tenait votre famille à flot, loin des maladies et gastros dont la saison hivernale nous gâte si généreusement?

Allez en visite chez du monde malade!

Samedi dernier, nous avons eu un souper chez des amis, qui liront probablement ce blog. Je m'en excuse à l'avance mais je ne vois pas de raison pour tenir ma langue ou garder le secret. Nous avons été très malade. Nous soupçonnons l'intoxication chez notre plus jeune, que les maux intestinaux ont assailli immédiatement en sortant de table, puis les vomissements quelques heures plus tard. Moi et petit mari avons connu une nuit d'enfer, à grand renforts de Malaaox pour faire passer ce met gras et épicé, pourtant délicieux en apparence, nous ayant été servi. Petit mari a eu la diarrhée toute la journée suivante. Grande Ado seulement, semble avoir surnagé. Nous ne croyons pas à la gastro car les symptômes se sont développés très rapidement après le repas. C'était du porc frit dans la poêle, avec du brie à l'intérieur.

Pour couronner le tout, je suis intolérante à la poussière, allergique je dirais. Et quand je vais dans une maison mal aérée, avec un chat par exemple, ou même sans, et que j'éprouve un inconfort respiratoire, je sais que je suis quitte pour une sinusite qui perdurera pendant des semaines. Et bien, je n'avais même pas quitté la demeure que déjà, je n'en pouvais plus. Ma gorge brulais, mon nez coulais. Je crois que la poussière de construction du sous-sol doit avoir contribué à ce malaise. Résultat: moi qui feelait top shape, me voilà à terre, vraiment. À peine capable de garder les yeux ouverts. Et à travers tout ça je dois soigner JS, encore fortement incommodée.

En espérant que bébé n'attrape rien à son tour, ajoutant à ses nuits déjà fort perturbées, des épisodes de panique en raison d'un nez bouché. Ils sortaient tous d'un gros rhume là-bas, et la petite avait le nez qui coulait. Dans un coin du salon, elles se sont échangé une suce! Bingo ;o) Je crois pas qu'on en réchappera! Ce sont des choses qui arrivent ;-)

J'aurais cependant préféré être avertie de ces petits microbes. Peut-être aurions-nous choisi de patienter une semaine supplémentaire avant de faire les réjouissances. Habituellement je ne sors pas très souvent chez les gens pendant la saison des rhumes. Depuis quelques hivers, cela nous réussis plutôt bien. Je crois bien que je vais conserver cette stratégie quitte à multiplier les soupers et fêtes, le printemps venu.

Je tiens à souligner que ces amis n'ont pas pour autant à culpabiliser de quoi que ce soit car leur accueil était vraiment chaleureux. Ce sont des gens que j'apprécie. Je suis un peu triste de la suite des évènements, mais ça aurait pu arriver partout, à n'importe qui!

Bon, un microbe dure sept jours, une gasto/intoxication une bonne semaine! Au repos, donc!

5 commentaires:

Looange a dit…

C'est toujours dommage d'aller en visite pour s'échanger des microbes. C'est pourquoi j'avertis quand ma gang est malade. Alors les visiteurs choisissent de venir ou pas :)

Bon repos.

Chantal a dit…

On a la même statégie. Par chez nous quand on est malade on avise les gens alors ils sont libre de venir ou pas.

Et j'apprécie toujours que mes soeurs,amies... en fassent autant.

Et ils savent très bien que je ne les resevrés pas s'ils sont malade.

Avec 2 enfants asthmatiques, on ne fait pas par exprès pour plonger dans les microbes.

La Mère Michèle a dit…

ouais...

c'est compliqué quand on a des enfants, car s'ils sont malades, nous le sommes autant de fois, en plus de l'être nous mêmes (nuits blanches, etc)

La Mère Michèle a dit…

Merci Looange!

Et bienvenue en passant!

Nous nous croiserons sans doute sur les FM :o)

Looange a dit…

La mère michèle.... Merci. Je sais pas trop, j'ai du mal à faire ma place sur les fm :)

Related Posts with Thumbnails