mercredi 30 juillet 2008

La maison



Je suis bien occupée ces jours-ci à demander des soumissions pour de nouvelles fenêtres. Deux personnes nous ont affirmé récemment que notre maison avait du cachet. Ça me fait réaliser que nous avons peut-être davantage entre les mains que ce que nous croyions. C'est une maison bâtie en 1907, donc centenaire depuis l'an dernier. Sans matériaux nobles à l'intérieur (finition des années 50 que nous avons arrachée) mais bâtie pièce sur pièce donc à tout épreuve, et architecturalement intéressante de par son pignon à l'avant, et sa vieille porte d'entrée.


Au fond, il s'agit d'un projet comme un autre. Certains partent en voyage, se dotent d'un VR pour camper, achètent un chalet, un bateau, veulent ouvrir un commerce... Nous, nous redonnons ses lettres de noblesse à une demeure qui a vu bien des époques. Pour l'heure, il s'agit de faire entrer la lumière, dont je suis friande. Il nous en reste tellement, de travaux! Mais au fond, nous avons tout notre temps!

Et cette maison le mérite car elle nous a accueillie. Elle a un grand terrain (8000pc) pour y élever nos enfants. Et bien que serrés dans de petites chambres, deux par deux, ils y seront heureux car au fond, tout ce qu'on a vraiment besoin dans la vie, c'est d'un espace, à soi.

4 commentaires:

Bouddi a dit…

Ça a l'air d'être toute une maison!! :)

La Mère Michèle a dit…

Ouin, on voit pas grand chose hihihihi

Le blog à Chantal a dit…

Nous voilà encore dans la même situation. Les fenêtres !!! Notre commande est passée. Reste à les attendre maintenant.

Joan Durand a dit…

C'est si chaleureux, les maisons anciennes. :-)))

Related Posts with Thumbnails