lundi 7 juillet 2008

Le prix Arte y Pico



Le prix "Arte y Pico" nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain.




Bouddi

m'a remis ce prix :-) Merci!

Peut-on sélectionner comme récipiendaire la personne qui nous a primée? Je présume que non, mais saches que si c'était le cas, tu aurais fait partie de mes lauréates.


Elle dit de mon blog: La mère Michèle, , une maman de trois, peut-être bientôt de quatre. Elle nous laisse entrer dans sa vie de tous les jours, avec humour et amour. À la longue, elle me fera peut-être changer d'idée sur ma non-envie d'avoir des enfants.


Je suis flattée puisqu'il s'agit de mon premier mois dans la blogosphère, au milieu de vous.
Je visite quelques blogs, pas aussi régulièrement que je le voudrais, mais j'essaie! J'ai toujours hâte de prendre les nouvelles de chacun d'entre vous :)

__________________

Quand vous êtes à votre tour "primé(es)", voici les règles à respecter:

1/ Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico sur son blogue
5/ Et afficher les règles.


VOICI DONC MES CHOIX POUR CE PRIX "ARTE Y PICO" :

Parmi les blogs que je lis le plus régulièrement certains me rendent plus accro, les voici:

Le blog de Grande Dame: Elle l'ignore mais je la lis de longue date, même du temps de PP, puis PP2, et maintenant PP3 ;o) Irremplaçable selon moi, cette femme a tout d'une mère dévouée mais encore, c'est une personne extraordinaire. Résiliente, forte, maternelle, digne, son blog est un manuscrit à publier tant il porte en lui de leçons de courage et de vie. Mais encore, de son écriture émane un parfum humoristique qui rend carrément addict! Sa façon de narrer le quotidien, dans les moins bons comme dans les bons moments, offre chaque fois une caricature saisissante et nourrissante, tout en étant bidonnante ;o) Bravo ma chère. Je suis une de tes fans!

Le blog de Dr Maman: Voilà une femme qui m'inspire. Une personne d'une versatilité incroyable! Malgré sa formation de scientifique, elle développe au quotidien un art de vivre qui a tout des anciennes années où l'autarcie n'était pas un luxe mais une nécessité. Son grand jardin, ses savonnettes, sa cuisine, sa vie de famille, son côté extrêmement pragmatique, tout me plait chez-elle. Encore une autre Grande Femme dont le blog est une fresque colorée de créativité, d'audace, et d'amour. Surtout, ne raccroche pas la plume!

L'Écritoire de Sahée: Mon amie de longue date, mais aussi ma lecture quotidienne dont je ne me passe jamais. Écrivaine, cette bloggeuse a le verbe facile, et vif. J'adore ses longs posts où l'on entre carrément dans la vie de famille, avec profusion de détails. Et comme je connais les lieux et les personnes, c'est encore plus facile pour moi de continuer la suite des aventures :) Je me retrouve énormément dans les écrits de cette femme littéraire, amoureuse et passionnée. Comme elle j'ai trois filles, nos chums ont même une ressemblance physique, et nous avons la même formation universitaire. Mais elle a ce qui me manque encore, le chien, l'audace, et celà lui a valu le mérite de publier en 2007 La danse de l'Esquive aux Éditions JLC. Bravo à cette femme dont la superbe m'impressionnera toujours. Et le blog est à l'image de cette personnalité colorée!

Le blog Miel et Citron: Je commence tout juste à lire cette bloggeuse dont la plume fleure bon la romance et le grand Amour. Cet aspect me rejoint énormément! L'écriture y est comme du miel, douce et enveloppante! Continue de nous faire rêver :)

Voilà!

J'en oublie beaucoup!

Mais je peux pas nominer tout le monde, ça me prendrait toute la journée :)

Une autre fois! Hihihihi!








4 commentaires:

Bouddi a dit…

C'est peut-être juste ton premier mois dans la blogosphère mais tu as su me toucher et c'est pour ça que je t'ai choisi :)

La Mère Michèle a dit…

Merci du fond du coeur !

C'est impressionnant chaque fois que je réalise que malgré que je sois soit seule devant le clavier, mon écriture peut impacter ailleurs :)

Dr Maman a dit…

Quelle éloge dithyrambique!! Merci pour le prix, c'est un plaisir de te lire également.

La Mère Michèle a dit…

:O)

Related Posts with Thumbnails