jeudi 24 juillet 2008

Les vacances? Relativisons!



Parfois il m'arrive d'envier un petit instant la vie de ceux qui vont en toute liberté, ceux qui n'ont qu'un seul enfant à "organiser", les globe-trotteurs par exemple, ou les gens qui partent chaque année au chalet pour des semaines! Ceux donc la maison est "nickel", sans autres soucis que l'entretien quotidien. Bref, facile de deviner que ce n'est pas parce que nous sommes en vacances que la vie s'arrête ;o) Ceci dit, je crois que je m'ennuierais profondément si ma vie changeais du tout au tout comme cela! Il me plait un peu je crois de courir après ma queue, de ne pas avoir à me questionner en vain sur le meilleur emploi du temps pour la journée. Par contre le mode survie, on s'en lasse un peu! Redonner un peu de lustre à cette maison défraîchie nous accapare depuis trop longtemps.

Ce qui m'amène à m'interroger sur cette mystérieuse réalité du "tout arrive en même temps...". Mon amour n'a que deux petites semaines, et déjà le premier week-end était hypothéqué par la fête du baptême. Je dis "hypothéqué", si l'on se place du point de vue du repos. Le tourbillon était si intense que j'ai à peine envie de faire un retour sur les faits. Puis, un bon ami compte sur lui pour l'aider à faire ses "partances" pour un garage. Et mes parents espèrent le voir arriver en début de semaine prochaine à Montréal pour installer une piscine. Et il y a bien sur cette fenêtre, qu'il est en train de poser dans notre cuisine. Puis, son employeur l'a approché pour une jobine rapide.

Quand donc pourra-t-il se reposer? Ça n'a aucun sens. Du moment que quelqu'un possède un réel talent pour les travaux manuels, le voilà privé du droit de s'arrêter, et sollicité automatiquement à une participation active aux travaux de tout un chacun. Lui qui ne demande jamais rien à personne, arrivant toujours à épargner son entourage de par sa légendaire débrouillardise! :oS

J'essaie de tirer la courverture de notre côté un peu, aussi. Passer du temps en famille c'est important. Du temps de qualité. Quand Petit mari est occupé, je ne me sens pas vraiment en vacances avec lui!

Ah! Dur quand on a marié le bon ami de tout le monde, le gendre préféré, le crime de bon gars :o)) Dur de l'avoir à soi ! L'an prochain, nous bouclons les valises et nous disparaissons, c'est décidé!

2 commentaires:

Grande Dame a dit…

On aimerait bien le garder un peu pour soi aussi, hein?

La Mère Michèle a dit…

ouiiiiiiiiii

mais il est pas arrêtable!!!!!!!!!! lol

Related Posts with Thumbnails