samedi 12 juillet 2008

Aussi une femme



Ce soir nous avons un party. Wahhhhhh c'est pas souvent ça! Depuis que nous avons dépassé le chiffre magique de deux enfants, et que bébé dicte un peu notre conduite en matière d'heure de départ et, un peu aussi, en matière de comportement tout au long du souper, nous sommes relégués aux oubliettes. Il y a bien mes parents qui passent de temps à autre, et une amie de famille nombreuse avec qui nous planifions sans jamais pouvoir ajuster nos aiguilles à la même heure! C'est qu'à plusieurs enfants, ça en fait des occasions de remettre: le rhume du petit dernier, la pratique de soccer de l'un ou la soirée méritas de l'autre, etc.

Attention à ceux qui pourraient vous faire croire qu'on y perd pas au change de ce côté! Oui, la vie sociale écope! Mais de toute façon vous ne vous en plaignez pas trop, car votre instinct de parent responsable et surchargé vous fait désirer votre causeuse et votre couette bien avant les quartiers downtown et les cinq à sept! Et le budget aussi, s'est racorni depuis le temps, s'en est allé inversement proportionnellement au nombre des petiots venus grossir la fratrie.

Puis il y a la garde-robe, on ne peut moins adaptée à ces circonstances jet-set. Vos petits tops ne s'ajustent plus, poitrine d'ex-allaitante oblige. Pour monsieur, la grossesse sympathique ayant fait augmenté de quelques centimètres le tour de taille, le bouton boude la boutonnière. Et au demeurant, vous êtes plutôt équipés pour la vie active! Que faire de blousons de satin lorsque la purée de carotte passe à l'attaque? Exit le blanc, le beige, le nettoyage à sec et le coûteux. Il vous faut des vêtements dont la nature est l'antithèse de l'élégance classique ou du branché. Des étoffes résistantes à l'amour débordant de vos touts-petits venus à vous alors qu'ils dégustaient un pops ou un biscuit au chocolat :) Des pantalons prêts pour la guerre, des T-Shirt auto-nettoyants (lire ici foncés). Des vêtements pour la vraie vie avec tout ce qu'elle comporte d'objets volants non identifiés et de substances adhérentes.

Oui je m'en confesse, ma plus grande préoccupation est "que vais-je donc me mettre sur le dos", souci empli de féminité. Mais je suis toute heureuse de pouvoir me mêler à la foule ce soir, pouvoir me plonger dans un bain d'idées neuves, un choc de valeur, de culture peut-être! L'on me dira combien ma petite dernière est adorable, combien ma deuxième me ressemble et finalement combien l'ainée est mature et responsable... Mais je promets de ne pas m'attarder à ce terrain connu! Rien de plus emmerdant qu'une maman qui ne parle que de ses enfants :) Même s'ils sont toute sa vie !

Comme l'a si bien dit Grande Dame, les adultes aussi ont droit à leur part de vie sociale, je suis bien d'accord! Allez jouer, petites pestes ;o) Maman a son heure de femme.

2 commentaires:

Dr Maman a dit…

Bonne sortie!!!

Blogger a dit…

Sports betting system earn +$3,624 profit last week!

Z-Code System winning picks and forecasts for MLB, NHL, NBA and NFL!

Related Posts with Thumbnails