samedi 6 décembre 2008

Le manque de classe



Je crois que le véritable manque de classe ne réside pas particulièrement dans une tenue vestimentaire non appropriée. Il ne se révèle pas non plus par une coiffure malhabile ou un maquillage éclectique.

Pour moi, manquer véritablement de classe, c'est s'abaisser. Se montrer plus vil qu'attendu. Démériter à chaque parole, chaque geste blessant. Attaquer publiquement. Se comporter en monstre égocentrique, en justicier, en pourfendeur. Glisser des remarques assassines, ou coquines, demander à voir, mettre sur la sellette et s'en amuser. S'amuser sombrement au dépend des gens. Oui.

Hier soir, au souper de Noël de mon conjoint, il y avait une âme noire. Un pauvre type. Il nous a tenu en otage trois heures durant avec son animation douteuse qui consistait à fondre alternativement sur les uns et sur les autres en alimentant les humiliations à l'aide de moqueries d'une méchanceté inimaginable. Je me demande encore pourquoi je suis restée. Probablement par amour pour mon conjoint qui plus que d'autres a reçu sa part de quolibets.

J'ai osé lui répondre. Je l'ai vu digérer l'attaque humoristique avec difficulté. Et quelques minutes plus tard je l'ai eu en pleine face. D'une grossièreté sidérante, tellement que le silence s'est fait dans toute la salle. J'ignore si je vais oublier un jour l'instant d'humiliation cuisant qui s'en est suivi. Il a dit a mon conjoint: "toi tu les aimes grosses mon cher". Il parlait des pierres. Mais en prononçant cette phrases plutôt incongrue, il m'a regardé moi.

J'aurais du savoir qu'on ne s'approche pas d'une vipère.

D'accord, je ne suis pas mince. Mais je ne casse aucune chaise. Il me reste quelques livres en trop de mon accouchement qui s'étaient ajoutées à celles qui attendaient patiemment que je m'en occupe. Toute la soirée, ce gars a parlé du petit cul parfait de sa blonde, en faisant le geste avec les deux petits doigts, le geste du macho fini. Toutes les femmes présentes, jeunes et sans enfants, avaient des corps de star. Aussi dans le mot grosse, il faut entendre toute femme dépassant 135 livres... donc je relativise un peu. Mais tout de même! Atroce :(

Pour une fois que chéri et moi allions quelque part sans les enfants! Putain! Je ne la sentais pas en plus cette soirée... Tout le monde m'a déçu. On a ridiculisé notre désir de grosse famille, le fait que mon chum mange souvent des sardines, on m'a bien demandé 20 fois si j'avais une brioche dans le four... Rien de gentil, que du méchant... et du monde saoul.

Je ne veux plus jamais les croiser sur ma route.

17 commentaires:

grenouille verte a dit…

Le monde peut être con !! c'est décevant mais ...on a toujours le droit de choisir nos amis donc.....vous avez juste à ne plus les revoir ces gens -là ! bon temps des fêtes quand même et......ne jamais oublier que la modération a toujours meilleur goût !! hihihi !! xxx

La Mère Michèle a dit…

C'était la première fois que je les voyait... ce sont des collègues de travail de Petit mari... il est briqueteur... dans la construction des fois ça vole pas haut :oS

Anonyme a dit…

Ah! vraiment! Je suis désolée pour toi que vous ayez eu une si mauvaise soirée! Le mieux, c'est d'oublier et de se concentrer sur les amis...et de boycotter ces stupides soupers de Noel! Je ne peux m'empêcher de te demander comment ton mari a pris cela?

-Karine

La Mère Michèle a dit…

Il dit qu'il n'a pas entendu cette phrase. C'est que le gars lui parlait d'une job qu'il avait faite, et il était concentré mettons.

Mais je l'ai pas rêvée... les autres convives non plus! Pffft

Lui, il le trouvait déjà cabochon à l'avance ce gars là.. et de toute façon il fait vraiment pitié à la limite.. un vrai hyperactif, ou plutôt je ne me rappelle plus trop le trouble mental où on dit tout ce que l'on pense lol

Mon chum il aime les filles rondelettes. Je parle pas de très grosses, mais pas maigre lol Donc lui ça l'a pas fait se remettre en question du tout.

Mais il voit toute la peine que j'ai, et va mettre les pendules à l'heure avec les concernés.

Anonyme a dit…

je viens ici depuis quelque temps et j'aime beaucoup vous lire. Ce billet reflète malheureusement l'imbécillité de certains membres de notre belle société!! Les "party" de bureau ça peut être assez difficile à supporter.
Faire les beaux! Rester polis ( le plus possible en tout cas) Laisser passer ce genres de remarques tellement basses!! Et surtout surtout, ne pas garder en mémoire une telle soirée ( du moins juste assez pour ne pas y retourner!!)
Ce qui me désole encore plus c'est que ce type sans aucune éducation se promène partout dans notre beau monde et laisse derrière lui LA mauvaise impression que beaucoup de gens se font " sur les gars de la construction!!!" De plus. penser que ce gars à une conjointe!!!! Quel horreur!!! Imaginons comment ça peut se passer APRÈS une telle soirée dans l'intimité!!!

MIKA

La Mère Michèle a dit…

Mika: cette fameuse conjointe, qui s'est vu faire l'éloge jusqu'à l'étroitesse de son vagin (tigh), ne soufflait mot à côté de lui, mais semblait le trouver bennnn drôle! C'est la secrétaire de la compagnie. Une jeune femme froide, mais intelligente. C'est donc vrai que les contraires s'attirent! Lui, n'est pas un gars de la construction.

Bienvenue officiellement sur ce blog :)

La Mère Michèle a dit…

J'ajouterais pire encore: ce gars est père.... ouf! :oS

pistache a dit…

PAs fort PAs fort. Nous on n
'y va plus au party de son entreprise. Trop ridicule

supermaman a dit…

Que c'est affreux!!

Laisse toi pas démonter par ce genre d'individu.. ça n'en vaut pas la peine :)

C'est fou comme les gens trouvent toujours nos points faible pour nous agacer..

Symbari a dit…

Horrible soirée!!!!

Y'a vraiment des cons sur cette terre, mais ne les laisse donc pas détruire ta confiance en toi!...

Ça n'a pas d'allure...

Mi-trentaine a dit…

À tous ces mots réconfortants j'ajouterais: souvent, ceux qui abaissent les autres ou qui tentent de les ridiculiser, sont souvent ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau, pas à la hauteur dans un groupe. Ceux qui manque de confiance en eux quoi.
Et pour se remonter, ils disent des conneries toute la soirée.

À mon boulot, nous avons la chance de choisir avec qui nous voulons nous asseoir pour le party. Disons, que ça évite bien des désagréments!

Et pis si jamais tu le revois, fais-lui le finger!!!! :)

Chantal a dit…

Si 135 lbs c'est être grosse alors je le suis.Et j'ajouterais que je ne connais pas grand femme qui après avoir eu 3-4 enfants avec un corps de déesse. Y'a des cons partout et les gens qui s'arrête au physique tant qu'à moi on encore beaucoup de chose a apprendre de la vie.

La Mère Michèle a dit…

Bien parlé ma chère Chantale!

Bien que bon, je pèse un peu plus que ça quand même ... ;o))

Ysa_la_tite_mere a dit…

J'en reviens pas de lire ça... vraiment! Quelle soirée poche!
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, soit éclater en sanglot ou lui casser une bouteille de vin sur la tête...
Je te souhaite de ne plus jamais voir ces sinistres individus.

Grande Dame a dit…

C'est vraiment triste. Quand les abus d'alcool sont de la partie et que ça dégénère comme ça, c'est vraiment moche. Ce type est vraiment un imbécile de premier ordre! Quel manque de respect également pour sa conjointe de parler d'elle comme d'une vulgaire pièce de viande!

Comme dirait l'autre, quand on est con, on est con...

Grande Dame a dit…

Je rajoute: je déteste les partys de bureau.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts with Thumbnails