mardi 2 décembre 2008

Surprises



Et oui, nous avons eu la surprise de voir apparaître sur le torse et les aines de notre petit trésors, de bizarres de petites lésions roses sans cloques, sans démangeaisons. Elles sont apparues 24h après la tombée de la fièvre, ce qui est bien caractéristique de la roséole. Elle n'a, conformément à l'aspect clinique de ce virus, manifesté aucun symptômes outre cette fièvre subite et inexpliquée. C'est un signe également. Elle a, de plus, conservé un assez bon état général, ce qui n'est pas le cas quand on a par exemple la rougeole. Une amie est venue à la maison samedi il y a une quinzaine, et c'est le seul bébé avec qui Petite Fleur a été en contact direct. L'autre petite fille fréquente une garderie dans un centre d'entraînement, au moins une fois par semaine. C'est une piste possible. Je penserai à lui demander si sa fille l'a eue... Elle était peut-être immunisée mais porteuse? De toute façon, c'est bien de les attraper en bas age, ces virus-là! ;-)

L'arbre de Noël a été monté dimanche dernier par une journée neigeuse et magique. Nous l'avons juché sur une table pour bien le mettre à l'abri des petites mains. L'arbre étant rempli de décorations de porcelaine qui font partie de l'enfance des deux premières, il ne faudrait pas que la troisième abîme sans le vouloir ces précieux legs: elle serait bien chicanée la pauvre!

J'ai commencé à emballer quelques cadeaux. Cette année, je veux réintégrer la magie, j'en ai parlé. Alors j'ai bien averti la compagnie que personne ne saurait ce qu'il y a dans les paquets avant le réveillon. Les années passées, j'amenais les enfants carrément pour choisir ce qu'elles souhaitaient. Ou encore je prenais leur liste, la négociait sur le moment, et partait acheter ce qui avait été convenu. J'ai pu voir au fil des ans que cette façon de faire tuait carrément l'excitation, voire même Noël à proprement parler. Mais c'était comme ça chez-nous quand nous atteignions 10-11 ans. Plus de frénésie, juste de la patience. Et une façon un peu honteuse pour les parents de ne pas se casser la tête... Un petit chèque, et puis voilà.

Hier soir, Grande Ado s'étire et regarde l'arbre en se lamentant: "ahhhhhhhhh j'ai trop hâte à Noël!" Voilà une phrase que j'étais étonnée d'entendre compte tenu du fait qu'elle n'avait pas résonné depuis longtemps en ces termes! Auparavant, c'était plutôt: "j'ai hâte d'avoir mon(...)". Compte tenu également qu'elle s'était lamentée quelques jours plus tôt d'anticiper une fête plate parce qu'uniquement entre adultes. En effet, mes enfants n'ont aucun cousin/cousine. Plate à souhait n'est-ce pas?

Toujours est-il que je lui demande la raison de cette hâte et qu'elle me répond complètement torturée: "j'ai hâte de savoir ce qu'il y a dans ces paquets". :-)

Ah! Voilà la magie qui revient. Même une grande adolescente s'y laisse prendre!
Le fait est qu'elle ignore vraiment ce qui s'y trouve, car j'ai bien averti que le Père Noël se réservait le droit de choisir dans la liste, d'adapter les suggestions ou carrément d'opter pour autre chose. Le Père Noël a son libre arbitre. Essentiel dans l'effet surprise!

L'attente du réveillon est commencée ici. Et ça me donne envie de fêter moi-aussi. Comme quoi les miracles existent!

1 commentaire:

supermaman a dit…

Ici aussi le sapin est monté depuis dimanche soir. C'est la première année que je trouve essentiel d'en avoir un. Peut-être que le fait d'avoir des enfants ravive un peu la flamme en moi??? Qui sait ? :)

Related Posts with Thumbnails