mercredi 24 novembre 2010

Cozy pour l'hiver



L'une des choses que je trouve intéressante de la saison froide, c'est ce repli à l'intérieur des murs qui nous fait apprécier plus intensément notre décor souvent rempli de souvenirs et d'objets appelant au confort.

Réconfortant de poser les yeux sur les scènes de notre quotidien, comme autant de rituels et de cadres de vie inspirant la sécurité et la stabilité.


Tous ces aménagements laissent transpirer pour beaucoup l'essence des gens qui les habitent. Un simple réfrigérateur peut être le reflet d'une activité ou d'une ambiance familiale!




Un dessin d'enfant au mur comme un signe des temps: nous sommes dans l'ère de l'enfance et de l'émerveillement.



Un animal qui nous attend, une chaise favorite, l'éclairage tamisé des soirées au salon, tant de douceurs dans nos univers, parce qu'un chez-soi, c'est un havre de confort.



Ajoutons au décor les rires, les conversations et la bonne table, et nous obtenons une petite chaumière chaleureuse au creux de laquelle il fait bon se rassembler quand au-dehors la bise souffle sans relâche, la pluie tombe et glace le sol et l'hiver s'installe sans pitié.

Puisque pour être heureux il faut trouver du positif dans tout, je crois que je m'accommoderai encore joyeusement cette année de notre proximité forcée par l'hiver, celle qui me fait sourire quand les jours sont plus longs ou difficiles. Il y a toujours un enfant à dorlotter, un mari à la peau chaude comme une chaufferette, un bon petit plat ou un jeu. Il y a toujours une jettée confortable sur le divan, un thé prêt à infuser et un bon téléroman en reprise (je rougis ici). Et il y aura aussi de belles sorties extérieures pour compenser le manque de luminosité.

Je serai chez-moi partout où les miens seront, ainsi que tous les efffets qui meublent notre vie familiale depuis quinze ans déjà. Et je me plais à penser que dans plusieurs années, mes enfants retrouveront notre décor avec une nostalgie et un plaisir évident, quand ils viendront festoyer ou tout simplement prendre un café.

4 commentaires:

Manon a dit…

mais on dirait mon frigo ;)

Geneviève Dion a dit…

je vais faire la même chose...surtout avec la bedaine qui rend les sorties encore plus périlleuses... Moi aussi j'apprécie ma cabane et espère dégager assez rapidement ma salle familiale pour faire un feu dans le foyer! Bon hiver!!

La Mère Michèle a dit…

Un frigo sans congélo Manon? Ou la décoration particulière hihihi!!

Bonne hivernation de bedaine Germaine :)))

Manon a dit…

la déco... mais j'ai un congélo vertical aussi qui a le même look ;)

Related Posts with Thumbnails