lundi 29 novembre 2010

Suis-je seule...



sur ma planète?

Le troll me visite encore! ;o)

Ce soir, je me sens seule sur mon blog.

Aurais-je fait le tour de cette toute petite planète qui est la mienne? Suis-je revenue au point de départ? Ou encore aurais-je rejoint le point de non-retour?

Je ne sais pas. Je déteste ces carrefours où tout menace de vasciller. Je m'auto-flagelle pour mes silences prolongés, ou encore pour un manque de versatilité, je me sens devenir moins intéressante. Ai-je le goût de monologuer? Ne suis-je pas sur internet surtout pour échanger?

Une réflexion de blogueuse s'impose.

16 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule... Je suis une de tes lectrices assidues qui adore venir te lire lorsqu'il y a un nouveau billet !

Bonne réflexion de blogueuse ! (en me croisant les doigts pour que tu reviennes après!)

Éléonore a dit…

désolé pour mon absence, je te rejoins ce soir bien que tu dois dormir. J'ai été un peu débordée depuis quelques jours.
J'avais (entre autre)commencé un nouveau travail, je dis bien j'avais, car je crois bien que cela va s'arrêter là lolol
Enfin tu liras cela sur mon blog.
Pour le reste, moi je te trouve toujours intéressante.
Ce qui attire ou non les foules sur les blogs m'a toujours laissé un peu perplexe, certains blogs que je trouve d'une platitude déplorable pogne alors que d'autres à mon avis plus intéressant sont mystérieusement moins fréquenté

Sébastien Haton a dit…

Finalement; que ce soit dans le monde "virtuel" ou dans le monde "réel" (les deux revenant au même), les questionnements sont quasi les mêmes !
Bonne quête,
s.

Marie-Lionne a dit…

Je crois qu'on fait face au même questionnement périodiquement... Mais il est notable qu'en 18 mois de fréquentation, j'ai pu constater des changements sur les blogs. Ceux qui partent, ceux qui arrivent, en font quelque chose de mouvant, à la personnalité changeante. Je crois que nous sommes actuellement dans un creux de vague, période de l'année oblige. Comme pour l'été, alors que la fréquentation baisse drastiquement. Alors tu n'es pas seule, les gens sont juste... plus occupés, peut-être aussi un peu plus déprimés par cet automne qui refuse de céder le pas à l'hiver franc et blanc. Les Fêtes approchent, la fréquentation chutera encore plus, et ça reprendra de plus belle en janvier. C'est cyclique. J'adore te lire, c'est un délice. Ne te décourage surtout pas ! :-)

Manon a dit…

ah!

Moi je viens toujours lire même si je ne commente pas toujours.

J'adore tes écris :)

Cyclique les blogs... certainement. Le mien a un effet saisonnier qui s'y ajoute. Ça fait de drôle de période, mais ça ne me dérange pas trop puisque c'est un peu mon journal de bord ;)

Unknown a dit…

Moi aussi je suis là dedans. Bon faut laisser le temps aller et revenir quand ça nous inspire :) Ça va revenir !

Morriggann a dit…

Les trolls, je connais...trop bien!

Je pars, je reviens...ça ne change pas vraiment. Ya toujours des gens qui sont là pour nuire aux autres.
Il s'agit de les ignorer...

Facile à dire hein?

Unknown a dit…

Tellement facile de se sentir seule face à son écran.
On écrit, souvent on y met nos trippes et nos pensées profondes.
Parfois on y joue de l'humour.
On y parle d'amour et on y présente le monde que l'on aime.
...
Les visiteurs sont souvent comme des fantômes.
Je te lis toutes les fois que tu écris et j'aime beaucoup !
J'ai le sentiment que nous en aurions des choses en commun à échanger...
Bonne conitnuation !
:-)

Maman à bord a dit…

Je suis d'accord avec Laluna: c'est tellement facile de se sentir seule face à son écran... et il y a souvent plus de fantômes qu'on ne le croit!:)

La Mère Michèle a dit…

La Belle: merci pour tes doigts croisés! Je les sens ;o)

Éléonore: moi ce que je comprends mal, c'est que les billets où l'on met ses tripes sont les moins commentés, donc suscitent mois le partage. Tandis que les billets légers le sont davantage. Faudra m'expliquer *lol*.

Seb: il est clair que quoi qu'on en dise, derrière les ordinateurs, y a les gens. C'est donc la vraie vie tout de même ;o)

Lionne: c'est vrai qu'il y a des cycles. Et pour commenter, et pour écrire. Le temps des Fêtes qui arrive est habituellement très tranquille en effet.

Manon: pour moi aussi, le blog est une forme de journal de bord. Grace à lui je retourne trois ans et demi en arrière et je me replonge dans tout ce que nous avons vécu. C'est parfois attendrissant à fond!

Looange, oui je sais, on vibre dans la même zone en ce moment.

Sednah: le troll c'est gossant, mais c'est surtout décevant hihihi! Tu penses que tu vas lire qq d'intéressant en commentaire, et puis tu tombes sur lui *lol*

Luna: vrai que ce sentiment de choses communes entre nous existe, je l'ai senti aussi. Notre côté romanesque, artistique, notre plume assez semblable. Nos préoccupations de grosses familles ;o)

Maman à bord: merci pour ce petit coucou :))

Anonyme a dit…

Je ne sais pas trop ce qu'est un « troll » mais je crois que ce n'est pas une bonne chose.

Je viens de crer mon 2e carnet parce que le premier est basé uniquement sur la généalogie et je voulais faire partager mon monde personnel et unique.

J'aime l'univers des blogues et j'aime l'écriture. Les deux se marient très bien. Ils sont en symbiose avec mon mode de vie actuel. Maintenant que j'ai le temps d'écrire et de commenter, alors me voici...

Très beau texte. Je vais repasser... :))

* Vérification de mots : talen

Les réflecteurs a dit…

C'est même poh vrai!!! (que tu es seule)...
Tu le sais qu'on t'aime!
Mais bon.
Parfois, on a besoin de se le faire rappeler...

Je lui dis souvent, à Elle, qu'un de ces quatre, on aura beaucoup de plaisir à se retrouver :)

Ca fait tellement longtemps.
Pour moi, l'expression "l'eau coule sous les ponts" est un euphémisme... J'ai plutôt la sensation que c'est manic 5 qui se déverse d'un seul coup, dans un grondement cataclysmique de fin du monde.

Ne lâchez pas, mère Michele.
Continuez à être vous-même, telle qu'on vous aime.
Et tourlou à ehRoger :)

La Mère Michèle a dit…

Réflecteur! Vieille branche!!
Vous m'avez l'air d'une belle paire de bons vivants toi et Elle. Merci pour cet encouragement à continuer :) Oui, un de ces quatre pas trop loin, nous aurons plaisir à mettre en commun les 5-7 dernières années!! hihihi!

Jeff: bienvenue sur ce blog! Un troll c'est un perturbateur de commentaires, quelqu'un soit qui harcèle, soit qui répète son message. Comme nina. en passant, je suis raide dingue de généalogie!! C'est carrément une vocation chez moi!

Murielle et Olivier a dit…

Je te lis depuis quelque temps et j'aime beaucoup ce que tu écris, d'ailleurs j'avais laissé il y a quelques jours un petit com sur ton billet "j'ai changé" qui me parle tellement...

Je pense aussi que si on ne laisse pas de com c'est parce que l'écrit nous parle et nous ne savons qu'écrire en retour, enfin c'est ma façon d'être !
Bisou et à bientôt de te lire

La Mère Michèle a dit…

Merci Murielle!!

Et bienvenue sur ce blog!

Anonyme a dit…

Si tu veux en savoir plus sur la généalogie, je t'invite sur mon blogue de généalogie.

Je n'aime pas trop faire d'invitation ailleurs mais comme tu aimes ça, je n'ai pas pu résister.

J'ignore si tu connais tes ancêtres. Si tu as besoin d'aide, demande-le je ferai mon possible avec les outils que j'ai.

Related Posts with Thumbnails